Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | RADARS SUR LA ROUTE DES STATIONS - Page 2
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

RADARS SUR LA ROUTE DES STATIONS

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / RADARS SUR LA ROUTE DES STATIONS

Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h28 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Merci
Perso a la montée je prend la 202 bis et je pense gagne du temps
A la descente j ai pris très longtemps la 202 bis
Jusqu au jour ou ayant doublé un car avant l embranchement 202/202 bis sur la double voie descendante
Je me suis retrouvé derrière lui a la barrière de péage de l 'A8
Je pense que tant qu il n y a pas un raccord direct 202 bis/A8 c + court a la descente avec la 202
Je vais regarder de près t détails sur les radars car certains me sont inconnu
Gracias et roulons tranquille , surtout dans les villages


J'ai fait l'expérience 202 bis. Pour moi qui viens de Nice Est je ne gagne pas de temps et si en plus je continue vers l'Esteron et sors au pont Charles Albert je pers du temps. Par contre l'avantage de la 202bis c'est de ne pas avoir ces changements constant de vitesse. D'ailleurs c'est lors de la baisse de ceux-ci que les gendarme placent leur jumelle. Pour le raccordement de la M6020Bis a l'autoroute dans le sens descendant c'est pas pour tout de suite. Le CG06 a déjà déboursé 5M€ pour le droit de raccordement avec Escota et la gratuité dans le sens montant.

Et n'oubliez pas si vous voyez un radar non répertorié de compléter la liste.

Isola forever
manon
Posté à 09h39 le 06/01/14 | Permalien
Inscrit le: 06/12/2012
Messages: 3
Localisation:

Pitchoune,

Hier, ils étaient à la fin du second tunnel de la Mescla toujours limitation 70km/h.
Et ils ont fait JACKPOT!!! 3 voitures arrêtées!! mais pas mouah, hihi :p j'ai été sage!!


2alpes
Posté à 18h47 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de 2alpes

Inscrit le: 13/01/2010
Messages: 57
Localisation: Puget Théniers

Pitchoune,
Je rajouterais au sens descendant : les jumelles à la fin de la deux voies avant de passer la voie du train des pignes

clau06
Posté à 19h16 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Là , ils sont parfois derriere le grand panneau sur la gauche.

pitchoune06
Posté à 19h36 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


D'ailleurs dans le sens montant j'ai oublié de signalé qu'ils sont parfois positionné dans le virage où il y a une aire de repos dans la double voie apres la gare des CP de la tinée juste en face le pont du train.

Isola forever
pistol
Posté à 11h10 le 07/01/14 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation pitchoune06 a écrit:
D'ailleurs dans le sens montant j'ai oublié de signalé qu'ils sont parfois positionné dans le virage où il y a une aire de repos dans la double voie apres la gare des CP de la tinée juste en face le pont du train.


attention de ne pas tomber dans ce genre de situation ...:reflechie:
http://actu.orange.fr/medias/une-radio-locale-qui-repere-les-radars-visee-par-la-gendarmerie-afp_2761102.html

willgreo
Posté à 11h37 le 07/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


C'est vrai que ca peut poser probleme, le mieux serait de donner les "zones de danger" pour que les gens sachent ou la route est potentiellement dangereuse pour leur sécurité rire Wink

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 12h26 le 07/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation pistol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
D'ailleurs dans le sens montant j'ai oublié de signalé qu'ils sont parfois positionné dans le virage où il y a une aire de repos dans la double voie apres la gare des CP de la tinée juste en face le pont du train.


attention de ne pas tomber dans ce genre de situation ...:reflechie:
http://actu.orange.fr/medias/une-radio-locale-qui-repere-les-radars-visee-par-la-gendarmerie-afp_2761102.html


France Bleu fait exactement la même chose.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h49 le 08/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Toujours au sujets des radars routier petite remarque sur la route du ski qui mène à Limone en Italie. J'ai remarqué que les Italiens posaient des panneaux pour signaler les contrôles radars "mobile". Ils l'indiquent souvent (et sont souvent placés) sur la SR20 apres la sortie du Tunnel Cima di Rovere. Le panneau signalant le contrôle se trouvant en sortie du tunnel (un peu avant l'embranchement avec Airole) et le contrôle se faisant plus loin sur la ligne droite. Je trouve que c'est un bon moyen de prévention surtout que les lignes continues ne font pas peur aux Italiens (ils ont d'ailleurs a certains endroits des doubles lignes continue)

Isola forever
radical
Posté à 01h03 le 09/01/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Merci
Perso a la montée je prend la 202 bis et je pense gagne du temps
A la descente j ai pris très longtemps la 202 bis
Jusqu au jour ou ayant doublé un car avant l embranchement 202/202 bis sur la double voie descendante
Je me suis retrouvé derrière lui a la barrière de péage de l 'A8
Je pense que tant qu il n y a pas un raccord direct 202 bis/A8 c + court a la descente avec la 202
Je vais regarder de près t détails sur les radars car certains me sont inconnu
Gracias et roulons tranquille , surtout dans les villages


J'ai fait l'expérience 202 bis. Pour moi qui viens de Nice Est je ne gagne pas de temps et si en plus je continue vers l'Esteron et sors au pont Charles Albert je pers du temps. Par contre l'avantage de la 202bis c'est de ne pas avoir ces changements constant de vitesse. D'ailleurs c'est lors de la baisse de ceux-ci que les gendarme placent leur jumelle. Pour le raccordement de la M6020Bis a l'autoroute dans le sens descendant c'est pas pour tout de suite. Le CG06 a déjà déboursé 5M€ pour le droit de raccordement avec Escota et la gratuité dans le sens montant.

Et n'oubliez pas si vous voyez un radar non répertorié de compléter la liste.


Je préfère prendre la 202 (normale) mais je crois que les deux routes ce valent. En descendant il y a potentiellement moins de "zone de danger", sauf à la sortie de St Martin du Var (70 km/h) et Pt de la Manda (70 km/h) mais ça tout le monde le sait Mr.Green. En venant de Nice Est c'est kif kif peut être à peine plus rapide par la 202bis... entre le petit crochet pour prendre le pont de la 202 bis + la voie unique le long de la ZI de Carros c'est surement plus intéressant pour ceux qui arrivent de l'ouest de Nice ou du département.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 2 sur 3 | < 1 2 3 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM