Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| yuli06 a écrit:Merci
Perso a la montée je prend la 202 bis et je pense gagne du temps
A la descente j ai pris très longtemps la 202 bis
Jusqu au jour ou ayant doublé un car avant l embranchement 202/202 bis sur la double voie descendante
Je me suis retrouvé derrière lui a la barrière de péage de l 'A8
Je pense que tant qu il n y a pas un raccord direct 202 bis/A8 c + court a la descente avec la 202
Je vais regarder de près t détails sur les radars car certains me sont inconnu
Gracias et roulons tranquille , surtout dans les villages
J'ai fait l'expérience 202 bis. Pour moi qui viens de Nice Est je ne gagne pas de temps et si en plus je continue vers l'Esteron et sors au pont Charles Albert je pers du temps. Par contre l'avantage de la 202bis c'est de ne pas avoir ces changements constant de vitesse. D'ailleurs c'est lors de la baisse de ceux-ci que les gendarme placent leur jumelle. Pour le raccordement de la M6020Bis a l'autoroute dans le sens descendant c'est pas pour tout de suite. Le CG06 a déjà déboursé 5M€ pour le droit de raccordement avec Escota et la gratuité dans le sens montant.
Et n'oubliez pas si vous voyez un radar non répertorié de compléter la liste.
Isola forever |
manon
|
|
Inscrit le: 06/12/2012 Messages: 3 Localisation: | Pitchoune,
Hier, ils étaient à la fin du second tunnel de la Mescla toujours limitation 70km/h.
Et ils ont fait JACKPOT!!! 3 voitures arrêtées!! mais pas mouah, hihi :p j'ai été sage!!
|
2alpes
|
|
Inscrit le: 13/01/2010 Messages: 57 Localisation: Puget Théniers | Pitchoune,
Je rajouterais au sens descendant : les jumelles à la fin de la deux voies avant de passer la voie du train des pignes
|
clau06
|
|
Inscrit le: 02/12/2009 Messages: 670 Localisation: cannes
| Là , ils sont parfois derriere le grand panneau sur la gauche.
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| D'ailleurs dans le sens montant j'ai oublié de signalé qu'ils sont parfois positionné dans le virage où il y a une aire de repos dans la double voie apres la gare des CP de la tinée juste en face le pont du train.
Isola forever |
pistol
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1077 Localisation: Roubion
| pitchoune06 a écrit:D'ailleurs dans le sens montant j'ai oublié de signalé qu'ils sont parfois positionné dans le virage où il y a une aire de repos dans la double voie apres la gare des CP de la tinée juste en face le pont du train.
attention de ne pas tomber dans ce genre de situation ...
http://actu.orange.fr/medias/une-radio-locale-qui-repere-les-radars-visee-par-la-gendarmerie-afp_2761102.html
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| C'est vrai que ca peut poser probleme, le mieux serait de donner les "zones de danger" pour que les gens sachent ou la route est potentiellement dangereuse pour leur sécurité
Lou bourguetan
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| pistol a écrit: pitchoune06 a écrit:D'ailleurs dans le sens montant j'ai oublié de signalé qu'ils sont parfois positionné dans le virage où il y a une aire de repos dans la double voie apres la gare des CP de la tinée juste en face le pont du train.
attention de ne pas tomber dans ce genre de situation ...
http://actu.orange.fr/medias/une-radio-locale-qui-repere-les-radars-visee-par-la-gendarmerie-afp_2761102.html
France Bleu fait exactement la même chose.
Isola forever |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Toujours au sujets des radars routier petite remarque sur la route du ski qui mène à Limone en Italie. J'ai remarqué que les Italiens posaient des panneaux pour signaler les contrôles radars "mobile". Ils l'indiquent souvent (et sont souvent placés) sur la SR20 apres la sortie du Tunnel Cima di Rovere. Le panneau signalant le contrôle se trouvant en sortie du tunnel (un peu avant l'embranchement avec Airole) et le contrôle se faisant plus loin sur la ligne droite. Je trouve que c'est un bon moyen de prévention surtout que les lignes continues ne font pas peur aux Italiens (ils ont d'ailleurs a certains endroits des doubles lignes continue)
Isola forever |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| pitchoune06 a écrit: yuli06 a écrit:Merci
Perso a la montée je prend la 202 bis et je pense gagne du temps
A la descente j ai pris très longtemps la 202 bis
Jusqu au jour ou ayant doublé un car avant l embranchement 202/202 bis sur la double voie descendante
Je me suis retrouvé derrière lui a la barrière de péage de l 'A8
Je pense que tant qu il n y a pas un raccord direct 202 bis/A8 c + court a la descente avec la 202
Je vais regarder de près t détails sur les radars car certains me sont inconnu
Gracias et roulons tranquille , surtout dans les villages
J'ai fait l'expérience 202 bis. Pour moi qui viens de Nice Est je ne gagne pas de temps et si en plus je continue vers l'Esteron et sors au pont Charles Albert je pers du temps. Par contre l'avantage de la 202bis c'est de ne pas avoir ces changements constant de vitesse. D'ailleurs c'est lors de la baisse de ceux-ci que les gendarme placent leur jumelle. Pour le raccordement de la M6020Bis a l'autoroute dans le sens descendant c'est pas pour tout de suite. Le CG06 a déjà déboursé 5M€ pour le droit de raccordement avec Escota et la gratuité dans le sens montant.
Et n'oubliez pas si vous voyez un radar non répertorié de compléter la liste.
Je préfère prendre la 202 (normale) mais je crois que les deux routes ce valent. En descendant il y a potentiellement moins de "zone de danger", sauf à la sortie de St Martin du Var (70 km/h) et Pt de la Manda (70 km/h) mais ça tout le monde le sait . En venant de Nice Est c'est kif kif peut être à peine plus rapide par la 202bis... entre le petit crochet pour prendre le pont de la 202 bis + la voie unique le long de la ZI de Carros c'est surement plus intéressant pour ceux qui arrivent de l'ouest de Nice ou du département.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|