Auteurs |
Messages |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
|
Usine à neige du Demandols
Cette semaine, ils posent les bardeaux de bois sur la toiture.
Le rez de chaussée est sur les finitions, la salle des machines en cours d'installation.
Deux pompes/compresseurs avec en vert foncé l'arrivée d'eau direct depuis la retenue et en vert clair l'eau sous pression qui part sur le réseau.
Les compresseurs d'air associés à un réseau de refroidissement.
Ah et aussi, ils ont reprofilé une partie de Roche Iglière.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Je reviens rapidement sur l'acquisition de la PistenBully 600W (400cv) à Auron pour ajouter qu'elle remplacera la PB300 de 98 (ancien rouge). C'est peut être la dameuse de Will ?
Livraison prévue à la mi-janvier.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
nissart06
|
|
Inscrit le: 18/04/2009 Messages: 433 Localisation: Auron
| Pourquoi pas avoir pris une 600W polar ? Enfin c'est quoi la différence j'ai jamais compris?
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Non pas la mienne, j'ai pas eu droit au 300, vieille 220 puis 280 et enfin la 260 a jérome.
Possible que c'était l'ancienne a jérome.
La Polar est plus puissante, doit y avoir d'autre truc aussi.
Lou bourguetan
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Polar c'est le haut de gamme PistenBully, la différence est visible essentiellement au niveau de la puissance moteur:
- 400cv pour la 600
- 490cv pour la 600 Polar
Je crois qu'elle est aussi compatible avec un plus grand nombre d'accessoires que la 600 Standard.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
jerome30
|
|
Inscrit le: 08/11/2009 Messages: 66 Localisation: rodilhan(30)st étienne de tinée(06) | willgreo a écrit:Non pas la mienne, j'ai pas eu droit au 300, vieille 220 puis 280 et enfin la 260 a jérome.
Possible que c'était l'ancienne a jérome.
La Polar est plus puissante, doit y avoir d'autre truc aussi.
Salut parmi les 4 pb300 que j'ai eu,le treuil je ne faisais que le remplacement de laurent pendant son jour de congé.
Ensuite la difference entre une polar et une standard hormis la puissance comme dit will je pense pas qu'il y est de grosses différences,peut-etre la force de traction au cable et quelques trucs sur le snowtronic...
|
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| jerome30 a écrit: willgreo a écrit:Non pas la mienne, j'ai pas eu droit au 300, vieille 220 puis 280 et enfin la 260 a jérome.
Possible que c'était l'ancienne a jérome.
La Polar est plus puissante, doit y avoir d'autre truc aussi.
Salut parmi les 4 pb300 que j'ai eu,le treuil je ne faisais que le remplacement de laurent pendant son jour de congé.
Non c'est une vieille 300 qu'il vire pas la treuil, ou alors c'est que j'ai encore des sequelles des discutions de bar avec laurent de cet été
Lou bourguetan
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| jerome30 a écrit:
Salut parmi les 4 pb300 que j'ai eu,le treuil je ne faisais que le remplacement de laurent pendant son jour de congé.
Ensuite la difference entre une polar et une standard hormis la puissance comme dit will je pense pas qu'il y est de grosses différences,peut-etre la force de traction au cable et quelques trucs sur le snowtronic...
Le snowtronic c'est le tableau de bord éléctronique ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
jerome30
|
|
Inscrit le: 08/11/2009 Messages: 66 Localisation: rodilhan(30)st étienne de tinée(06) | Oui le snowtronic c'est bien le tableau de bord électronique.
Il remplace tout les boutons et manos qu'il y avaient sur les anciennes version,a partir de lui tu peu regler tes paramètres de fraisage,le fonctionnement général de la machine et tu as aussi la possibilité d'avoir l'image de la caméra de recul notamment sur la version treuil.
A++
|
radical
|
|
Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| Démontage du TSF de L'Adret Rambert la semaine prochaine. L'évacuation des éléments s'étalera sur 2 semaines. Fin d'exploitation pour le petit orange comme il était surnommé.
Pour infos, il s'agit d'un TSF2 Montaz Mautino de 1978 avec gare motrice / tension aval, 137 sièges et 9 pylônes.
Les pylônes 4, 5, 6, 8 et 9 seront évacués par hélicoptère. La gare aval jusqu'au pylône 3 depuis le plateau du Chastellares. Le pylône 7 par la traversée 2000 et enfin la gare amont par la piste.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|