Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux projets AURON 2014-2015 - Page 15
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux projets AURON 2014-2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux projets AURON 2014-2015

Page 15 sur 18 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17 18 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h54 le 29/12/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le télésiège "Clos Bertrand" qui pourra entrer en service avec l'arrivée du froid et les dernières chutes de neige sur le Val d'Allos semble être un appareil similaire au futur TSD6 des hautes planes d'Auron: Il s'agit d'un POMA TSD6 Multix. Reste a savoir si Auron fera le même choix que la SMVA a savoir d'équiper son appareil de siège Eezii pour une meilleure rationalisation des couts de maintenance, sièges bicolore pour un meilleur visu des places et verrouillage automatique des gardes corps.

Isola forever
radical
Posté à 00h08 le 30/12/14 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Les sièges Eezii c'est bien dossiers et assises dures sans mousse ?

http://www.gilbert-sauvan.fr/2014/12/val-dallos-seignus-inauguration-du-telesiege-debrayable-six-places-du-clos-bertrand/

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h59 le 30/12/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Les sièges Eezii c'est bien dossiers et assises dures sans mousse ?

http://www.gilbert-sauvan.fr/2014/12/val-dallos-seignus-inauguration-du-telesiege-debrayable-six-places-du-clos-bertrand/


Bonne question. A priori les sieges sont conçu en collaboration avec Rossignol donc j'imagine qu'une partie de ceux ci sont financés a titre publicitaire par le fabriquant de materiel de ski.

Isola forever
atzoo
Posté à 22h04 le 30/12/14 | Permalien
Inscrit le: 19/03/2014
Messages: 2
Localisation:

Bonjour à tous

Je me permet de poster un message ici sur un sujet qui me passionne également (mon premier d'ailleurs) car il me semble qu'il y ait des personnes très bien informées ici ...

Pardonnez donc mon ignorance ou ma naïveté au sujet de cette question qui me semble quand même avoir un peu de bon sens ...

Pourquoi dons doit on remplacer une remontée mécanique par une autre qui n'offre pas une réel avantage?
Pourquoi détruire les trois TSK (Bois Gaston, la Combe Armand et Haute Plane) pour les remplacer par un TSD à je ne sais combien de millions...

A de rares exceptions quand on a remplacé une RM par une autre moderne ça a pas été en mieux...

Ils ont enlevé la Chiogna pour la remplacer par un TSF des abris qui n'a pas un grand succès ... Si ce n'est qu'il va un poil plus haut
Ils ont enlevé le Colombier pour mettre à la place un TSD ou il y a toujours autant d.attente aux heures de pointe ... Et ont supprimé l'orange qui avait une réel utilité pour retourner sur le plateau
Ils ont remplacé les crêtes par un TSD tout en supprimant le trois place ...
Bref j'en passe et des meilleurs exemples ils y en a encore d'autres (TSK vallons, TSK du lieuson, ...)

La seule réussite a été de remplacer le TSF de Berchia

J'en reviens donc à nos moutons ... Pour un skieur normal faire le bas du bouchier ne présente aucun intérêt
Donc à l.avenir avec le nouveau TSD pour s'enchaîner des Combes ou des Plaques on va devoir se taper le bas d.une bleu sans intérêt qui en fin de saison est de la soupe alors que la partie hautes sera encore bonne ...
C'est vrai on va enlever haute plane pour plus tard remettre une autre TSK pour au final le même usage ...

Quel intérêt à tout ça?

Ils ont de sous, un bugdget à dépenser? Alors pourquoi ne pas créer une RM nouvelle qui permettrai d'étendre le domaine? Vers Roya ou vers le Riounet,?

C'est vrai que réduire le nombre de RM permet de réduire les frais de fonctionnement (personnel et maintenance) mais il faudrait pour autant le faire intelligemment la suppression du orange ou du trois places à mon avis n'ont à pas été la meilleure des chômeuse faites ces derniers temps

Je pense que les anciens avaient su créer une offre logique avec diverses remontées aux usages divers qui formaient un ensemble cohérent

S'il y a des choses à améliorer plutôt que les 3 RM en questions ce serait les près ou la liaison Saint Étienne - Berchia ...

Voilà, j'avais juste envie de m'exprimer moi aussi sur un sujet qui me tiens à moi aussi à cœur et d'avance ne m'en voulez pas trop si je ne défends pas ce projet que je ne trouve pas utile ...







inconditionnel d'Auron depuis 40 ans, nostalgique du colombier, de la chiogna et des vallons du Cluo Dauphin, de "l'orange" et du 3 places ...
mx5kev
Posté à 22h36 le 30/12/14 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Il remplace 3 téléski antédiluvien dont un limite dangereux par une remontée unique rapide, qui permet de tourner sur le secteur rapidement et de profiter de pistes bien enneigées avec un beau dénivelé, et de faire un retour station alternatif par la face. C'est pas si mal.

Après c'est sur que le remplacement des près et de lieuson serait pas mal, mais ça viendra surement.

Pour abris il est bien, mais c'est vrai qu'il est long.

Pour blainon, avec un remplacement des près et un accès direct au dôme ça aiderais à désengorger le secteur.

Je trouve que les modification on bien amélioré auron, juste le dôme est surdimensionné, par contre une piste du dôme serai cool. Sinon un fournet qui permettrait de reprendre Riounet du début serait sympas.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mika
Posté à 00h02 le 31/12/14 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Salut et bienvenue !

Je vais essayé de te répondre sans dire trop de connerie.

Citation atzoo a écrit:

Pourquoi dons doit on remplacer une remontée mécanique par une autre qui n'offre pas une réel avantage?
Pourquoi détruire les trois TSK (Bois Gaston, la Combe Armand et Haute Plane) pour les remplacer par un TSD à je ne sais combien de millions...


Comme dit juste au dessus le secteur de Sauma Longue avec la plaque, bois gaston, la familiale, la face et combe armand sont les pistes de la station qui bénéficient du meilleur enneigement. Par exemple ce sont les seules pistes < 2000m qui sont ouverte en neige naturelle pendant ces vacances. Les 3 TKs sont difficile et non accessible aux débutants. Je trouve aussi que bois gaston est même dangereux. L'idée du TSD est de réduire les couts, augmenter le débit et surtout dynamiser ce secteur dont beaucoup ne profite pas en renonçant à faire la queue à combe armand. Il ne faut pas oublier le restaurant qui va tirer aussi son épingle du jeu !

Citation atzoo a écrit:

Ils ont enlevé le Colombier pour mettre à la place un TSD ou il y a toujours autant d.attente aux heures de pointe ... Et ont supprimé l'orange qui avait une réel utilité pour retourner sur le plateau


Pour le Blainon il me semble que l'option 4 places a été choisis pour limiter le flux de skieur sur la traversé 2000 qui est une piste dangereuse si trop de monde circulent dessus. un TSK a un débit de 700 skieurs/h environ alors que celui duTSD du Blainon est de 2400 skieurs/h on fait plus que de tripler le débit :)

La suppression du orange (TS de l'Adret Rambert) rentre il me semble dans le cadre du projet TSD mélèze qui prévoir la suppression du TSF des près également.


Citation atzoo a écrit:

J'en reviens donc à nos moutons ... Pour un skieur normal faire le bas du bouchier ne présente aucun intérêt
Quel intérêt à tout ça?


N'oublie pas les débutants qui pourront rejoindre le bouchiet et qui seront content de descendre quelques mètres de plus :)



osol
Posté à 08h01 le 31/12/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


De plus la Liaison Saint étienne /Berchia est à l'étudelol si ce projet ne tombe pas à l'eau comme d'autres effets d'annonces habituels lors des cérémonies de Voeux..ou autresMr.Green je l'ai toujours prôné le manque d'enneigeurs sur le retour Pinatelle est dommageable, d'ailleurs pourquoi ne pas avoir trois quatre :technoalpin: BP que tu pourrait trimballer un peu partout pour enneiger de façon complémentaire certaines zones critiques.. a condition que les alim. en eaux soit faites bien sur (quand tu vois comment un M40 produit c'est de la bombe..). aujourd'hui redescendre ski à la main par TSF Lieuson ça craint un peu..bien que je tempère mes propos car il y a quelques années..c'était carrément ferméMr.Green

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 08h26 le 31/12/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
De plus la Liaison Saint étienne /Berchia est à l'étudelol si ce projet ne tombe pas à l'eau comme d'autres effets d'annonces habituels lors des cérémonies de Voeux..ou autresMr.Green je l'ai toujours prôné le manque d'enneigeurs sur le retour Pinatelle est dommageable, d'ailleurs pourquoi ne pas avoir trois quatre :technoalpin: BP que tu pourrait trimballer un peu partout pour enneiger de façon complémentaire certaines zones critiques.. a condition que les alim. en eaux soit faites bien sur (quand tu vois comment un M40 produit c'est de la bombe..). aujourd'hui redescendre ski à la main par TSF Lieuson ça craint un peu..bien que je tempère mes propos car il y a quelques années..c'était carrément ferméMr.Green


Quelqu'un sait pourquoi la Pinatelle a été créé? Je vous laisse chercher. Si je retrouve la vidéo de Jean Pascal ancien conseiller général l'expliquant je la posterais. Sinon a défaut je donnerais la réponse.

Isola forever
lucbailet
Posté à 10h59 le 31/12/14 | Permalien
Inscrit le: 29/07/2014
Messages: 37
Localisation:



@atzoo: ça, c'est du post de qualité dans le fond et la forme !!
Et un coup de flashback (TS orange) qui fait du bien Mr.Green

Tout a été dit : en plus les TK, c'est terminé (saut pour les tout petits tronçons) : les gens veulent du confort

Je confirme pour Butières : les heures de queue perdues avec son prédécesseur....

Pour l'extension vers Roya : c'est niet
- les habitants veulent la tranquillité
- trop raide (fais le Gr en été, tu verras)
- pas assez de neige
- route trop étroite pour ceux qui veulent éviter Auron


mika
Posté à 11h33 le 31/12/14 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation osol a écrit:
De plus la Liaison Saint étienne /Berchia est à l'étudelol si ce projet ne tombe pas à l'eau comme d'autres effets d'annonces habituels lors des cérémonies de Voeux..ou autresMr.Green je l'ai toujours prôné le manque d'enneigeurs sur le retour Pinatelle est dommageable, d'ailleurs pourquoi ne pas avoir trois quatre :technoalpin: BP que tu pourrait trimballer un peu partout pour enneiger de façon complémentaire certaines zones critiques.. a condition que les alim. en eaux soit faites bien sur (quand tu vois comment un M40 produit c'est de la bombe..). aujourd'hui redescendre ski à la main par TSF Lieuson ça craint un peu..bien que je tempère mes propos car il y a quelques années..c'était carrément ferméMr.Green


Quelqu'un sait pourquoi la Pinatelle a été créé? Je vous laisse chercher. Si je retrouve la vidéo de Jean Pascal ancien conseiller général l'expliquant je la posterais. Sinon a défaut je donnerais la réponse.


Je connais Jean Pascal heureux il est plus tout jeune maintenant d'ailleurs. Il me semble qu'il l'avait créer pour permettre un accès direct sur demandols depuis st etienne après avoir milité pour sa création ( je parle de demandols)

Page 15 sur 18 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM