Pour l'extension vers Roya : c'est niet
- les habitants veulent la tranquillité
- trop raide (fais le Gr en été, tu verras)
- pas assez de neige
- route trop étroite pour ceux qui veulent éviter Auron
Et trop proche du PNM. Plus que la tranquillité des habitants ce sont surtout la faune qui ne doit pas être dérangé.
mika a écrit:
Je connais Jean Pascal il est plus tout jeune maintenant d'ailleurs. Il me semble qu'il l'avait créer pour permettre un accès direct sur demandols depuis st etienne après avoir milité pour sa création ( je parle de demandols)
C'est un passionné. Pour la Pinatelle ce n'est pas tout a fait ca. Le télépulsé a été construit suite à la déviation qui avait été réalisé apres le glissement de terrain de la Clapiere. L'ancienne route passait par St Etienne de Tinée, avec cette déviation ils avaient peur que les touristes évitent St Etienne de Tinée pour se rendre directement sur Auron. La Pinatelle a été construite pour inciter les gens a aller dans le village plutot que sur la station. Bref c'est un échec. Peu de monde emprunte la Pinatelle a tel point qu'ils envisageait a un moment de la démonter (j'avais posté un article).
Je n'ai pas retrouvé la video avec Jean Pascal. Du coup je vous met celle avec Paul Ollié le maire de la commune de l'époque qui explique la même chose sur des images de la construction du télépulsé Nous sommes en Octobre 1988.
@atzoo: ça, c'est du post de qualité dans le fond et la forme !!
Merci
Et un coup de flashback (TS orange) qui fait du bien
Il permettait de se rendre directement aux crêtes ou au chiavalet sans avoir à faire le colombier ...
Tout a été dit : en plus les TK, c'est terminé (saut pour les tout petits tronçons) : les gens veulent du confort
Je confirme pour Butières : les heures de queue perdues avec son prédécesseur....
Pour l'extension vers Roya : c'est niet
- les habitants veulent la tranquillité
- trop raide (fais le Gr en été, tu verras)
- pas assez de neige
- route trop étroite pour ceux qui veulent éviter Auron
Oui j'en convient a la limite y'a de quoi faire sur demandons lieuson ...
inconditionnel d'Auron depuis 40 ans, nostalgique du colombier, de la chiogna et des vallons du Cluo Dauphin, de "l'orange" et du 3 places ...
pitchoune06 a écrit: [
C'est un passionné. Pour la Pinatelle ce n'est pas tout a fait ca. Le télépulsé a été construit suite à la déviation qui avait été réalisé apres le glissement de terrain de la Clapiere. L'ancienne route passait par St Etienne de Tinée, avec cette déviation ils avaient peur que les touristes évitent St Etienne de Tinée pour se rendre directement sur Auron. La Pinatelle a été construite pour inciter les gens a aller dans le village plutot que sur la station. Bref c'est un échec. Peu de monde emprunte la Pinatelle a tel point qu'ils envisageait a un moment de la démonter (j'avais posté un article).
Exact, l'ancienne route existe toujours, là où il y a la piste cyclable
Mais on a l'impression que la déviation vers St Maur existe depuis la création d'Auron
J'aurais dit aussi que c'est un plus pour les habitants de Saint Etienne de pouvoir monter directement à leur station sans prendre la voiture...
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
lucbailet a écrit:
Exact, l'ancienne route existe toujours, là où il y a la piste cyclable
Mais on a l'impression que la déviation vers St Maur existe depuis la création d'Auron
Et bien non elle n'existe plus, l'ancienne route passait sur l'autre rive, il en reste toujours une partie jusqu'a l'ancienne scierie (au niveau du vallon de rabuons), ensuite il avait était créées une premiere déviation qui traversait la tinée sur un pont de fortune fait avec des buses juste avant la dite scierie, qui longeait la riviere sur l'autre rive pour rejoindre l'autre morceau de l'ancienne route juste avant saint etienne (ou y'a le vieux pont quasi au niveau de la clapiere), cette déviation n'existe plus non plus (la riviere ou la clapiere est dessus), du coup une autre déviation avaient étaient mise en place qui partait toujours de la scierie et qui rejoignait la piste cyclable actuelle (au niveau de la grosse cote) à l'aide de quelques lacets.
pitchoune06 a écrit: Un aperçu de la future gare d'arrivée du futur télésiège
C'est l'ancien modèle des gares POMA, non?
donc en cette fin de saison des new's du projet..et bien ça avance..le dossier de demande de dérogation est fait et va être présenté , il y a bien donc comme prévu aussi la construction d'un Tsk de type "enrouleur" sur la piste de le Plaque pour les compétitions..et autres..bien sur plus de 2km de réseaux d'enneigeurs environ..un beau projet donc pour la station, début des travaux..ou continuation été 2015 Hasta la Vista
Merci pour les infos!
D'après ce que j'ai entendu, le tsk de la Combe Armand serait conservé au moins pour l'année prochaine en cas de panne du TSD (mais à confirmer?)
osol a écrit: a priori non le chantier de démontage est prévu en Juin pour les trois appareils
d'autre part la piste de "Bois Gaston" va être reprofilé dans sa partie basse pour éviter le croisement des skieurs avec l'axe des pylônes du TSD6..ce qui est une très bonne chose au niveau sécurité Hasta la Vista