Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/050524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Auron 2015/2016 - Page 6
Dimanche 05 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Auron 2015/2016

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Auron 2015/2016

Page 6 sur 13 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 11 12 13 >
Auteurs Messages
auron06
Posté à 14h22 le 16/09/15 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


TROP SUPER LES PHOTOS VIVEMENT LA SAISON DE SKI!heureuxheureux:saute::saute::bombe::bombe:

RADICAL, TU A FAIT COOMENT POUR AVOIR CES PHOTOS DE LA MACHINERIE ?


ET L'INAUGURATION EST CE QUELLE Q'UN SAIT QUAND CA SERA ????

rascasse
Posté à 18h45 le 16/09/15 | Permalien
Avatar de rascasse

Inscrit le: 20/12/2014
Messages: 328
Localisation:


Citation radical a écrit:

Construction du TSD6 Haute Plane - La ligne

P7 - S12/S10





Woaa..impressionant le changement d'angle a P7 au niveau du cable (pre/post pylone)... Ca devrait donner des belles sensations lors de la montee meme avec du S12...

Avec ce changement d'angle abrupte, le paravalanche type "circulez, Monsieur, y'a rien a voir" et la cime des arbres en contrebas, l'Artiste (n'ayons pas peur des mots...) a l'origine du trace, a sans doute voulu faire reference au TK de Bois Gaston, et par la meme lui rendre un dernier vibrant hommage ...

...Receuillons-nous a cette occasion, mes bien chers freres, afin que l'ame du TK bois gaston repose desormais en paix. Amen




radical
Posté à 21h06 le 16/09/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Amen heureux
Attention, la pente est raide mais pas autant que ce que laisse penser la photo !
Le câble de tirage n'est pas tendu autant que ce que le câble porteur / tracteur le sera.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h23 le 16/09/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Construction du TSD6 Haute Plane - Gare motrice
Suite du reportage avec un focus sur la gare motrice amont. Wink
C'est encore le chantier, c'est normal le montage est en cours...



Passerelle de maintenance, au centre la motorisation et autour sous les grilles jaunes la mécanique d'entrainement composée de pneus, courroies et de roues dentées qui permettent d'ajuster la vitesse des véhicules, en décélérant lors du débrayage en arrivant en gare et en accélérant lors de l'embrayage en sortie de gare.



Débrayage. Sur cette photo on distingue clairement le câble posé sur les galets placés juste après la trompette d'entrée, le guide de galet de pince (au centre/bas en rouge/blanc) et surtout la came de débrayage (gauche/haut rouge/blanc). C'est cette came qui va venir appuyer sur la pince pour desserrer les mâchoires du câble.



La pince est ensuite entrainée par les pneus de la photo suivante.



Pneus d'entrainement du contour.



Capteurs et faisceau de câbles permettant de cadencer les véhicules en gare afin que l'intervalle entre chaque siège soit toujours identique.



Moteurs électriques de secours



Moteur électrique principal fabriqué par T-Telectric
Fonctionne en courant continu de 565kW max et 940 à 1450 t/mn





Le réducteur fabriqué par Kissling



La poulie motrice avec sur la partie supérieure les axes des deux moteurs de secours qui entrainent l'engrenage de la poulie.



La poulie motrice vue de dessous avec au centre l'axe d'entrainement du réducteur et au fond les freins qui viennent pincer la poulie à l'arrêt.



A suivre...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
quentinus
Posté à 22h25 le 16/09/15 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Mais c'est vrai qu'avec la photo la pente a l'air sacrément... pentue rire Sur la photo on dirait presque que les sièges vont longer la montagne pour soudainement arriver au dessus

EDIT: Du coup tu mets la suite juste quand je poste ^^ Bref, je vais parler comme un ancien, mais c'est beau ce qu'on arrive à faire de nos jours :ola:RolleyesYo

Valberg forever heureux
pitchoune06
Posté à 07h39 le 17/09/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ils pourraient faire le forfait gratuit à l'occasion de l'inauguration!

Isola forever
mika
Posté à 09h11 le 17/09/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


pourquoi avoir un moteur électrique de secours plutôt qu'un thermique ?

rascasse
Posté à 19h12 le 17/09/15 | Permalien
Avatar de rascasse

Inscrit le: 20/12/2014
Messages: 328
Localisation:



TT Electric, qui na rien a voir avec Mr. T , alias Barracuda de lagence tous risques (pour les moins jeunes), est une boite egalement Francaise.

Meme si ce choix en revient plus a son partenaire Poma (toujours majoritairement implante en France), remercions neanmoins la SEM et le CG06 de hisser fierement la banniere tricolore sur les hauts sommets du 06.

Vive la Republique , vive La France !!!

radical
Posté à 19h45 le 17/09/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation mika a écrit:
pourquoi avoir un moteur électrique de secours plutôt qu'un thermique ?


Car les moteurs électriques de secours sont alimentés par un groupe électrogène thermique qui se trouve dans le local d'exploitation G2.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 20h14 le 17/09/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation rascasse a écrit:

TT Electric, qui na rien a voir avec Mr. T , alias Barracuda de lagence tous risques (pour les moins jeunes), est une boite egalement Francaise.

Meme si ce choix en revient plus a son partenaire Poma (toujours majoritairement implante en France), remercions neanmoins la SEM et le CG06 de hisser fierement la banniere tricolore sur les hauts sommets du 06.

Vive la Republique , vive La France !!!


Enfin POMA a été racheté par LEITNER, donc ce n'est plus vraiment Français.

Isola forever
Page 6 sur 13 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 11 12 13 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM