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auron06
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Inscrit le: 31/03/2015 Messages: 334 Localisation:
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rascasse
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Inscrit le: 20/12/2014 Messages: 328 Localisation:
| radical a écrit:
Construction du TSD6 Haute Plane - La ligne
P7 - S12/S10
Woaa..impressionant le changement d'angle a P7 au niveau du cable (pre/post pylone)... Ca devrait donner des belles sensations lors de la montee meme avec du S12...
Avec ce changement d'angle abrupte, le paravalanche type "circulez, Monsieur, y'a rien a voir" et la cime des arbres en contrebas, l'Artiste (n'ayons pas peur des mots...) a l'origine du trace, a sans doute voulu faire reference au TK de Bois Gaston, et par la meme lui rendre un dernier vibrant hommage ...
...Receuillons-nous a cette occasion, mes bien chers freres, afin que l'ame du TK bois gaston repose desormais en paix. Amen
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radical
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Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
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Amen
Attention, la pente est raide mais pas autant que ce que laisse penser la photo !
Le câble de tirage n'est pas tendu autant que ce que le câble porteur / tracteur le sera.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
radical
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Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
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Construction du TSD6 Haute Plane - Gare motrice
Suite du reportage avec un focus sur la gare motrice amont.
C'est encore le chantier, c'est normal le montage est en cours...
Passerelle de maintenance, au centre la motorisation et autour sous les grilles jaunes la mécanique d'entrainement composée de pneus, courroies et de roues dentées qui permettent d'ajuster la vitesse des véhicules, en décélérant lors du débrayage en arrivant en gare et en accélérant lors de l'embrayage en sortie de gare.
Débrayage. Sur cette photo on distingue clairement le câble posé sur les galets placés juste après la trompette d'entrée, le guide de galet de pince (au centre/bas en rouge/blanc) et surtout la came de débrayage (gauche/haut rouge/blanc). C'est cette came qui va venir appuyer sur la pince pour desserrer les mâchoires du câble.
La pince est ensuite entrainée par les pneus de la photo suivante.
Pneus d'entrainement du contour.
Capteurs et faisceau de câbles permettant de cadencer les véhicules en gare afin que l'intervalle entre chaque siège soit toujours identique.
Moteurs électriques de secours
Moteur électrique principal fabriqué par T-Telectric
Fonctionne en courant continu de 565kW max et 940 à 1450 t/mn
Le réducteur fabriqué par Kissling
La poulie motrice avec sur la partie supérieure les axes des deux moteurs de secours qui entrainent l'engrenage de la poulie.
La poulie motrice vue de dessous avec au centre l'axe d'entrainement du réducteur et au fond les freins qui viennent pincer la poulie à l'arrêt.
A suivre...
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quentinus
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Inscrit le: 03/11/2013 Messages: 1405 Localisation: Valberg
| Mais c'est vrai qu'avec la photo la pente a l'air sacrément... pentue Sur la photo on dirait presque que les sièges vont longer la montagne pour soudainement arriver au dessus
EDIT: Du coup tu mets la suite juste quand je poste ^^ Bref, je vais parler comme un ancien, mais c'est beau ce qu'on arrive à faire de nos jours
Valberg forever |
pitchoune06
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Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Ils pourraient faire le forfait gratuit à l'occasion de l'inauguration!
Isola forever |
mika
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Inscrit le: 02/11/2009 Messages: 2935 Localisation:
| pourquoi avoir un moteur électrique de secours plutôt qu'un thermique ?
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rascasse
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Inscrit le: 20/12/2014 Messages: 328 Localisation:
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TT Electric, qui na rien a voir avec Mr. T , alias Barracuda de lagence tous risques (pour les moins jeunes), est une boite egalement Francaise.
Meme si ce choix en revient plus a son partenaire Poma (toujours majoritairement implante en France), remercions neanmoins la SEM et le CG06 de hisser fierement la banniere tricolore sur les hauts sommets du 06.
Vive la Republique , vive La France !!!
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radical
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Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
| mika a écrit:pourquoi avoir un moteur électrique de secours plutôt qu'un thermique ?
Car les moteurs électriques de secours sont alimentés par un groupe électrogène thermique qui se trouve dans le local d'exploitation G2.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
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Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| rascasse a écrit:
TT Electric, qui na rien a voir avec Mr. T , alias Barracuda de lagence tous risques (pour les moins jeunes), est une boite egalement Francaise.
Meme si ce choix en revient plus a son partenaire Poma (toujours majoritairement implante en France), remercions neanmoins la SEM et le CG06 de hisser fierement la banniere tricolore sur les hauts sommets du 06.
Vive la Republique , vive La France !!!
Enfin POMA a été racheté par LEITNER, donc ce n'est plus vraiment Français.
Isola forever |
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