Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Gréolières-les-Neiges - 2014/2015 - Page 3
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Gréolières-les-Neiges - 2014/2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Gréolières-les-Neiges - 2014/2015

Page 3 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 14h15 le 13/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
Ah ok will c'est pour ça qu'il n y a pas de bilan disponible a jour.
rien trouvé d'autre sur gréo. par contre je suis quand même curieux de connaître leur bilan. normalement c'est sensé être public

oui ok Mika mais bon..tu pouvais quand meme faire gaffeWink d'autre part ce n'est pas obligatoire de publiertriste

Hasta la Vista
mika
Posté à 14h35 le 13/02/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation osol a écrit:
Citation mika a écrit:
Ah ok will c'est pour ça qu'il n y a pas de bilan disponible a jour.
rien trouvé d'autre sur gréo. par contre je suis quand même curieux de connaître leur bilan. normalement c'est sensé être public

oui ok Mika mais bon..tu pouvais quand meme faire gaffeWink d'autre part ce n'est pas obligatoire de publiertriste


Désolé triste

Si le CG se retire c'est pas bon pour les investissements. C'était surtout eux qui investissaient non ? je me rappele des pancartes "le conseil général s'engage avec vous et pour vous"

osol
Posté à 17h10 le 13/02/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Pas de craintes il y a une réelle volonté de pérenniser et développer les installations existantes

Hasta la Vista
pistol
Posté à 18h20 le 13/02/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


si je ne me trompe pas, les CG devraient tous disparaitre cette année ....

willgreo
Posté à 20h06 le 13/02/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation osol a écrit:
Citation willgreo a écrit:
La SAC est l'ancienne société privé de la station Wink

Ceci dit, je connait pas encore comment va fonctionner cette gestion, mais comme les stations ne sont pas dans les memes communauté d'agglo, ni dans les memes cantons, je me demande si c'est une bonne chose par rapport aux investissement, etc...:reflechie:


will rien a voir juridiquement la SMGA est rattaché a l'aglo. aucun rapport géographiqueWink quand aux investissements ce sera pas pire qu'aujourd'hui..le CG prépare son retrait..car réforme territoriale..il n'a pas le choixEek


Pour le CG oui je suis plutot bien placé pour le savoir, vu qu'on sait pas vraiment ou on va atterrir... Rolleyes

Sinon non pas de rapport Géographique mais je vois mal le communauté de Grasse mettre des sous dans GLN alors que c'est la communauté d'a coté par exemple, a voir donc précisement comment cela va fonctionner pour les financements, si chaque agglo. va financer son coté ou pas, etc...


Lou bourguetan
mika
Posté à 16h56 le 15/02/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Ils viennent d'annoncer sur la page facebook l'ouverture prochaine du Snow Park avec 7 modules.




radical
Posté à 13h44 le 17/02/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation mika a écrit:
Ils viennent d'annoncer sur la page facebook l'ouverture prochaine du Snow Park avec 7 modules.




Ca ressemble sans aucun doute à un Family Park comme ceux de Valberg et Auron plus récemment.
C'est la société Wise Ride qui conçoit ces équipements.

http://www.wiseride.fr/



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
osol
Posté à 06h54 le 31/03/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation radical a écrit:

Nouvelle retenue collinaire

Puisque personne n'en parle, j'amorce le sujet... heureux
Il s'agit d'un projet de longue date, mais qui semble maintenant bien en route Wink. Ce n'est pas pour cette saison, mais cela devrait sortir de terre l'année prochaine.

A l'origine la station prévoyait de créer une nouvelle retenue collinaire en altitude sur la zone entre l'arrivée du TSF et le TK des Crêtes.
Finalement et pour des raisons budgétaires, c'est l'agrandissement de la retenue collinaire existante qui a été choisi.

La capacité de cette retenue passerait ainsi de 16 000 à 62 000 m3 d'eau. Une nette augmentation de la capacité pour moins souffrir des aléas climatiques et ainsi garantir un enneigement optimal tout au long de la saison.



A suivre...

je fais remonter donc le projet toujours d'actualité lol Will a peut être des nouvelles??

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 18h19 le 31/03/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation osol a écrit:
Citation radical a écrit:

Nouvelle retenue collinaire

Puisque personne n'en parle, j'amorce le sujet... heureux
Il s'agit d'un projet de longue date, mais qui semble maintenant bien en route Wink. Ce n'est pas pour cette saison, mais cela devrait sortir de terre l'année prochaine.

A l'origine la station prévoyait de créer une nouvelle retenue collinaire en altitude sur la zone entre l'arrivée du TSF et le TK des Crêtes.
Finalement et pour des raisons budgétaires, c'est l'agrandissement de la retenue collinaire existante qui a été choisi.

La capacité de cette retenue passerait ainsi de 16 000 à 62 000 m3 d'eau. Une nette augmentation de la capacité pour moins souffrir des aléas climatiques et ainsi garantir un enneigement optimal tout au long de la saison.



A suivre...

je fais remonter donc le projet toujours d'actualité lol Will a peut être des nouvelles??


Ca avance plus ou moins doucement...
Maintenant comme j'ai déja dit pour moi tant qu'il y a pas une pelle qui met un coup de godet ca reste à l'état de projet, et encore en creusant son capable de faire bloquer le chantier si jamais il trouve un Lombric d'une rareté absolu...


Lou bourguetan
osol
Posté à 18h28 le 31/03/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


par contre je vois pas trop comment ils vont repositionner le tsk du "Cheiron"? ils parlent aussi de modifier l'arrivée..peut etre l'abandon de la poulie "flottante":reflechie:

Hasta la Vista
Page 3 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM