Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| osol a écrit:par contre je vois pas trop comment ils vont repositionner le tsk du "Cheiron" ils parlent aussi de modifier l'arrivée..peut etre l'abandon de la poulie "flottante"
Le départ est la piste des combes seront plus haut, ce qui permettra de rejoindre directement écureuils en évitant de pousser
Pour l'arrivée a mon avis c'est surtout du terrassement ou décalé plus sur la gauche mais dans ce cas faudrait refaire toute la ligne...parce que bon l'aire d'arrivée si tu fait 2 metres de trop, t'est déja trop loin
Lou bourguetan
|
pistol
|
|
| willgreo a écrit:[
Pour l'arrivée a mon avis c'est surtout du terrassement ou décalé plus sur la gauche mais dans ce cas faudrait refaire toute la ligne...parce que bon l'aire d'arrivée si tu fait 2 metres de trop, t'est déja trop loin
normalement lâcher sous poulie
|
mika
|
|
| Et finalement ils le remplissent avec quelle eau ce lac ?
|
osol
|
|
| captage sur Thorenc..sur tarif..comme je disais il y a pas longtemps..cette retenue offrira plus de confort pour enneiger plus rapidement le front de Neige..ainsi que le long du TSF4 mais il ne faut pas rêver vue que l'eau est très cher pas évident qu'ils fassent deux remplissages par ans donc malgré tout l'enneigement dit automatique sur Gréo restera toujours assez modeste en terme de productivité, je ne suis meme plus sur que l'enneigement des "Dollines basses" fasse encore partie du projet
Hasta la Vista |
radical
|
|
| A mon sens l'idéal serait de creuser une retenue collinaire dans le trou entre l'arrivée du TSF et la gare TK des Crêtes. De cette façon, le réseau d'enneigement bénéficierait de la gravité de l'eau sur les pistes en contre bas.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| radical a écrit:A mon sens l'idéal serait de creuser une retenue collinaire dans le trou entre l'arrivée du TSF et la gare TK des Crêtes.
tu ne fais pas un lac ou tu veux ...
les normes pour l'implantation des retenues sont assez draconiennes ... et puis, il faut penser au remplissage ...
radical a écrit:De cette façon, le réseau d'enneigement bénéficierait de la gravité de l'eau sur les pistes en contre bas.
intéressant si tu as au moins 150 m de dénivelé (15 bars de pression gravitaire) entre le lac et les canons, sinon tu es obligé de rajouter une pompe
|
osol
|
|
| exact Pistol..d'ailleurs Didier ce projet à été étudié..trop cher..pompage pour rappel sur Thorenc..à 10 kilomètres..alti du pompage 1000m le moindre cout c'est l'agrandissement de l'existant..
Hasta la Vista |
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
| pistol a écrit: radical a écrit:A mon sens l'idéal serait de creuser une retenue collinaire dans le trou entre l'arrivée du TSF et la gare TK des Crêtes.
tu ne fais pas un lac ou tu veux ...
les normes pour l'implantation des retenues sont assez draconiennes ... et puis, il faut penser au remplissage ...
pistol : ils s'en foutent c pas eux qui casques la flotte ou qui sont en manque d'eau qd cela se rempli...
radical a écrit:De cette façon, le réseau d'enneigement bénéficierait de la gravité de l'eau sur les pistes en contre bas.
intéressant si tu as au moins 150 m de dénivelé (15 bars de pression gravitaire) entre le lac et les canons, sinon tu es obligé de rajouter une pompe
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
osol
|
|
| Pour cette Année réaménagement du tek du Cheiron remplacement de la partie amont avec une nouvelle poulie retour sur Pylône et déplacement de la gare Aval pour permettre le zonage de l'agrandissement de la retenue collinaire donc pas mal de terrassements en haut en bas..par contre je vois pas comment va être traité le retour de la bleu Promenades?
Hasta la Vista |
mika
|
|
| Quelqu'un a des news ?
|
|
|