Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Gréolières-les-Neiges - 2014/2015 - Page 4
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Gréolières-les-Neiges - 2014/2015

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Gréolières-les-Neiges - 2014/2015

Page 4 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 18h34 le 31/03/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation osol a écrit:
par contre je vois pas trop comment ils vont repositionner le tsk du "Cheiron"? ils parlent aussi de modifier l'arrivée..peut etre l'abandon de la poulie "flottante":reflechie:


Le départ est la piste des combes seront plus haut, ce qui permettra de rejoindre directement écureuils en évitant de pousser Wink
Pour l'arrivée a mon avis c'est surtout du terrassement ou décalé plus sur la gauche mais dans ce cas faudrait refaire toute la ligne...parce que bon l'aire d'arrivée si tu fait 2 metres de trop, t'est déja trop loin rire

Lou bourguetan
pistol
Posté à 18h59 le 31/03/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation willgreo a écrit:
[
Pour l'arrivée a mon avis c'est surtout du terrassement ou décalé plus sur la gauche mais dans ce cas faudrait refaire toute la ligne...parce que bon l'aire d'arrivée si tu fait 2 metres de trop, t'est déja trop loin rire


normalement lâcher sous poulie

mika
Posté à 23h50 le 31/03/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Et finalement ils le remplissent avec quelle eau ce lac ?

osol
Posté à 06h44 le 01/04/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


captage sur Thorenc..sur tarif..comme je disais il y a pas longtemps..cette retenue offrira plus de confort pour enneiger plus rapidement le front de Neige..ainsi que le long du TSF4:gmm: mais il ne faut pas rêver vue que l'eau est très cher pas évident qu'ils fassent deux remplissages par ansNeutral donc malgré tout l'enneigement dit automatique sur Gréo restera toujours assez modeste en terme de productivité, je ne suis meme plus sur que l'enneigement des "Dollines basses" fasse encore partie du projet

Hasta la Vista
radical
Posté à 11h31 le 03/04/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


A mon sens l'idéal serait de creuser une retenue collinaire dans le trou entre l'arrivée du TSF et la gare TK des Crêtes. De cette façon, le réseau d'enneigement bénéficierait de la gravité de l'eau sur les pistes en contre bas.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pistol
Posté à 12h06 le 03/04/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation radical a écrit:
A mon sens l'idéal serait de creuser une retenue collinaire dans le trou entre l'arrivée du TSF et la gare TK des Crêtes.


tu ne fais pas un lac ou tu veux ...
les normes pour l'implantation des retenues sont assez draconiennes ... et puis, il faut penser au remplissage ...








Citation radical a écrit:
De cette façon, le réseau d'enneigement bénéficierait de la gravité de l'eau sur les pistes en contre bas.


intéressant si tu as au moins 150 m de dénivelé (15 bars de pression gravitaire) entre le lac et les canons, sinon tu es obligé de rajouter une pompe

osol
Posté à 15h58 le 03/04/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


exact Pistol..d'ailleurs Didier ce projet à été étudié..trop cher..pompage pour rappel sur Thorenc..à 10 kilomètres..alti du pompage 1000mWink le moindre cout c'est l'agrandissement de l'existant..lol

Hasta la Vista
qlimax
Posté à 01h40 le 04/04/15 | Permalien
Avatar de qlimax

Inscrit le: 25/12/2012
Messages: 87
Localisation: Au creux de tes reins


Citation pistol a écrit:
Citation radical a écrit:
A mon sens l'idéal serait de creuser une retenue collinaire dans le trou entre l'arrivée du TSF et la gare TK des Crêtes.


tu ne fais pas un lac ou tu veux ...
les normes pour l'implantation des retenues sont assez draconiennes ... et puis, il faut penser au remplissage ...

pistol : ils s'en foutent c pas eux qui casques la flotte ou qui sont en manque d'eau qd cela se rempli...






Citation radical a écrit:
De cette façon, le réseau d'enneigement bénéficierait de la gravité de l'eau sur les pistes en contre bas.


intéressant si tu as au moins 150 m de dénivelé (15 bars de pression gravitaire) entre le lac et les canons, sinon tu es obligé de rajouter une pompe


.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::.
osol
Posté à 07h28 le 07/05/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Pour cette Année réaménagement du tek du Cheiron remplacement de la partie amont avec une nouvelle poulie retour sur Pylône et déplacement de la gare Aval pour permettre le zonage de l'agrandissement de la retenue collinaire donc pas mal de terrassements en haut en bas..par contre je vois pas comment va être traité le retour de la bleu Promenades?

Hasta la Vista
mika
Posté à 09h05 le 22/08/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Quelqu'un a des news ?

Page 4 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM