Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2016/2017 - Page 3
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2016/2017

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2016/2017

Page 3 sur 6 | < 1 2 3 4 5 6 >
Auteurs Messages
rascasse
Posté à 16h29 le 12/08/16 | Permalien
Avatar de rascasse

Inscrit le: 20/12/2014
Messages: 328
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation rascasse a écrit:
Citation botero a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation botero a écrit:

Bonjour,

Sur la page F d'Isola, il y a les photos d'une nouvelle plateforme à Sistron
Elle est arrivée sans prévenir


Regardes plus haut. J'ai posté les photos bien avant nos amis de l'office du tourisme.


Effectivement sauf que sur leur photo, elle est quasi-montée : ça avance bien dans la Tinée
Si ça s'effondre, essayez de récupérer plus à droite le chemin de randonnée qui va de Merlier à Isola village

Plaisanterie à part, ils auraient pu en profiter pour re-profiler BOUMPHREY en la faisant passer de noir très foncé à noir clair


Au vu des photos (a confirmer/voir sur place), ca a l'air de faire un peu verrue cette plateforme surhaussee toute metallique.

Y'avait vraiment pas moyen de l'integrer un peu mieux dans le paysage (moins haute et en bois, pas besoin de monter si haut pour voir la vue a moins quils cherchent a creer des petites frayeurs egalement)?


Je pense qu'ils ont utilisé cette solution car tout simplement c'est la plus adapté aux conditions climatiques. L'entretient est facile, c'est de l'alu donc pas de risque d'usure dans le temps, déneigement facile, pas de risque de glisser (ca je peux t'en parler chez moi ils ont fait les escaliers en bois, c'est très joli mais c'est casse gueule). Si tu regardes bien c'est exactement le même système qui est utilisé en haute montagne (Aiguille du midi ....)


OK... solution plus perenne... mais regarde les tendances dans les autres stations des alpes du nord ou meme chez nous sur le haut de Sauma longue par example avec les paravalanches qu'ils ont mis dans la montee abrupte du nouveau TSD a la quasi meme altitude. Y'en a au moins une centaine et ils sont tous en bois alors que les originaux etaient tous metalliques... Et ca date juste de l'annee derniere. Pour les glissades, tu fixes des tapis anti-derapant et le tour est joue.

pitchoune06
Posté à 17h35 le 12/08/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation rascasse a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation rascasse a écrit:
Citation botero a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation botero a écrit:

Bonjour,

Sur la page F d'Isola, il y a les photos d'une nouvelle plateforme à Sistron
Elle est arrivée sans prévenir


Regardes plus haut. J'ai posté les photos bien avant nos amis de l'office du tourisme.


Effectivement sauf que sur leur photo, elle est quasi-montée : ça avance bien dans la Tinée
Si ça s'effondre, essayez de récupérer plus à droite le chemin de randonnée qui va de Merlier à Isola village

Plaisanterie à part, ils auraient pu en profiter pour re-profiler BOUMPHREY en la faisant passer de noir très foncé à noir clair


Au vu des photos (a confirmer/voir sur place), ca a l'air de faire un peu verrue cette plateforme surhaussee toute metallique.

Y'avait vraiment pas moyen de l'integrer un peu mieux dans le paysage (moins haute et en bois, pas besoin de monter si haut pour voir la vue a moins quils cherchent a creer des petites frayeurs egalement)?


Je pense qu'ils ont utilisé cette solution car tout simplement c'est la plus adapté aux conditions climatiques. L'entretient est facile, c'est de l'alu donc pas de risque d'usure dans le temps, déneigement facile, pas de risque de glisser (ca je peux t'en parler chez moi ils ont fait les escaliers en bois, c'est très joli mais c'est casse gueule). Si tu regardes bien c'est exactement le même système qui est utilisé en haute montagne (Aiguille du midi ....)


OK... solution plus perenne... mais regarde les tendances dans les autres stations des alpes du nord ou meme chez nous sur le haut de Sauma longue par example avec les paravalanches qu'ils ont mis dans la montee abrupte du nouveau TSD a la quasi meme altitude. Y'en a au moins une centaine et ils sont tous en bois alors que les originaux etaient tous metalliques... Et ca date juste de l'annee derniere. Pour les glissades, tu fixes des tapis anti-derapant et le tour est joue.


C'est bien ce que j'indiquais les autres stations utilisent le même système. Regarde les gares d'arrivées et de départ de remontée mécanique le sol est en alu croisé (Las Donnas ....), regardes les travaux d'aménagement de l'aiguille du Midi même principe. Pour les paravalanches je penses que ca doit dépendre de la situation. Au dessus du Hameau de Combe Grosse à Isola 2000 ils ont posés des filets l'an passé, idem sur Lombarde (il y a quelques années déjà). En plus penses que tu es a Sistron et que par "très mauvais temps" c'est terrible là haut ils sont d'ailleurs en train de remplacer les râteliers en bois qui bordent la piste Sistron qui ont été endommagés. On est pas sur Sauma Longue le secteur est très exposé. Quand aux caillebotis en caoutchouc je te dit pas l'odeur quand le soleil cogne. Mon voisin en a posé je peux t'en parler en connaissance de cause.

Isola forever
mika
Posté à 18h47 le 13/08/16 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


pour les pare avalanche je crois que ceux en bois et ceux en métal n'ont pas la même utilité (à confirmer)...

pitchoune06
Posté à 06h53 le 17/08/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Quelques photos supplémentaires de la plateforme de la cime de Sistron terminée:













Petite nouveauté également que j'ai oublié de préciser, les heureux propriétaires de chiens pourront désormais emprunter la télécabine du Mercantour avec leur compagnon (uniquement l'été - un seul animal sur la ligne du téléporté à la fois pour des raisons évidentes de sécurité en cas d'évacuation de l'appareil)

Isola forever
botero
Posté à 20h15 le 18/08/16 | Permalien
Inscrit le: 19/07/2016
Messages: 57
Localisation: Carros



Merci pour les photos

La passerelle n'est pas dans le vide mais a pris la place de l'ancien relais
Orientée sud, elle est là pour voir la mer
A mon avis, côté nord, il n'y a rien de prévu : statu quo
Effectivement à 2 600m, il n'y a que le métal pour ce type de structure et le déneigement facile
Pour un snack ou restaurant, c'est définitivement non car pas viable (vent, concurrence en bas, peu d'espace...)
On verra bien cet hiver

Pour ceux qui ne connaissent pas les Chemins de Traverse sur TV9 : un vrai bonheur
On verra bien la vacherie de la passerelle et peut être des gypaètes comme notre ami a pu en filmer en 2015





yuli06
Posté à 21h45 le 18/08/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation botero a écrit:

Merci pour les photos

La passerelle n'est pas dans le vide mais a pris la place de l'ancien relais
Orientée sud, elle est là pour voir la mer
A mon avis, côté nord, il n'y a rien de prévu : statu quo
Effectivement à 2 600m, il n'y a que le métal pour ce type de structure et le déneigement facile
Pour un snack ou restaurant, c'est définitivement non car pas viable (vent, concurrence en bas, peu d'espace...)
On verra bien cet hiver

Pour ceux qui ne connaissent pas les Chemins de Traverse sur TV9 : un vrai bonheur
On verra bien la vacherie de la passerelle et peut être des gypaètes comme notre ami a pu en filmer en 2015





Merci Pitch et propos très pertinent (comme toujours;-))de Botero,Thanks :ola:
Un Resto non viable c certain ,une plateforme de l'autre côté pas besoin à mon avis on vois très bien ,par contre un aménagement plus sympa why not:reflechie:
En espérant pas trop de vent car sur une saison entre le vent et Sistron fermé et le monde au tk de l'âne je monte pas souvent.
Bon sinon de la neige à donf pour cet hiver:ola::ola::ola:

Viva La Vida
Viva Isola
botero
Posté à 22h09 le 18/08/16 | Permalien
Inscrit le: 19/07/2016
Messages: 57
Localisation: Carros



Et pourquoi pas l'équivalant d'un Orelle/Val Thorens (pour ceux qui connaissent) dans la Tinée.

Un grand parking après le pont de Paule / une benne jusqu'à la vacherie / un TSD4 et 2 pistes pour joindre Iso




yuli06
Posté à 22h51 le 18/08/16 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation botero a écrit:

Et pourquoi pas l'équivalant d'un Orelle/Val Thorens (pour ceux qui connaissent) dans la Tinée.

Un grand parking après le pont de Paule / une benne jusqu'à la vacherie / un TSD4 et 2 pistes pour joindre Iso




Mouais:reflechie:
5kms,20 minutes debout avec les skis à la main,la ligne la plus longue qui existe.
La tu as au moins le double voir plus ,je dirais 12kms à vol d'oiseau donc 45 minutes dans une benne debout .
Non pas possible:peur:


Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 17h57 le 19/08/16 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation botero a écrit:

Et pourquoi pas l'équivalant d'un Orelle/Val Thorens (pour ceux qui connaissent) dans la Tinée.

Un grand parking après le pont de Paule / une benne jusqu'à la vacherie / un TSD4 et 2 pistes pour joindre Iso




C'est dans le parc donc non réalisable

Isola forever
pistol
Posté à 08h34 le 01/10/16 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


http://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-16140935/mission-maitrise-oeuvre-travaux

Page 3 sur 6 | < 1 2 3 4 5 6 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM