Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| jejen1 a écrit:
Des news ?
Donc des new's se sra pour 2016 car l'étude d'impact n'est pas finie..à peu prés les memes délais que pour Haute plane sauf que là il s'agit d'un TSK école
Hasta la Vista |
radical
|
|
|
Création d'une réserve en eau
La station de l'Audibergue projette de réaliser la construction d'une réserve en eau de 1500 m3 afin de renforcer son installation de production de neige de culture. La réserve d'eau doit être implanté à mis hauteur de TK de l'Aups et doit se présenter sous la forme d'une retenue d'eau bâchée (similaire à la réserve d'eau de Gréolières).
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
osol
|
|
| je crois que c'est plustot 15 OOO m3 car 1500M3 c'est pas beaucoup tu les passes en 1h
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| osol a écrit:jar 1500M3 c'est pas beaucoup tu les passes en 1h
a la Moulière, ça m'étonnerai ...
|
osol
|
|
| si sur 6 perches..oup's sur une journée effectivement pas sur une heure
Hasta la Vista |
radical
|
|
|
Je confirme c'est bien 1500 m3 avec ajout de 3 canons
Pure Skiing Mountain...
pistol
|
|
| radical a écrit:
je crois que jusqu’à présent, Kleber avait droit a 200 m3 par jour ....
|
radical
|
|
| pistol a écrit: radical a écrit:
Exact puis il déplace les enneigeurs d'un regard à un autre en fonction des besoins
Pure Skiing Mountain...
mika
|
|
| radical a écrit: pistol a écrit: radical a écrit:
Exact puis il déplace les enneigeurs d'un regard à un autre en fonction des besoins
Quand on voit ça, on se dit quIsola est une sacrée usine a gaz à coté de la petite familiale.
|
deconstruction
|
|
| Ca vous choque pas ? Poussons la logique plus loin... du ski à Nice sur le Mt Chauve, une méga usine, un méga réservoir, et les 3-4 jours où il fait froid... on produit en masse... non hein ? Pas moins inepte que ce projet ? ... et encore, ce dernier risquerait d'être plus rentable.
La finalité... une coulée blanche pâteuse et dégueu au milieu du printemps dès que la T° remonte ?
J'aimerais qu'on fasse une étude économique, mesurer le retour sur investissement (et la clientèle nouvelle qui n'irait pas ailleurs) de cet argent public.
Principe écologique et principe économique => on fait du ski, là où il y a de la neige, point.
Investissement public dans le ski... Ok... mais là où c'est rentable.
Ne racontez pas qu'il y' a de la neige, sinon quid de ces projets ?
Il faut avoir une vue d'ensemble de l'activité ski et pas micro sur celle d'une station en pensant que les autres stations ne sont impactées, jusqu'à preuve du contraire, la subvention aux investissements des sports de montagne n'est pas extensible.
Quand les deux mordus de montagne que sont Ciotti et Estrosi partiront, il y aura deux attitudes :
- Pleurez aux nouveaux qu'on maintienne la fontaine d'argent public.
- Fiers comme des paons "on s'en fout, on n'est rentable et en croissance"
... soit vous vous complaisez à cette mendicité à maintenir l'absurde, soit on réfléchit à faire une économie de la montagne durable et rentable.
Quitte à mettre cet argent quelque part (plutôt que de baisser les impôts, hein), un resto panoramique sur la cime du cheiron avec une route qui va jusqu'au sommet... ça drainerait du monde toute l'année... et on peut imaginer la notoriété d'un hôtel à cet endroit. Ce n'est qu'un exemple... :)
Comment sauver les finances publiques (nos impôts !) et le ski ?
Interdire la neige en culture.... les stations sans neige fermeront, les autres pourront se développer pour notre plaisir.
Bon... c'était petite colère contre ces projets que j'estime aberrants... y'en aura plus de la saison, à moi seul, je ne changerai rien... et ça me
|
|
|