Auteurs |
Messages |
radical
|
|
|
Ils parlaient aussi un moment de le déplacer sur camp d'argent le long de la piste de luge...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
rapha06
|
|
| radical a écrit:
Ils parlaient aussi un moment de le déplacer sur camp d'argent le long de la piste de luge...
La piste de luge ne doit pas faire 100m.
Ils sont imaginatifs, c'est bien, on dirait qu'ils veulent tout concentrer à Camp d'Argent.
Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur. |
sudpanorama
|
|
| Tandis que certaines stations réfléchissent à repousser leur date de fermeture ? Camp d'Argent était fermé lundi 1er Avril 2013. Tout le domaine est encore bien jalonné, ont ils fermés ou était ce une trève pascale ?
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu autant de neige à Camp d'Argent début avril avec un timide + 1 C° neigeux !
C'était la première fois que je voyais la route de l'Authion qui sert habituellement de parking à randonneurs au lacet, se transformer en piste verte sécurisée et adaptée aux débutants, belle initiative du service des pistes.
En tout cas cela sent le renouveau et la volonté de perdurer sans seulement vivoter. Un superbe terrain de jeux et un formidable départ de randonnée dans le Mercantour.
Longue vie à Camp d'argent, la station des Niçois par excellence, à 55 minutes du port !
Quelques photos
C'était un 1er avril et pourtant pas un poisson d'Avril
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
kim
|
|
| en attendant ils pourraient repeindre leurs pylones
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
sudpanorama
|
|
| Au regard de beaucoup de stations, il me semble que les peintures des pylones ne sont pas refaites pour des questions d'entretien et de surveillance des soudures de ces vieux coucous.
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
kim
|
|
| ça fait depuis belle lurette que la surveillance des soudures ne se fait plus en visuel... ho papi (humour.."Th.....")
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pistol
|
|
| kim a écrit:ça fait depuis belle lurette que la surveillance des soudures ne se fait plus en visuel... ho papi (humour.."Th.....")
erreur mon ami , on fait encore beaucoup de contrôles visuels ... excepté a certaine échéances ou la magnétoscopie est obligatoireainsi que les contrôles d’épaisseur par ultra son ...
s'il fallait avoir un cofrend 2 avec tout son matériel dans chaque station, on en sortirai plus ...
|
rapha06
|
|
| La station a fermé tout comme La Colmiane, c'est logique, car c'est le même concessionnaire...
Très belle photos, au passage, un arbre est tombé sur la route quelques centaines de mètres avant d'arriver. La voie a été libérée sur le coté montant.
Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur. |
nicko711
|
|
| Bonsoir,
Petite balade en fin d'après-midi jusqu'à la station de Camp d'Argent. Effectivement, le site a l'air d'avoir fermé, même si les filets de protection, jalons et autres sont bien en place. Encore pas mal de neige (d'ailleurs il commençait à bien neiger), ce qui est assez remarquable à cette époque de l'année pour des pistes à moins de 2000 mètres et exposées sud.
Peu avant d'arriver au col de Turini, je me suis arrêté à Peira Cava, Je ne savais pas qu'un ancien téléski, du Lac il me semble, était encore en place. Dommage que cela ne fonctionne plus, le site est bien sympa !
Au col de Turini même, avant de monter à Camp d'Argent, petite halte au pied du téléski de Calmette, lui aussi semblant abandonné pour toujours !
Aussi, je me pose la question suivante : à qui appartient le téléski et la piste du col même de Turini ? N'y a t-il pas moyen de reprendre cette installation, de la remettre aux normes et de créer un site supplémentaire qui semble bénéficier d'un bon enneigement (piste versant nord).
|
radical
|
|
| Neige à basse altitude cette nuit en dessous de Peira Cava
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
|
|