Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Turini - Camp d'argent

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Turini - Camp d'Argent / Turini - Camp d'argent

Page 15 sur 26 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 24 25 26 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h56 le 27/01/15 | Permalien

La station de Turini est ouverte depuis vendredi dernier Wink
30 cm de neige

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 19h12 le 06/02/15 | Permalien

Hier, fin d'après midi à Turini - Camp d'Argent.

La station est ouverte tous les jours. Forfait adulte 13€ / Enfant 9€. Tarif demi-journée.

Bon enneigement en neige naturelle (environ 40cm), les trois téléskis sont ouverts. A noter que la montée avec TK Camp d'Argent I n'est possible que jusqu'au pylône 5 car le sommet a été soufflé par le vent.

Belle chute de neige hier soir, 15cm à 18h

Pure Skiing Mountain...
radical

Evénement cette saison, la tournée du Ice Tour organisée par Nice Matin fait escale ce week end à Turini - Camp d'Argent ! Wink

Au programme des journées Ice Tour: des animations, des surprises et des cadeaux. Parmi les ateliers qui seront les plus prisés, les essais de matériel. En partenariat avec Intersport Antibes/Villeneuve-Loubet, l'occasion sera ainsi donnée aux amateurs de glisse de tester les nouvelles gammes et les dernières innovations en matière de sport d'hiver.

Vins et chocolats chaud pour tous. Les animateurs de l'Ice Tour ne manqueront pas de divertir le public et de le solliciter avec des jeux et des quiz pour lui faire gagner des goodies et des cadeaux en relation avec la neige et la montagne.

Et ce week end avec le grand beau temps, ca s'annonce granddddiosee ! cool

Pure Skiing Mountain...
gti
Posté à 23h58 le 09/02/15 | Permalien

Turini camp d'argent ... ma première descente en ski il y'a plus de 20 ans ...
toujours tres attaché a cette station malgré les années qui passent..

j'avais prévu de monter a Valberg puis finalement la soirée du samedi soir un peu trop arrosé a eu raison de ma motivation
donc me voila rentré a 4h du matin mais bien décidé a skier quand même je décide de monter a camp d'argent moins loin et moins cher que Valberg

40 min montre en main du port de Nice !!!!!
forfait demi journée a 9e
une exposition qui fait rêver : soleil du matin au soir
vue mer ... on voit l'aéroport de Nice et les bateaux .... si si je vous jure c'est vrai
que de la neige naturelle (pas un seul canon) 40 centimètres de pur bonheur

voila pour les points positif de cette journée

pour les points négatifs :

-absolument impossible de manger dans les deux restaus de la station 45 min d'attente sans qu'on vienne me demander si je voulais boire quelque chose .... restau yeti au pied des pistes ... je me tire a celui d'en face
et ..... c'est pas mieux 30 min d'attente sans prendre ma commande ont eu raison de ma patience
(bien beau de vouloir du monde(c'était noir de monde) mais faut savoir embaucher des serveurs ...........)
donc au revoir daube polenta et autres tartes au myrtilles qui avaient l'air succulente ..
-obligé de lâcher la perche le avant la fin de la montée le pisteur me dit que le manque de neige et la pente de la fin de la montée soulèvent les enfants ?! pas trop compris ?! dommage car le haut de la piste est bien pentu et la neige était super

bref super station quand on envi de chausser les skis a 40 min de la mer pour un forfait a 9 e en demi journée

et si vous montez les week end privilégiez le pic nique ....

rapha06
Posté à 01h31 le 10/02/15 | Permalien

Citation gti a écrit:
40 min montre en main du port de Nice !!!!!

-obligé de lâcher la perche le avant la fin de la montée le pisteur me dit que le manque de neige et la pente de la fin de la montée soulèvent les enfants ?! pas trop compris ?! dommage car le haut de la piste est bien pentu et la neige était super

40 min du port de Nice ? Eek
Tu assures, mais fait gaffe en journée le dimanche...

Sur le grand Tk on est obligé de lâcher au 3/4 de la remontée, s'il n'y a pas assez de neige dans la piste (au sommet la neige est souvent soufflée et l'exposition la fait vite fondre). Aussi sur la remontée, le câble est assez haut et tendu au pied du "mur", on sent la perche... donc en dessous un certain niveau de neige, on peut être soulevé suivant son poids, c'est déconseillé et dangereux pour les enfants. Il y a 30 ans on s'amusait bien à cet endroit, on faisait des figures, mais ça, c'était avant. Maintenant beaucoup de gens font n'importe quoi, tombe se font mal et abime la remontée en lâchant n'importe où. Au final, Tk en panne et journée foutue.

Turini - Camp d'Argent, le calme, la nature, un balcon au dessus de la Côte d'Azur.
radical

C'est nouveau à Turini - Camp d'Argent !
Pour cette nouvelle saison, la station vient de s'équiper d'un jardin d'enfants :basketball:. Il s'agit d'un espace ludique et sécurisé aménagé sur le front de neige spécialement conçu pour les enfants. Différents ateliers y sont proposés pour un apprentissage du ski en s'amusant ! Wink

Je vous rappelle qu'une piste de luge est en accès libre et que la station est ouverte tous les jours.
Toutes les pistes et remontées mécaniques sont ouvertes.
Camp d'Argent, c'est aussi une vue splendide sur le littoral à seulement 1h de Nice.

Parfait pour les vacances Wink

Ces aménagements ont été réalisés grâce au soutien du Syndicat Mixte Valdeblore Vésubie et au CG06.

Pure Skiing Mountain...
tertas
Posté à 11h20 le 09/03/15 | Permalien

Je viens de m'abonner à Nice matin numérique (PC, tablette, smart)
Ils ont bien baissé les prix : c'est 9 € par mois... (inutile de faire un dessin pour ceux qui fument)

En +, c'est écolo, il n'y a plus papier et d'arrachage de forêts

Avec 1m de neige, malgré la tiédeur ce matin à Nice, ils devraient facile tenir tout mars....

radical
Posté à 14h13 le 15/03/15 | Permalien

+15cm à Camp d'Argent Wink

Pure Skiing Mountain...
radical

Nouveauté été 2015 à Turini - Camp d'Argent
Située aux portes du Parc National du Mercantour, la petite station familiale de Turini offre un cadre et un paysage exceptionnel a seulement 1h du littoral.

Cet été, venez prendre les commandes du Deval Kart et de la trottinette sur herbe tous les jours de 14h à 18h sur une piste spécialement aménagée !
Une activité inédite dans le département non motorisée et accessible à partir de 9 ans comprenant la remontée mécanique.

3€ la descente, tarifs dégressifs par pack de 6 ou de 12.

Pour plus de renseignements...
Station de Turini Camp d'Argent
Tél. 06 63 14 12 81

Office du tourisme de la Bollène-Vésubie
Tél. 04 93 03 60 54

Pure Skiing Mountain...
osol
Posté à 12h41 le 03/11/15 | Permalien

pas mal d'avoir creer une zone rando/ski de rando/raquette sur l'ancien secteur de Calmette heureuxl'idée de faire des zones sécurisées de Rando commence à se développer dans pas mal de stations, entre autre dans les PyrénnéesIdea nous comme d'hab on est un peu à la traine..ou trop puriste façon AltiCoopMr.Green
le secteur est géré par une Asso. ils ont une PB200:pistenbully:pour le damage

Hasta la Vista
Page 15 sur 26 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 24 25 26 >

| Gestion du forum: Vérrouiller ce topic

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM