Auteurs |
Messages |
squier
|
|
| mx5kev a écrit:J'ai vu ça, comment il peut y avoir des moutons à Garavan???????
Un trou dans la clôture...
J'espère qu'il y aura une forte mobilisation pour obtenir l'éradication totale des trains afin de protéger les troupeaux
|
radical
|
|
| |
squier
|
|
| La suite....
La seule solution, puisqu'à la différence de l'Espagne ou de l'Italie, on y arrivera jamais, c'est de laisser les moutons en plaine
Et ne me parlez pas de qualité : quand on fait cuire un gigot pendant 2 heures à 200° et on rajoute de la sauce et des épices, il n'y a aucune différence de goût
|
sudpanorama
|
|
| J'étais passé par là le dimanche suivant l'attaque, cette visions de cadavres n'était pas sans émotion.
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| squier a écrit:La suite....
La seule solution, puisqu'à la différence de l'Espagne ou de l'Italie, on y arrivera jamais, c'est de laisser les moutons en plaine
Et ne me parlez pas de qualité : quand on fait cuire un gigot pendant 2 heures à 200° et on rajoute de la sauce et des épices, il n'y a aucune différence de goût
La grosse différence c'est qu'on nous fait croire que l'Espagne et l'Italie y arrive. Les troupeaux ont été pendant longtemps dans les alpages je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les choses maintenant. Regardes le discours fait par Christian Estrosi lors de la fête de la transhumance de St Etienne de Tinée, preuve a l'appui.
http://www.tv9mercantour.com/
Isola forever |
squier
|
|
| pitchoune06 a écrit: squier a écrit:La suite....
La grosse différence c'est qu'on nous fait croire que l'Espagne et l'Italie y arrive. Les troupeaux ont été pendant longtemps dans les alpages je ne vois pas pourquoi il faudrait changer les choses maintenant. Regardes le discours fait par Christian Estrosi lors de la fête de la transhumance de St Etienne de Tinée, preuve a l'appui.
http://www.tv9mercantour.com/
L'antériorité, ce n'est pas dans ce sens
Le loup et l'ours pour les Pyrenees étaient là il y a des centaines de milliers d'années
le pastoralisme pour faire large, c'est entre 200 et 2000 ans
Regarde à l'Authion les dégâts : ce n'est que de la draille et de l'érosion
Le mouton, comme le poulet,le porc... : en plaine
|
pitchoune06
|
|
| Les montagnes justement par les bergers sont (ou étaient) mieux entretenues. Si c'est pour manger du mouton en batterie (comme tu parles de porcs et poulet) je peux t'assurer que le gout n'est pas le même. C'est comme pour le fromage le gout est totalement différent l'hiver lorsque les bêtes sont enfermées et nourries au foin que l'été dans les pâturages.
Isola forever |
squier
|
|
|
On peut faire de la qualité en plaine et heureusement
La solution la moins pire : fini le mouton dans le Mercantour
- la population de loups qui fluctue en fonction de la faune sauvage
- préservation des paysages (encore une photo / la Lauvette : tout est râpé et retourné)
La montagne à l'origine, c'est pas un terrain de golf
Sans parler de la contamination des cours d'eau
et encore encore
|
pitchoune06
|
|
| squier a écrit:
On peut faire de la qualité en plaine et heureusement
La solution la moins pire : fini le mouton dans le Mercantour
- la population de loups qui fluctue en fonction de la faune sauvage
- préservation des paysages (encore une photo / la Lauvette : tout est râpé et retourné)
La montagne à l'origine, c'est pas un terrain de golf
Sans parler de la contamination des cours d'eau
et encore encore
Si jamais tu te rends dans le Mercantour, à Mollières il y a souvent des vaches et des moutons. Pourtant ca reste toujours vert. De l'autre coté du col Mercière pareil (d'ailleurs la différence est frappante par rapport au versant d'Isola très minéral). Dans un autre contexte les reponsables du PNM se sont aperçu que la végétation repoussée et que de nouvelles espèces apparaissaient là ou avait eu lieu les travaux du tracé des "balcons du Mercantour" a tel point qu'ils envisageraient la finalisation du projet mais sans intervention "mécanique". Si comme tu l'indique la population de loups varie en fonction de la quantité de nourriture qu'il a à sa disposition pourquoi en retrouve-ton dans le var au bord de l'autoroute ou a proximité des villages?
Isola forever |
squier
|
|
|
C'est comme pour Sarkozy et Mélenchon : impossible de les mettre d'accord
En politique, c'est privilégier soit l'individu soit la collectivité
Pour le loup, c'est privilégier soit l'homme soit la biodiversité
Je respecte chaque avis, c'est la majorité qui décide et je leur fais confiance
|
|
|