Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour - Page 3
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour

Page 3 sur 18 | < 1 2 3 4 5... 16 17 18 >
Auteurs Messages
yuli06
Posté à 22h23 le 24/09/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Salut ksmaoui
`Bon tu sais quoi.....`
Sympa pour continuer un dialogue
C pas par ce que quelqun n est pas d accord avec toi que tu as raison
Le sujet de la discussion est primordial, mais la forme ça compte même si cela te tiens très a coeur.
Mon voisin Jo a dit:l agressivité est le dernier rempart de ceux qui n'ont plus rien a dire.......
Bon ski


Viva La Vida
Viva Isola
ksmaoui
Posté à 22h35 le 24/09/13 | Permalien
Avatar de ksmaoui

Inscrit le: 23/09/2013
Messages: 25
Localisation: séranon

merci de ta petite leçon de morale....no comment.:non:


"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala
willgreo
Posté à 23h36 le 24/09/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation ksmaoui a écrit:
merci de ta petite leçon de morale....no comment.:non:


Ecoute prend pas forcement mal la chose, mais en meme temps tu arrive sur le forum, c'est meme pas dit que tu soit un lecteur anonyme qui vient depuis un moment, peut etre aussi que tu vient de tomber suite a une recherche sur les loup... Bref tu te presente pas, on te connait pas, toi tu doit surement pas nous connaitre, alors pour savoir le genre d'individu que t'a en face avec 2 écrits tu va avoir du mal... Alors si en plus t'attaque direct sur un débat houleux, faut pas s'étonner !

Perso pour l'instant je reste en dehors du débat (pourtant on peut dire que je suis un ancien) mais depuis je lit les meme arguments que j'entends depuis 92... 20 ans quoi !
Alors a quoi bon... j'ai mon opinion et je la respecte Mr.GreenMr.GreenMr.Green

Par contre un truc qui m'énerve c'est les gens qui descende le parc parce que soit disant ils autorisent le tir du loup (allez voir sur leur page FB un peu) et que meme si en péripherie ben c'est le parc quand meme...Nan mais sans dec. y'a un moment tu te demande si les soi disant écolo sont pas plus débiles et plus têtu que les viandards !!! RolleyesMr.Green



Lou bourguetan
squier
Posté à 23h46 le 24/09/13 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


je l'avais dit ailleurs : chacun saposition sachant que personne ne changera d'avis
il y avait un rportage fiction a la TV : si l'homme disparaissait sur Terre, c'est le loup qui dominerait
c"est une question de temps : dans dix ans, il y aura 100 lops dans le mercantour qui seront acceptés cmme en espagne ou en italie


snow-storm
Posté à 01h01 le 25/09/13 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Fatalité, c'est probablement le berger avec qui j'avais parlé il y a quelques temps. Ses brebis sont non loins du col des 30 souches. Ils sont 2 sur le secteur....
Effectivement, un être humain est une proie bien plus facile que 7 patous... C'est assez inquiétant tout de même...

pitchoune06
Posté à 08h54 le 25/09/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation ksmaoui a écrit:
bon tu sais quoi... comme tu as réponse à tout, tu m'as "un peu saoulé", et bien je te laisse avec tes amis shooteurs et ton petit raisonnement, tu as raison, descendez tout ce qui bouge, prédateurs, ou pas.... quand il n'y aura plus rien, vous regarderez les reportages sur arte pour vous souvenir.....et si tu savais lire, à aucun moment je n'ai parlé de chiens errants, mais apparemment, cela aussi t'a échappé.!


A ton tour de bien lire ce que j'ai écrit. A aucun moment je n'ai parlé "d'exterminé les loups". J'ai parlé de reguler leur nombre. Et en ce qui concerne les chiens errants c'est le genre de propos que l'on entend souvent suite à une attaque sur des troupeaux. Concernant l'attaque sur les chevaux voici l'article.




Isola forever
snow-storm
Posté à 13h56 le 25/09/13 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Pitchoune 06 en parlant des attaques sur les patous ou sur ces chevaux nous met en garde, ce sont des faits réels. On peut se poser la question si le loup se permet d'attaquer des chevaux de 750 kilos ou un groupe de 7 patous, qu'est ce qui l'empêcherai d'attaquer l'homme ?

Si le loup a developpé dans son histoire une forte méfiance et n'attaque pas l'homme c'est parce que de tous temps il a été chassé par ce dernier. Il nous perçoit comme son prédateur. De plus, le loup est un être vivant, un animal sauvage, son comportement évolue en fonction de son environnement. Il n'a pas signé une charte solennelle "moi loup je n'attaquerai jamais l'homme".

Les articles de pitchoune06, nous poussent à ne pas oublier que le loup est un redoutable prédateur. Ce n'est pas un gentil toutou sauvage. La montagne est son territoire, on ne doit pas l'oublier. Il ne prône pas l'abattage du loup, mais invite à la prudence.

Il faut rechercher des solutions pour permettre la cohabitation avec les éleveurs, en protégeant de façon plus efficace les troupeaux (clotures électriques, bergeries d'alpage, autre). Il faut aussi que les hommes prennent leurs précautions. Ceci en ne dérangeant pas les loups sauvages, en évitant de se déplacer seul. De façon à pouvoir prévenir les secours en cas de blessures lors d'une chute. Bien planifier son parcours pour éviter les égarrements. Aussi, que cela vous déplaise, il vaut mieux éviter de laisser des enfants jouer proche d'un bois en montagne à la tombée de la nuit. C'est un principe de précaution. Peut être que le loup n'attaquera jamais, mais il vaut mieux faire en sorte de réduire ces risques. C'est aussi respecter le loup que de se méfier de lui.

squier
Posté à 17h18 le 25/09/13 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


http://www.paysdelours.com/

Je soutiens cette association. Je leur ai acheté (entre autre) des T shirts sympas la semaine dernière.

Ce que dit l'association :

On demande aux autres de sauvegarder lions, tigres, baleines et ici on ne fait rien

Il n'est ni utile ni nuisible et il n'a pas à se justifier

L'ours et surement le loup sont ici depuis 250 000 ans et le pastoralisme.... depuis 3 000 ans.
De plus, le mouton n'a pas d'ancêtre ici puisqu'il descend du mouflon asiatique domestiqué il y a 10 000 ans

Vous lirez la suite sur le site : l'ours est il dangereux, que faire en cas de rencontre, etc etc

Pour finir avec "certes, ce n'est pas facile de vivre avec les ours, mais ce n'est pas impossible.

Quant à moi, je rajoute : "en France, environ 25 millions de porcs charcutiers sont abattus chaque année"



ksmaoui
Posté à 20h09 le 25/09/13 | Permalien
Avatar de ksmaoui

Inscrit le: 23/09/2013
Messages: 25
Localisation: séranon

Citation squier a écrit:
http://www.paysdelours.com/

Je soutiens cette association. Je leur ai acheté (entre autre) des T shirts sympas la semaine dernière.

Ce que dit l'association :

On demande aux autres de sauvegarder lions, tigres, baleines et ici on ne fait rien

Il n'est ni utile ni nuisible et il n'a pas à se justifier

L'ours et surement le loup sont ici depuis 250 000 ans et le pastoralisme.... depuis 3 000 ans.
De plus, le mouton n'a pas d'ancêtre ici puisqu'il descend du mouflon asiatique domestiqué il y a 10 000 ans

Vous lirez la suite sur le site : l'ours est il dangereux, que faire en cas de rencontre, etc etc

Pour finir avec "certes, ce n'est pas facile de vivre avec les ours, mais ce n'est pas impossible.

Quant à moi, je rajoute : "en France, environ 25 millions de porcs charcutiers sont abattus chaque année"



:ola:lol
complètement d'accord avec ton analyse intelligente.





"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala
squier
Posté à 23h34 le 25/09/13 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Je retranscris ce que dit cette association qui se bat d'arrache-pied pour la réintroduction de l'ours.

Si je les soutiens, c'est que je suis d'accord avec eux.

Mais le loup, c'est un peu plus compliqué et moins sexy que l'ours.
En plus, ça se reproduit beaucoup plus vite d'où une régulation inévitable.

Et au fait, pourquoi pas des ours dans le Mercantour ?



Page 3 sur 18 | < 1 2 3 4 5... 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM