Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour - Page 4
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour

Page 4 sur 18 | < 1 2 3 4 5 6... 16 17 18 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 00h14 le 26/09/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation ksmaoui a écrit:
bon tu sais quoi... comme tu as réponse à tout, tu m'as "un peu saoulé", et bien je te laisse avec tes amis shooteurs et ton petit raisonnement, tu as raison, descendez tout ce qui bouge, prédateurs, ou pas.... quand il n'y aura plus rien, vous regarderez les reportages sur arte pour vous souvenir.....et si tu savais lire, à aucun moment je n'ai parlé de chiens errants, mais apparemment, cela aussi t'a échappé.!


A ton tour de bien lire ce que j'ai écrit. A aucun moment je n'ai parlé "d'exterminé les loups". J'ai parlé de reguler leur nombre. Et en ce qui concerne les chiens errants c'est le genre de propos que l'on entend souvent suite à une attaque sur des troupeaux. Concernant l'attaque sur les chevaux voici l'article.




Ouf le cheval Eek devait avoir la dalle celui la !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
ksmaoui
Posté à 00h20 le 26/09/13 | Permalien
Avatar de ksmaoui

Inscrit le: 23/09/2013
Messages: 25
Localisation: séranon

Citation squier a écrit:

Mais le loup, c'est un peu plus compliqué et moins sexy que l'ours.
En plus, ça se reproduit beaucoup plus vite d'où une régulation inévitable.
Et au fait, pourquoi pas des ours dans le Mercantour ?

Des ours dans le Mercantour! !! N'y pense même pas! C'est déjà la fin du monde pour certains avec les loups. ...alors des ours!


"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala
radical
Posté à 21h00 le 28/09/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



L'association nationale pour la conservation de l'ours, du loup et du lynx porte plainte

http://www.ferus.fr/actualite/loup-ferus-porte-plainte-aupres-du-procureur-de-la-republique-de-nice

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h19 le 29/09/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pense que tout est clairement expliqué dans cet article et je suis de l'avis de Charles Ange Ginesy. Maintenant si le loup craint tellement l'homme pourquoi se rapproche-t-il aussi prêt des habitations, jusqu'à pénétrer dans les villages?



Isola forever
radical
Posté à 11h21 le 29/09/13 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



En même temps quand je vois le nombre de troupeau sans patou et sans berger... forcement on ne peut que constater les dégâts...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 18h45 le 29/09/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

En même temps quand je vois le nombre de troupeau sans patou et sans berger... forcement on ne peut que constater les dégâts...


En général ceux dont les troupeaux attaqué font leur boulot correctement et ont des chiens. Par contre je trouve lamentable qu'on accuse ces gens d'être des "piliers de bar".

Isola forever
snow-storm
Posté à 19h21 le 29/09/13 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Effectivement, si dans n'importe quel métier, on vous ajoute une surcharge de travail, ou une forte problématique, il y a de quoi se soulever. Les bergers défendent leur travail, je les comprends tout à fait.
Les troupeaux sont toujours sous surveillance. Mais ils ne peuvent le faire 24h/24 ce ne sont pas des robots. Très souvent les bergers surveillent leur troupeau à distance avec les jumelles. De plus les troupeaux sont souvent à une voir 2h de marche de leur bergerie.

Pour les patous, étant fournis gratuitement aux bergers (sans certitude), cela m'étonnerait que certains ne s'en servent pas. Le berger rencontré aux col de 30 souches les utilisaient à contre coeur car il retrouvait souvent des sangliers, biches ou autre espèces ayant eu le malheur de traverser le troupeau... De plus les altercations avec les promeneurs sont monnaie courante.
Les patous se fondent très bien dans les troupeaux, ils ne sont pas toujours visible, par contre traversez ce troupeau et là ça va vous faire bizarre.

Après, le pastoralisme est essentiel. On ne va pas mettre les moutons en cage de 1m sur 1m, génétiquement modifiés, nourris avec des granulés douteux ! Cela engendrerait une forte pollution de l'environnement, comme pour l'élevage porcin (nitrates dans l'eau), ainsi qu'un risque sanitaire supplémentaire (Il y en a déjà assez).

C'est un métier difficile, souvent solitaire, le seul avantage peut être c'est la vie en plein air. Vous connaissez beaucoup de bergers qui roulent en mercedes, se prennent des week end au ski où des vacances estivales en Corse ?

berluganski
Posté à 19h40 le 29/09/13 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


D'ailleurs je voudrai faire une petite parenthèse pour tous les randonneurs qui nous lisent et qui se retrouvent face à plusieurs patous.

Lorsqu'ils vous verront, ils arriveront vers vous en courant et aboyant. Ne bougez plus, attendez qu'ils viennent à votre hauteur en restant calme.
Restez à votre place en évitant de les fixer dans les yeux (pour eux ce serait un défi), et parlez leur doucement. Les chiens sentiront rapidement que vous n'êtes pas une menace et vous laisseront passer.

Si ils réitèrent des aboiements ou grognements, refaites la même opération. Traversez le troupeau doucement, sans gestes brusques, en évitant autant que possible d'apeurer les bêtes.


Une traversée de troupeau bien gardée m'a déjà pris plus de 20 minutes pour quelques dizaines de mètres. Mais il vaut mieux perdre un peu de temps de rentrer avec une morsure à la cuisse...

Fuel your instinct
yuli06
Posté à 20h08 le 29/09/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Les pouvoirs public prennent en charge 80&#8453; du prix d un patou qui coûte environ 500€

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 20h11 le 29/09/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


80&#8453=80 pourcents;-)

Viva La Vida
Viva Isola
Page 4 sur 18 | < 1 2 3 4 5 6... 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM