Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/070524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Nature - Mercantour | Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour - Page 6
Mardi 07 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Nature - Mercantour / Deux loups abattus le week end dernier dans le Mercantour

Page 6 sur 18 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 16 17 18 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 21h27 le 30/09/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation ksmaoui a écrit:
réponse à Mossieur Pitchoun06
Il est évident que je n'ai pas de réponse concrète à t'apporter....
Néanmoins, lorsque tu dis que les loups s'approchent des habitations, je pense qu'il s'agit là de villages de montagne et non de grosses villes ou mégalopoles..... :face:
Je pense aussi que les loups ne s'y installent pas, qu'ils passent seulement...parce que les villages sont sur leur endroit de passage. Je t'invite d'ailleurs à lire cet excellent article paru en 2006. Tu pourras lire dans quels cas des attaques de loups sur hommes ont eu lieu et ainsi t'informer Tu verras que ces cas sont très Spécifiques. Wink
http://www.buvettedesalpages.be/2006/12/attaques_loups.html
Bonne lecture.


Oui c'est sur c'est dans des villages ou il a fait ses apparitions. En même temps, les villages de l'arrière pays sont plus proche de son milieu naturel ca parait logique. Mais rentrer ou se rapprocher des habitations pour y dévorer sa proie, il ne doit pas avoir si peur que ca de l'homme. En plus si il ne se sent pas menacé par l'homme le loup risque de le prendre pour "gibier" à terme.



Isola forever
willgreo
Posté à 21h36 le 30/09/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Justement les troupeaux permettent de réguler l'avancée de la foret, de conserver des plaines, et le fait de faire paitre les animaux est un bon moyen limiter la propagations du feu en cas d'incendie. Je donnais l'exemple du fort de la Revere, c'est dommage d'avoir retiré les moutons au profit des débroussailleuses. Surtout que le résultat n'est pas le même.


Ouais mais on peut aussi dire qu'un chemin n'existe plus apres le passage d'un troupeau, notamment si y'a des lacets, et vu que j'ai un peu l'impression que les chemins ne sont plus entretenu comme avant, voila quoi...

Sinon pour les piliers de bar, la garde,etc... J'en aurais des exemple a donner non par les bergers du coin mais par les berger employés des gros troupeaux de transhumance...

Aussi franchement je comprend le berger qui se plaint du loup par rapport a son travail et tout, mais dire que ca tue son métier c'est pas tout a fait vrai, son métier est mort depuis longtemps. Il n'y aurait pas de subvention, aides et autres nos bergers du coin y'a peu de chance qu'il soit encore la.
D'ailleurs je m'étais attrapé avec un berger y'a quelques années, je lui avait dit : ok on dégage les loups en échange plus aucune aide vu que c'est le loup qui tue le métier, ben ca lui avait pas plus...

Ceci dit la bergere qui garde l'été a la "cabane à marcel" au dessus de Douans, heu comment dire elle me reconcilie avec les moutons RazzcoolMr.Green





Lou bourguetan
ksmaoui
Posté à 21h38 le 30/09/13 | Permalien
Avatar de ksmaoui

Inscrit le: 23/09/2013
Messages: 25
Localisation: séranon

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation ksmaoui a écrit:
réponse à Mossieur Pitchoun06
Il est évident que je n'ai pas de réponse concrète à t'apporter....
Néanmoins, lorsque tu dis que les loups s'approchent des habitations, je pense qu'il s'agit là de villages de montagne et non de grosses villes ou mégalopoles..... :face:
Je pense aussi que les loups ne s'y installent pas, qu'ils passent seulement...parce que les villages sont sur leur endroit de passage. Je t'invite d'ailleurs à lire cet excellent article paru en 2006. Tu pourras lire dans quels cas des attaques de loups sur hommes ont eu lieu et ainsi t'informer Tu verras que ces cas sont très Spécifiques. Wink
http://www.buvettedesalpages.be/2006/12/attaques_loups.html
Bonne lecture.


Oui c'est sur c'est dans des villages ou il a fait ses apparitions. En même temps, les villages de l'arrière pays sont plus proche de son milieu naturel ca parait logique. Mais rentrer ou se rapprocher des habitations pour y dévorer sa proie, il ne doit pas avoir si peur que ca de l'homme. En plus si il ne se sent pas menacé par l'homme le loup risque de le prendre pour "gibier" à terme.


eh bien, je lui souhaite alors BON APPETIT, et j'espère qu'il bouffera un chasseur stupide, genre ceux du célèbre sketch des inconnus ! sketch tellement vrai d'ailleurs.....
je te laisse dans tes croyances, tes cauchemars et tes peurs pitchoune06.
ta méconnaissance du sujet est aussi grande que ta méconnaissance de la nature apparemment, et je pense que des gens comme toi, et moi, ne pourront jamais nous écouter, ni nous entendre d'ailleurs. Bonne continuation.


"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala
pitchoune06
Posté à 07h03 le 01/10/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Désolé de ne pas être de ton avis. J'espère avoir tort et qu'il n'y aura jamais d'incidents de ce genre (que ce soit sur un chasseur ou autre).

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h20 le 01/10/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Un petit article pour illustrer mes propos. Je ne suis pas le seul a avoir une méconnaissance du sujet apparemment. Les gens vivant sur le territoire du loup ont les mêmes a priori.



Isola forever
ksmaoui
Posté à 07h46 le 01/10/13 | Permalien
Avatar de ksmaoui

Inscrit le: 23/09/2013
Messages: 25
Localisation: séranon

Oui je connais cet article. Apparemment tu as des copains. J'aurais aimé être là et photographier cette prédation.


"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala
pitchoune06
Posté à 08h20 le 01/10/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation ksmaoui a écrit:
Oui je connais cet article. Apparemment tu as des copains. J'aurais aimé être là et photographier cette prédation.


D'ailleurs sur ton site il n'y a pas de photos de loups.



Isola forever
ksmaoui
Posté à 10h47 le 01/10/13 | Permalien
Avatar de ksmaoui

Inscrit le: 23/09/2013
Messages: 25
Localisation: séranon

et oui.... malheureusement, je n'ai pas eu cette chance,comme bien des photographes, le loup est malin et très difficile à observer, pourtant j'ai longtemps randonné et dormi dehors par tous les temps et en toutes saisons....comme quoi.. le loup reste craintif hein?....


"Traitez bien la terre, elle ne vous a pas été donnée par vos parents,
elle vous a été prêtée pour vos enfants."
Crazy Horse, Lakota/Oglala
willgreo
Posté à 12h43 le 01/10/13 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Un loup pris pres de Caussols l'hiver dernier avec un demi chevreuil dans la gueule :



Par la bas aussi apparement l'hiver dernier il était fréquent de les voir a proxi du village.
Dernierement un collegue m'a dit les avoir entendu hurler le soir pas tres loin de chez lui.

Lou bourguetan
squier
Posté à 13h16 le 01/10/13 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice



Pareil à Nice. Je suis sur les collines et je les entends hurler au moins 2 fois par semaine.
Mon voisin en a vu 2 la semaine dernière traverser la route.

A la Réunion, ils ne vont plus faire du surf.
Moi, je n'ose plus sortir dès qu'il fait noir.

La faute des chasseurs et des bergers qui les repoussent vers la ville

Page 6 sur 18 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 16 17 18 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM