Auteurs |
Messages |
san_dalmatius
|
|
| Juste un rappel pour que la SEM noublie pas d'installer le toboggan luge au depart du Blainon (voire Nabines ou Chognia en guise de compromis) l'annee prochaine:
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Pas mal de monde fait référence au prix des forfaits en fin de saison qui ne bougent pas de prix dans nos station. Mais il me semble qu'a Limone, il n'y a pas si longtemps, le premier jour d'ouverture de la station le forfait était gratuit. Il y a peut être des raisons "économiques" qui ont poussé au changement de stratégie sur les tarifs des forfaits?
Isola forever |
mx5kev
|
|
| Ca me fait penser que quand j'avais fait les deux fois une semaines à Val Thorens, j'ai vu personne la dessus.
Par contre en Suisse a Adelboden il y avait quelques personnes pour la luge.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
san_dalmatius
|
|
| Je sais plus si jen avais deja parle mais, vu qu'Estrosi a annonce que le budget communication va augmenter, une appli Android et autre listant les pistes damees de la journee et autres serait le bienvenue pour lannee prochaine.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cronostechnologies.skiplan&hl=fr
http://www.skiplan.com/stations-temps-reel/
http://www.skiplan.pro/web/bulletin/bulletin.php?station=val-thorens®ion=alpes&pays=france&lang=fr
Aura Sonum |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| san_dalmatius a écrit:Je sais plus si jen avais deja parle mais, vu qu'Estrosi a annonce que le budget communication va augmenter, une appli Android et autre listant les pistes damees de la journee et autres serait le bienvenue pour lannee prochaine.
Le budget com a déjà augmenté. Il a été doublé. Je sais que sur 2000 des appli smartphone sont prévues avec la nouvelle signalétique.
Isola forever |
snow06
|
|
| Ha oui une apli !
Tous avec SNOW!
S06 |
mx5kev
|
|
| J'ai une idée Gilbertiesque, pourquoi pas couvrir la piste du colombier pour pouvoir faire du ski d'été? Seul problème à gérer le coup de chaud pour remonter sur le tsd
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Pourquoi la couvrir, plus simple la faire en synthétique, comme par exemple ici
Lou bourguetan
|
mx5kev
|
|
| Bof, ça remplace pas de la vrai neige. Par contre je suis sur que ça attirerais plus de monde que le vtt, par contre le coût d'exploitation est pas le même. Enfin de tout de façon, ce genre de délire me parait impossible. Sinon autant carrement encapsuler auron sous une structure géante et maintenir un climat hivernal toute l'année. Une sorte de boule à neige échelle 1
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| mx5kev a écrit:Bof, ça remplace pas de la vrai neige. Par contre je suis sur que ça attirerais plus de monde que le vtt, par contre le coût d'exploitation est pas le même. Enfin de tout de façon, ce genre de délire me parait impossible. Sinon autant carrement encapsuler auron sous une structure géante et maintenir un climat hivernal toute l'année. Une sorte de boule à neige échelle 1
Pour avoir vu au SAM des types s'amuser sur un tout petit machin avec de modules de snowpark, et m'amuser a faire glisser un ski dessus, je t'assure que ca glisse aussi bien voir mieux que de la neige (suivant la neige forcement). Apres c'est un délire "saucisse" , car une fois posé, l'hiver il serait difficile d'y faire passer une machine pour damer la "vraie" neige.
Apres pourquoi pas équiper qu'une partie de piste qui ne sera pas exploité l'hiver, ca pourrait etre faisaible sur les pres/vallons. Ou mieux tu l'installe directement dans le vallon a coté justement, ainsi ca gene pas l'hiver, rien n'empeche d'y mettre des modules etc...
Ceci dit quand on voit la fréquentation des stations des fin mars/ début avril avec encore de la tres bonne neige, je suis pas sur que ca fonctionnerait tant que ca
Lou bourguetan
|
|
|