Auteurs |
Messages |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit: willgreo a écrit:
Quant à la municipalité, plein de truc on était fait/défait avant celle ci, et puis faut pas rever toute facon entre la métropole et le CG on vote que des pions, mais ce n'est que mon avis personnel...
Je pense que tu as oublié l'épisode du télésiège Valette sur 2000. La municipalité avait joué un rôle important dans sa réalisation. Un joli coup de poker à l'époque.
Y'avait pas encore la métropole
Lou bourguetan
|
berluganski
|
|
| Après 7 mois de coupure, la webcam du Dôme est de nouveau en service à Auron. Ils doivent avoir des choses à cacher l'été...
Fuel your instinct |
mika
|
|
| moi ce que je vois surtout c'est que le lac est à moitié vide et que j'ai l'impression que le front de neige c'est de la soupe...
Pour ce qui des vallons qui sont sensés être à l’abri on dirait que les canons n'ont même pas tournés.
|
berluganski
|
|
| mika a écrit:moi ce que je vois surtout c'est que le lac est à moitié vide et que j'ai l'impression que le front de neige c'est de la soupe...
Pour ce qui des vallons qui sont sensés être à l’abri on dirait que les canons n'ont même pas tournés.
Vu le froid qu'il a fait ça m'étonnerait que ce soit de la soupe !
Fuel your instinct |
kim
|
|
| berluganski a écrit: mika a écrit:moi ce que je vois surtout c'est que le lac est à moitié vide et que j'ai l'impression que le front de neige c'est de la soupe...
Vu le froid qu'il a fait ça m'étonnerait que ce soit de la soupe ! exact par contre l'enneigement est toujours pas terrible a part 2000 qui ramasse grace a la lombarde ailleurs de Valberg a Auron on doit etre a +15cm en moyenne ce qui en fait n'est pas anormal..pour un 30 Novembre
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| berluganski a écrit:Après 7 mois de coupure, la webcam du Dôme est de nouveau en service à Auron. Ils doivent avoir des choses à cacher l'été...
C'est surtout que l'été, tout est disjoncté pour tenter d'éviter des dégats du a la foudre
Lou bourguetan
|
berluganski
|
|
| willgreo a écrit: berluganski a écrit:Après 7 mois de coupure, la webcam du Dôme est de nouveau en service à Auron. Ils doivent avoir des choses à cacher l'été...
C'est surtout que l'été, tout est disjoncté pour tenter d'éviter des dégats du a la foudre
Mouais... Lioran, sommet du Plomb du Cantal, de gros orages l'été, toujours allumée. Tignes, webcam de la Grande Motte (3200m), toujours allumée. Val d'Isère, col de l'Iseran (2700m), toujours allumée.
Je continue ?
Fuel your instinct |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Will n a peut être pas tout a fait tort. Notre département est le plus touché pas la foudre. Maintenant a une semaine de l ouverture c est sur que ce n est pas normal. Apres je sais que certaines caméras sont ondulés et donc sur parafoudre comme celle du rond point de 2000. Faut pas que l onduleur lâche.
Isola forever |
pistol
|
|
| willgreo a écrit: berluganski a écrit:Après 7 mois de coupure, la webcam du Dôme est de nouveau en service à Auron. Ils doivent avoir des choses à cacher l'été...
et ils ont bien raison ...
ne pas oublier que la foudre a déjà coupé le câble du téléphérique ...
perso, les dégats de la foudre me coûtent environ 3000 € par ans ...
je débranche tout ce que je peux, mais je ne peux pas empêcher les courants de terre qui font de gros dégats, même dans des installations neuves
|
willgreo
|
|
| pistol a écrit: willgreo a écrit: berluganski a écrit:Après 7 mois de coupure, la webcam du Dôme est de nouveau en service à Auron. Ils doivent avoir des choses à cacher l'été...
et ils ont bien raison ...
ne pas oublier que la foudre a déjà coupé le câble du téléphérique ...
perso, les dégats de la foudre me coûtent environ 3000 € par ans ...
je débranche tout ce que je peux, mais je ne peux pas empêcher les courants de terre qui font de gros dégats, même dans des installations neuves
Oui j'ai pas la somme pour Auron, mais ils ont les meme soucis que toi.
D'ailleurs pour les R.M. ouverte l'été c'est le gros soucis, la vigie voit l'orage arriver, prévient en bas, il vide la ligne et stoppe vite la R.M.
Lou bourguetan
|
|
|