Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 138 sur 311 | < 1 2 3... 136 137 138 139 140... 309 310 311 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 21h15 le 29/12/14 | Permalien

Petit bilan de cette journée TRES froide sur Auron !

Vers 9h on arrive vers St Sauveur et les premiers sou poudrages apparaissent sur la route. On peut compter 3- 4 cm a isola village.Arriver au rond point fatidique nous étions les seuls sur 10 voitures à prendre la direction de St Etienne Eek "ouf ! moins de monde sur les pistes pour nous !! ":ola:

Arrivée au parking de la Pinatelle beaucoup de monde comme le témoigne la photo

Forfait à 26 € pour 17 pistes ouvertes.
Une fois dans les oeufs on voit vite que les 15 cms de ce WE ont fait un bien énorme mais n'ont pas suffit. L'herbe dépasse de partout et la terre n'est pas loin du tout.

Une fois en haut de la pinatelle on voit la croix impraticable il manque une bonne trentaine de cm pour ne pas y laisser les spatules. Le gaudissart par contre il manque pas grand chose c'est sur le bas que ma neige fait surtout défaut. Par contre la classe internationale nous étions les premiers à monter à 9h30 ! Et du coup ils ont démarrer le TS de Lieuson rien que pour nous heureuxheureux Vroum Vroum Vroum !! fit le moteur diesel !

Une fois sur les courtils beaucoup de monde encore une fois ! Désolé pour la photo j'y voyais rien ^^ Au loin le lac de demandols qui a pris quand même une claque.

Vers le rush de 10h30 11h il y avait déjà plus de monde mais rien de bien méchant on est loin d'une journée de vacance de Noël normale.
Niveau neige on a une fine couche de poudre sur d'immense plaque de glace. Au dessus de 2000m c'est très bon mais en dessous beaucoup moins. La palme de la meilleure piste revient à Baudric. Très bonne neige et très bon ensoleillement.

Les cannons ont tournés toute la journée sur mélèze et colombier. d'ailleurs mélèze ouvre demain. Pour la partie haute du colombier il faut attendre encore un peu. La traversé d'ubac est pas encore tip top non plus.

La rouge de combe armand pas terrible du tout mais la plaque était très bonne. Vice championne de la journée !heureux

Un énorme taff a été fait pour ouvrir le champ roulon !

Enfin un retour St Etienne atypique par le TS de Lieuson en étant déchaussé ! Bref en descente, eh bien on se rend vraiment compte de la hauteur lol D'ailleurs en passant pas facile de baisser le garde corps avec les batons et les skis !

Allez une dernière pour la route !

radical
Posté à 23h29 le 29/12/14 | Permalien

Super, merci pour le reportage !
Ca à l'air chouette, pour la qualité de neige je pense que c'est comme à Isola... à plus basse altitude, sous la petite couche de neige fraiche les pistes sont gelées. C'est un peu le revers de la neige de culture puis le froid est arrivé d'un coup sur de la neige douce chauffée par le soleil précédent la vague de froid.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 23h41 le 29/12/14 | Permalien

Pas qu'à basse altitude. Sur la combe armand, là où l'avalanche s'est déclenché on est a 2200 / 2300m. Les plaques de nouvelle neige ne demandent qu'à se détacher.

rascasse
Posté à 01h29 le 31/12/14 | Permalien

Citation osol a écrit:
Pour clore le débat de toutes façon la vitesse relève par ces appli sont complètement fantaisistes..la seule vérité c'est un chrono et une distancelol

Comme dirait mon ami Edmond

C'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...
En variant le ton, —par exemple, tenez :

Ta conclusion est hative, sans fondement et donc erronee.

L'appli SW n'a que tres peu d'indfluence dans la precision de la mesure et donnent toutes sensiblement les memes resultats pour les memes paramteres de config. Elles utilsent toutes les memes donnees en provenance du meme equipement HW qui ne limite pas uniquement au nombre de canaux supportes par le recepteur GPS mais egalement, et de maniere de plus en plus preponderante, a ce qu'on appelle le sensor fusion jusqua 11 degres de libertes (accelerometre, gyro, magn et surtour capteur pression) pour un systeme de localisation dit hybride pour un maximum de precision y compris dans un envronement 3D type ski.

Bref, plus le telephone est haut de gamme typiquement, plus les capabilites HW de synthese de mouvement sont normallement grandes et la precision accrue. Par rapport a des cellules photoelectriques, on a marge d'erreur de seulement 3km/h sur un modele haut de gamme, et qui plus est, affichant une valeur generallement moindre, donc plus conservateur.

Cest aisement verifiable par soi-meme. Encore faut il s'en donner la peine plutot que de faire des declarations erronees a l'emporte piece...

rascasse
Posté à 01h36 le 31/12/14 | Permalien

Bonne neige encore aujourd'hui avec un Maire qui visiblement aime ne pas enlever la neige sur la place d'Auron (ce dont on se rejouit tous) meme si je dois reconnaitre que j'ai eu un peu de mal pour garer ma traction avant dans ces conditions. (message pour la Mairesse actuelle) Wink

rascasse
Posté à 01h39 le 31/12/14 | Permalien

Plus serieusement, une combe armand tres bonne aujourd'hui par rapport a ces 2 derniers jours avec un bon travail des engins de damage + ouverture du ex- mur de la mort a la fraiche qui avait le merite de bien rechauffer les giboles.

mika
Posté à 01h46 le 31/12/14 | Permalien

Hum je pense pas que beaucoup de téléphone ont un capteur de pression. et la triangulation gps nécessite d'avoir toujours au moins trois satellites et selon les endroits où tu skis tu ne les captent pas forcément. Je pense que ces applis donnent surtout un ordre de grandeur de la vitesse. L'histoire des 3km/h c'est un peu la pub du marchand c'est des valeurs théorique.

Sinon ce serait intéressant de faire une descente avec l'appli et un chrono et voir combien on a de différence.Pour moi 90km/h c'est pas déconnant quand on est sur un rythme soutenu.

osol
Posté à 07h38 le 31/12/14 | Permalien

Citation mika a écrit:
Hum je pense pas que beaucoup de téléphone ont un capteur de pression. et la triangulation gps nécessite d'avoir toujours au moins trois satellites et selon les endroits où tu skis tu ne les captent pas forcément. Je pense que ces applis donnent surtout un ordre de grandeur de la vitesse. L'histoire des 3km/h c'est un peu la pub du marchand c'est des valeurs théorique.

Sinon ce serait intéressant de faire une descente avec l'appli et un chrono et voir combien on a de différence.Pour moi 90km/h c'est pas déconnant quand on est sur un rythme soutenu.
merci Mika voila entre autre une des raisons pour lesquels en Aéronautique les systèmes GPS sont des Aides a la navigation et non pas des instruments de Bords..

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 08h21 le 31/12/14 | Permalien

Plus couteux mais peut être plus fiable il y a le masque Oakley Airwave qui communique de visu toutes ces informations en plus de servir de masque de ski. Mais c'est 600€!!!! triste

Isola forever
rascasse
Posté à 19h30 le 01/01/15 | Permalien

Photo d'hier avec un ciel desesperemment bleu... mais beaucoup de vent sur les cimes (a croire qu'il neige...) + ouverture du colombier.
Pas mal d'etrangers dans les restos je trouve (notamment Anglais, Allemands et Russes). C'est bien ca s'internationalise. Apparemment ce ..projet d'hotel "de luxe" sur le font du Riou semble toujours d'actu avec canons + tapis pour remonter jusqua l'usbtp (avec un autre projet de residence en cours a cet emplacement) ... umhhh...j'attends de voir...

Page 138 sur 311 | < 1 2 3... 136 137 138 139 140... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM