Auteurs |
Messages |
mika
|
|
| Beurk toutes ces barres d'immeubles...
Assez d'accord on est au printemps et la neige est encore présente en quantité dès qu'on apsse les 2000m sur les versants non exposès
|
aiglon06
|
|
| Les menuires est une des stations les plus moches de Savoie et ne parlons pas de cette vallée de belleville très moche. Tout le haut de val tho et la cime caron sont par contre au top. Vaut mieux être dans la vallée de meribel celle que je préfère dans les 3 vallées. Après ce genre de domaine est souvent très concentré. Ya qu a voir les 2 alpes complètement inintéressant avec ce versant et cette vallée interminable et sans intérêt. Par contre niveau ski, variété et vrai domaine au top sur plusieurs vallées, val d Isère est incomparable.
|
rascasse
|
|
| Retour a Auron pour ce weekend Pascal bien en deca de mes esperances. Neige etonnamment tres compacte avec une fine pelicule sur le dessus (cf zoom ci-dessous sur neige de la fausse olympique). Apparemement, il a neige a gros flocons 5-10min tot ce matin.
Etonnant pour un mois d'avril ou on s'attend plus de a de la soupe voire de la neige collante. Probablement du a un petit vent et temperatures assez fraiches pour la saison. Ciel bleu avec passages nuageux contrairement aux previsions. Bref, une journee que je classerai aisement dans mon top 5 de cette saison, tres nettement superieure en tout cas aux conditions en Savoie ya 2 semaines (cf plus haut).
Le top 5 des pistes aujourd'hui etant (la difference entre les 3 premieres etant vraiment infimes, 3 pistes qui n'ont d'ailleurs pas de canons a neige. comme quoi le manteau neigeux tient bien):
- Plaque
- Roche igliere
- Fausse olympique
- Melezes
- Colombier et Ciavalet
Le Ciavalet est assez special en ce moment, avec ces restants de preparation des championnats de France. On se croirait au mois de decembre tellement la neige est compacte et glissante mode TGV... Combe armand tres compact egalement mais dans un bien moindre degre que Ciavalet.
En tout cas avec ces passages nuageux, ca fait de belles photos donc j'en rajoute qq panoramiques du coup... Assez impressionne aussi la quantite de neige restante du cote du Riounet si tard dans la saison. ca sera pas mal le jour ou ils etendront le domaine du cote du riounet s'ils arivent a declasser le parc...
Sinon, ils devraient fermer la station en 3 etapes: Demandols fermera apres le Lundi Pascal, puis Sauma Longue une semaine apres, et las Donnas enfin le 19 Avril.
Sinon, ils ont finalement installe TV9 dans mon immeuble. Tres content de retrouver les recettes de Momo et cuisines du Mercantour. Par contre, tres decu qu'ils aient change la musique d'intro d'ailes ou la cuisse du film de de Funes (ca collait mieux et mettait pas peche). Pour nos amis de TV9, le son de lenregistrement de cette semaine est sature par rapport aux autres chaines meme quand on reduit le volume au min et la miss d'Auron parle moins fort que Pascal, du coup on jongle pas mal avec le volume de la telcommande mais bon rien de bien mechant... bien content de retrouver TV9 sur la TNT plutot qu'Internet.
|
osol
|
|
| Exact je suis arrivé en Ubaye ce matin et effectivement il a neigé un peu a la cote 1800m , comme le soulignais Mika Isola..
Hasta la Vista |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Les changements de musiques des émissions de Tv9 sont du à des problèmes de droit avec la Sacem suite au partenariat passé avec Nice Azur Tv.
Isola forever |
rascasse
|
|
|
Comme dit le dicton, "Noel au balcon, Paques aux tisons" et ca s'est encore assez bien verifie cette annee...
On supportait bien aujourd'hui les 4 couches de vetement fermees jusqu'au col lorsque le soleil etait cache. Temps maussade donc mis a part une eclaircie entre 15H et 16H.
Meilleurs pistes sur versant sud aujourdhui (versant nord dur voire verglace a l'exception du Colombier). Palme de la journee revenant a Roche Igliere. Dommage qu'ils ferment le domaine de Demandols demain. En meme temps, vu la frequentation qui va en diminuant, ca ne sert a rien de garder tout d'ouvert. Top 5 de la journee donc:
1. Roche Igliere
2. Colombier
3. Combe armand
4. Courtils
5. Plaque
Au fait, quelqu'un a t'il fait les descentes "Pleine Lune" hier soir entre 21h et 23H sur Las Donnas . C'etait comment? Des photos?
Vue sur Ciavalet et sa preparation mode competition a faible coefficient de friction pendant la fenetre de ciel bleu de cet apres-midi. Y re-neigeote actuellement en station mais rien de bien signiifcatif pour l'heure (ca a l'air de poser un peu plus en haut du dome). A voir d'ici demain matin:
|
osol
|
|
| Je suis en Ubaye depuis deux jours et la bas aussi la fréquentation est en Berne..voir catastrophique malgré le courage de pas mal de commerçants et une météo quasi hivernale..
Hasta la Vista |
radical
|
|
|
Merci pour tes précisions
C'était comment du coup le bas de Riounet / Fournet quand on passe prêt du TS Chalvet ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
osol
|
|
| vue les webcams ça sent la fin a Auron..le 19..c'est pas gagné
Hasta la Vista |
mika
|
|
| osol a écrit:vue les webcams ça sent la fin a Auron..le 19..c'est pas gagné
Au pire ils peuvent garder le secteur "Abris" et faire la descente en téléphérique.
|
|
|