Auteurs |
Messages |
sudpanorama
|
|
| osol a écrit:on est tous passé à coté...A priori " OLDAY'S" viens de signer la gestion de 90 appartements sur Auron.. plutôt une bonne nouvelle ouverture 2017
Odalys ça me parle mieux
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
aiglon06
|
|
| Superbe journée hier à Auron. Tout d'abord ca fait du bien de voir une station à fond dans ses vacances. Toutes les pistes ouvertes étaient préparées avec excellence y compris les endroits avec peu de neige bref du très bon boulot de la station. Ca change des petites aternoiements observés à Valberg lors de la première semaine des vacances.
Au niveau enneigement du très bon au dessus de 1850 environ. Rien en sud et faible en ouest en dessous de 2000/2100. Autant dire que descendre riounet fornet ne sera plus possible sur la partie basse sous une semaine à moins du changement de temps qui semble se préciser pour la fin de semaine. La croix risque de rapidement fermer aussi.
Bref j en reviens à cette journée au top. Encore possible de trouver de la neige froide en haut de haute plane et riounet. Sans doute les 2 meilleures pistes de la station hier. L enchainement combe des abris ciavalet lucas melezes etait fabuleux, idem l'enchainement baudric fausse olympique. La croix très bonne en haut mais plus de neige sur la partie au sud au milieu. Roche iglière très bonne sur les 2/3 avant la déviation ensuite pour manque d'enneigement. Niveau monde une fourmilière à buttieres et surtout combe Armand, j'ai même pas pu le prendre une fois. Vivement les TSD6 Haute Plane, ca va être génial !!! Peu de monde sur Gaudissart, Chalvet, Haute plane et sur tout le domaine station.
Alez un petit reportage photos à suivre...
|
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | aiglon06 a écrit:Superbe journée hier à Auron. Tout d'abord ca fait du bien de voir une station à fond dans ses vacances. Toutes les pistes ouvertes étaient préparées avec excellence y compris les endroits avec peu de neige bref du très bon boulot de la station. Ca change des petites aternoiements observés à Valberg lors de la première semaine des vacances.
Au niveau enneigement du très bon au dessus de 1850 environ. Rien en sud et faible en ouest en dessous de 2000/2100. Autant dire que descendre riounet fornet ne sera plus possible sur la partie basse sous une semaine à moins du changement de temps qui semble se préciser pour la fin de semaine. La croix risque de rapidement fermer aussi.
Bref j en reviens à cette journée au top. Encore possible de trouver de la neige froide en haut de haute plane et riounet. Sans doute les 2 meilleures pistes de la station hier. L enchainement combe des abris ciavalet lucas melezes etait fabuleux, idem l'enchainement baudric fausse olympique. La croix très bonne en haut mais plus de neige sur la partie au sud au milieu. Roche iglière très bonne sur les 2/3 avant la déviation ensuite pour manque d'enneigement. Niveau monde une fourmilière à buttieres et surtout combe Armand, j'ai même pas pu le prendre une fois. Vivement les TSD6 Haute Plane, ca va être génial !!! Peu de monde sur Gaudissart, Chalvet, Haute plane et sur tout le domaine station.
Alez un petit reportage photos à suivre...
On parle pas de Puy...
On croise les doigts pour la fin de semaine parce que printanier jusqu'à vendredi
Toujours ouvert Bois Gaston ?
+1 pour le TSD : il n'y a pas foto
|
aiglon06
|
|
| |
aiglon06
|
|
| bois gaston fermé - arrêt d'exploitation
|
osol
|
|
| Merci Aiglon je vois que l'on a les mêmes gouts..
Hasta la Vista |
tertas
|
|
En tout cas, Auron, usine à champions
Margot a fini 8ème hier du Super G derrière les Vonn, Maze et Fenninger, Gut...
Bravo à elle
|
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | pistol a écrit:
ça, c'est une des conséquences du ski "commercial " que l'on vend maintenant ...
on a tellement l'habitude de skier sur des pistes plates, bien fraisée et damée que plus personne ne sait skier dans les bosses ...
a la limite, on fait pratiquement le même ski partout ...
je me suis souvent fait cette réflexion, et avec le VTT en station, on suit exactement le même chemin, avec une clientèle qui veut faire de la vitesse sur des pistes lisses, sans caillou, sans racines etc ..
je ne pense pas que l'on aille dans le bon sens ..... mais bon, le client est roi ...
Confirmation du service des pistes d'Auron : "le client ne supporte plus de skier sur des pistes bosselées" (NM oggi)
|
radical
|
|
|
J'y étais hier
Belle journée au soleil. Neige dure le matin et bonne l'aprèm. Elle a mis beaucoup de temps à ramollir peut être à cause d'un léger voile, le soleil n'était pas franc.
Je pense qu'en ce moment vaut mieux skier l'aprem pour une meilleure glisse.
Une compétition se prépare, les pisteurs étaient en train de placer les filets le long de Ciavalet.
Aux alentours et les versants exposés ont pris une claque , je laisse jusqu'à la fin de la semaine pour le bas de Riounet et Fournet. C'est dommage car au dessus les pistes sont excellentes.
Le secteur Lieuson est fermé, le TS Lieuson et le TPH de la Pinatelle sont ouverts pour A/R depuis St Etienne.
Autrement pour le reste dans l'ensemble ça se tient, le top pour la Plaque, le Colombier et Roche Igliere (Bas fermé par manque de neige, passage obligatoire via Gaudissard).
En dehors des pistes, c'est carrelé, crouté, trafollé . Faut vraiment trouver une pente en plein cagnard pour tirer quelques courbes.
La semaine dernière avec les fortes rafales de vent, un siège du TS des Abris a endommagé la gare motrice en s'accrochant à une passerelle (rien de bien méchant à priori). Du coup, enfin je pense que ca doit être une conséquence, les sièges sont limités à 2 personnes.
C'est vraiment un beau domaine, y aura encore pas mal à faire jusqu'à la fin du mois.
Une bonne journée, et en semaine c'est encore plus chouette.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
mika
|
|
| La neige de ce week-end va faire du bien
|
|
|