Mercredi 20 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 210 sur 311 | < 1 2 3... 208 209 210 211 212... 309 310 311 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h54 le 31/10/16 | Permalien

Citation deconstruction a écrit:

... comme tout le monde, pas une seule fois t'as imaginé que le truc pouvait s'autofinancer.

Ca parait compliqué a mon avis. Aquavallée c'était 500 000€ de frais de fonctionnement par an.

Isola forever
rascasse
Posté à 10h23 le 01/11/16 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

Ca parait compliqué a mon avis. Aquavallée c'était 500 000€ de frais de fonctionnement par an

Oulalala... je sens qu'on va encore se taper au moins 12 pages de pollution spammique comptable avec analyse des comptes d'exploitation en pro-forma, Tx d'endettement, flux de tresorerie et CAF de la SEM.... :non:

mx5kev
Posté à 19h28 le 02/11/16 | Permalien

Mais bon, la dessus déconstruction a pas tort, on supprime des places dans les hopitaux, sacrifie l'éducation, et à côté, on finance des trucs comme ça...

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 06h28 le 03/11/16 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Mais bon, la dessus déconstruction a pas tort, on supprime des places dans les hopitaux, sacrifie l'éducation, et à côté, on finance des trucs comme ça...

Oui mais ce ne sont pas les mêmes entités qui financent. Chaque entité a sa part a financer. Exemple en scolaire: primaire: commune, collège département, lycée région ...

Isola forever
yuli06
Posté à 08h32 le 03/11/16 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:

Oui mais ce ne sont pas les mêmes entités qui financent. Chaque entité a sa part a financer. Exemple en scolaire: primaire: commune, collège département, lycée région ...

Sur le coup Pitch pas tout à fait d'accord avec toi :reflechie:

C'est comme si je te disais:
Avec mon budget habitations,je viens de m'acheter un chalet de 500m2 à Auron(ç vraiment de la science-fictionheureux)
Par contre mon budget chauffage est à zéro donc je pourrais pas le chauffer
mon budget voiture est vide donc je vends ma bagnole et je monterai àvec le bus à 1€
Idem pour mon budget nourriture,donc je fait un repas par jour.

Ç mon salaire qui finance mon budget donc à moi de le rectifier si je fait n'importe quoi
Ç l'impôt qui finance le budget de l'état .....

Apres les entités qui financent ,tout ca ç du montage financier qui ne change rien à la sortie.
Je pourrais te dire que c'est mon fils qui gère le chauffage,la nourriture et la voiture avec un pourcentage de mon salaire qui lui est alloué directement par mon employeur,ca change rien.

Yuli apres un stage d'envoûtement réussie (mais hors de prix)chez son gourou spirituel Deconstruction::peur:

Viva La Vida
Viva Isola
rascasse
Posté à 15h00 le 03/11/16 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
on supprime des places dans les hopitaux, sacrifie l'éducation, et à côté, on finance des trucs comme ça...

Tu fais fausse route. Il vaudrait mieux privatiser entierement la sante qui est resposnable de bien des maux: surpopulation et viellissement, retraites par redistribution vouees a l'echec, degradation de l'environnement, immigration clandestine et terrorisme (j'arrete sinon Radical va me virer)...

Et qui plus est, imagine tout ce que tu pourrais faire si l'ensemble du budget Sante publique etait ralloue au developpement du ski/montagne.... Ca veut dire que t'aurais ton TSD 16 voire 32 places a 24m/s du bas du Riou jusqu'au haut du Dome, 100% du domaine couvert en canon avec pas moins du 8 retenues colinaires, train a supension magnetique sousterrain mettant Auron a seulement 15min de trajet de l'aeroport de Nice... et cerise sur le gateau... la possibilite de skier a Monaco-Turbie 365 jours par an (et en exterieur plein sud SVP)...si tes trop flemmard pour prendre le train et aller respirer l'air pur. Mr.Green:saute:

yuli06
Posté à 15h56 le 03/11/16 | Permalien

Citation rascasse a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
on supprime des places dans les hopitaux, sacrifie l'éducation, et à côté, on finance des trucs comme ça...

Tu fais fausse route. Il vaudrait mieux privatiser entierement la sante qui est resposnable de bien des maux: surpopulation et viellissement, retraites par redistribution vouees a l'echec, degradation de l'environnement, immigration clandestine et terrorisme (j'arrete sinon Radical va me virer)...

Et qui plus est, imagine tout ce que tu pourrais faire si l'ensemble du budget Sante publique etait ralloue au developpement du ski/montagne.... Ca veut dire que t'aurais ton TSD 16 voire 32 places a 24m/s du bas du Riou jusqu'au haut du Dome, 100% du domaine couvert en canon avec pas moins du 8 retenues colinaires, train a supension magnetique sousterrain mettant Auron a seulement 15min de trajet de l'aeroport de Nice... et cerise sur le gateau... la possibilite de skier a Monaco-Turbie 365 jours par an (et en exterieur plein sud SVP)...si tes trop flemmard pour prendre le train et aller respirer l'air pur. Mr.Green:saute:

Gilbert:ola::ola::ola:,tu m'as eu cette foisheureuxheureuxheureux
Content de ton retourconfus
Comment vas-tu ?

Viva La Vida
Viva Isola
auron06
Posté à 19h35 le 03/11/16 | Permalien

Coucou,

Qui pourrais me renseigner sur les différents bureaux d'ingénierie pour la montagne par chez nous ?

pitchoune06
Posté à 07h22 le 04/11/16 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:

Avec mon budget habitations,je viens de m'acheter un chalet de 500m2 à Auron(ç vraiment de la science-fictionheureux)
mon budget voiture est vide donc je vends ma bagnole et je monterai àvec le bus à 1€

Ç mon salaire qui finance mon budget donc à moi de le rectifier si je fait n'importe quoi

Apres les entités qui financent ,tout ca ç du montage financier qui ne change rien à la sortie.
Je pourrais te dire que c'est mon fils qui gère le chauffage,la nourriture et la voiture avec un pourcentage de mon salaire qui lui est alloué directement par mon employeur,ca change rien.

Yuli apres un stage d'envoûtement réussie (mais hors de prix)chez son gourou spirituel Deconstruction::peur:

Sauf qu'il ne faut pas raisonner comme ca. En principe tu octroies un budget pour la santé, le logement, les loisirs ... Si je prends le cas du salaire tu ne raisonnes pas comme ca: tu l'utilises en priorité pour les trucs de première necessite (habitat nourriture ...) et ce qui reste soit tu le places soit tu le dépenses en loisirs. Nous l'avons d'ailleurs constaté avec la baisse du pouvoir d'achat: c'est le poste loisir qui est affecté en premier.

Isola forever
yuli06
Posté à 15h05 le 04/11/16 | Permalien

Citation yuli06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:

Sauf qu'il ne faut pas raisonner comme ca. En principe tu octroies un budget pour la santé, le logement, les loisirs ... Si je prends le cas du salaire tu ne raisonnes pas comme ca: tu l'utilises en priorité pour les trucs de première necessite (habitat nourriture ...) et ce qui reste soit tu le places soit tu le dépenses en loisirs. Nous l'avons d'ailleurs constaté avec la baisse du pouvoir d'achat: c'est le poste loisir qui est affecté en premier.

Ç est pas moi qui raisonne comme ca,
Ma,phrase commence par :"c'est comme si je te disais"
Bien sûr que mon budget va aux priorités et apres si possible aux loisirs.
Pour moi Ie plus important c'est le bon sens et essayé d'avoir les pieds sur terre.
Contrairement à la grande majorité des politiques qui font n'importe quoi qui ont un égo demuseré, qui joues encore à celui qui a la plus grosse et qui pisse le plus loin ,ils sans foutent c'est pas leur pognon et quoi qu'il arrive ils ont bien assurés leurs arrières.

Viva La Vida
Viva Isola
Page 210 sur 311 | < 1 2 3... 208 209 210 211 212... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM