Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/060524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 239
Lundi 06 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 239 sur 311 | < 1 2 3... 237 238 239 240 241... 309 310 311 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h06 le 04/01/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Citation cantaloupe a écrit:

Et avec l'explosion immobilière, il va falloir du lourd pour faire franchir le Riou à tous ces nouveaux skieurs Wink

L'investissement dans le domaine dope l'immobilier qui dope l'investissement dans le domaine qui dope l'immobilier qui dope l'investissement dans le domaine qui dope l'immobilier et ainsi de suite



Ç quoi le Riou?


Le Riou c'est le vallon séparant la station du domaine skiable (du plateau du Chastellares). En 1973 avec l'appui du président Pompidou qui appréciait cette Station il fut décidé de combler une partie de ce vallon pour pouvoir rejoindre le domaine skiable et en revenir skis aux pieds. Aujourd'hui d'ailleurs le plateau du Chastellares est relié par le tsk du Riou et le Télériou. Je poste quelques photos de l'époque de ce chantier Titanesque (par contre je crois que ces travaux ont été étalés sur 2 ans)





La dernière photo est plus explicite



Désolé pour la qualité c'est d'époque Wink

Isola forever
cantaloupe
Posté à 09h20 le 04/01/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice



Mazette, les photos, il ne faut pas les perdre celles-là....
Appui ou pas de Pompidou, ils ont vite compris à Auron que les skieurs devaient revenir skis aux pieds


yuli06
Posté à 09h25 le 04/01/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Merci Pitch je comprends très bien ,je ne savait pas que ce vallon s’appellait Le Riou.
Pour infos Auron est quasi fermé aujourd’hui à cause du vent violent,forfait unique à 14€10
Et 4 pistes d’ouverte dont le Riou(Merci Pompidou heureux)

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 09h27 le 04/01/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Belles archives Pïtchoune heureux
Le riou s'annonce clairement comme un axe de développement central dans l'avenir d'Auron et ce nottament grace au monde des neiges qui se trouvera juste à coté, et il parait peu convenant que cette clientèle aisé fasse la queue à un téléski

pistol
Posté à 10h56 le 04/01/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:
il parait peu convenant que cette clientèle aisé fasse la queue à un téléski



je dis rien, mais celle là, je crois que tu vas la sentir passer ....Neutral

mika
Posté à 11h11 le 04/01/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation pistol a écrit:
Citation mika a écrit:
il parait peu convenant que cette clientèle aisé fasse la queue à un téléski



je dis rien, mais celle là, je crois que tu vas la sentir passer ....Neutral


Quand tu achètes un appartement à plusieurs millions tu t'attends à un minimum de standing. Avec ce projet Auron veut devenir la courchevel/megève des alpes du sud et renforcer son image "uppé". les stars ne viendront pas dépenser leur argent à Auron si c'est pour attendre 20 minutes la perche pendant les périodes d'affluence. alors qu'avec un TSD tout neuf qui les enménerait direct à Sauma Longue avec un arrêt intermédiaire sur le plateau, c'est beaucoup plus alléchant.

Sans le monde des neiges ce projet du Riou ne serait pas devenu la priorité numéro 1.

c'est dommage c'est le dernier "vrai" TK à Auron Rolleyes

mika
Posté à 12h54 le 04/01/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Vers un record de fréquentation pour Auron. Reportage Azur TV :
ici

pistol
Posté à 13h40 le 04/01/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:
Citation pistol a écrit:
Citation mika a écrit:
il parait peu convenant que cette clientèle aisé fasse la queue à un téléski



je dis rien, mais celle là, je crois que tu vas la sentir passer ....Neutral


Quand tu achètes un appartement à plusieurs millions tu t'attends à un minimum de standing. Avec ce projet Auron veut devenir la courchevel/megève des alpes du sud et renforcer son image "uppé". les stars ne viendront pas dépenser leur argent à Auron si c'est pour attendre 20 minutes la perche pendant les périodes d'affluence. alors qu'avec un TSD tout neuf qui les enménerait direct à Sauma Longue avec un arrêt intermédiaire sur le plateau, c'est beaucoup plus alléchant.

Sans le monde des neiges ce projet du Riou ne serait pas devenu la priorité numéro 1.

c'est dommage c'est le dernier "vrai" TK à Auron Rolleyes


en gros, tu es en train de me dire que le client "lamda" qui paie le forfait le même prix que le client "riche" n'as pas droit au même service ...
si vraiment il faut un TSD pour vendre "le monde des neiges", et bien c'est au "monde des neiges" de payer le TSD ....
2 poids, 2 mesures ...

mika
Posté à 14h18 le 04/01/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation pistol a écrit:
Citation mika a écrit:
Citation pistol a écrit:
Citation mika a écrit:
il parait peu convenant que cette clientèle aisé fasse la queue à un téléski



je dis rien, mais celle là, je crois que tu vas la sentir passer ....Neutral


Quand tu achètes un appartement à plusieurs millions tu t'attends à un minimum de standing. Avec ce projet Auron veut devenir la courchevel/megève des alpes du sud et renforcer son image "uppé". les stars ne viendront pas dépenser leur argent à Auron si c'est pour attendre 20 minutes la perche pendant les périodes d'affluence. alors qu'avec un TSD tout neuf qui les enménerait direct à Sauma Longue avec un arrêt intermédiaire sur le plateau, c'est beaucoup plus alléchant.

Sans le monde des neiges ce projet du Riou ne serait pas devenu la priorité numéro 1.

c'est dommage c'est le dernier "vrai" TK à Auron Rolleyes


en gros, tu es en train de me dire que le client "lamda" qui paie le forfait le même prix que le client "riche" n'as pas droit au même service ...
si vraiment il faut un TSD pour vendre "le monde des neiges", et bien c'est au "monde des neiges" de payer le TSD ....
2 poids, 2 mesures ...


Dans ce cas non le TSD serait pour tout le monde evidemment à la place du vieux TK. c'est sur que si c'est "le monde des neiges" qui le paye ce serait top mais j'y crois pas trop.
Le problème c'est qu'avec l'arrivée de ce complexe j'ai peur que les prix dans les commerces et l'immobilier plus classique explosent. Peut-être même le prix du forfait si pour satisfaire cette nouvelle clientèle ça nécessite de lourds investissement sur le domaine skiable.
Dans ce cas il serait plus compliqué pour le skieur "lambda" de continuer à skier à Auron. bref tout ça n'est que spéculation pour le moment.

mika
Posté à 14h25 le 04/01/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


reportage FR3 sur le challenge vertical :
ici

Page 239 sur 311 | < 1 2 3... 237 238 239 240 241... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM