Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/040524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | En direct de Auron! - Page 241
Samedi 04 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 241 sur 311 | < 1 2 3... 239 240 241 242 243... 309 310 311 >
Auteurs Messages
pistol
Posté à 09h52 le 05/01/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation pitchoune06 a écrit:
Pourquoi les TAPIS de l'ESF (entreprise privée) sont payés par de l'argent public? (c'est une interrogation de ma part ce n'est pas de la provocation).



si tu élargis ta reflexion, c'est le cas de toutes les remontées mécaniques ... (et c'est de l'argent public chez nous, mais ce n'est pas partout pareil ...) et pour tous les commerçants ...

tout le monde travaille grâce a des investissements publics (cela pose d'ailleurs problème vis a vis des exploitants privés qui parlent de concurrence déloyale ...)

mika
Posté à 10h08 le 05/01/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation osol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Je pense surtout que l'appareil est destiné a désengorgé la circulation. Aujourd'hui beaucoup de skieurs résidents sur Auron ne prennent pas le télériou ou le téléski faute d'attente. Il n'y a qu'a voir les photos de 1973 plus haut les constructions immobilières ont fleuries de partout. Plus il y a de constructions, plus il y a de monde .... les appareils actuellement en place ne suffisent plus, ils sont dépassés. Et effectivement avec cette nouvelle réalisation immobilière il y aura encore plus de monde a transporter. De plus ca peut inciter également les skieurs à aller déjeuner en station le midi sans avoir de risques a attendre pour rejoindre le domaine skiable. Le télériou quand a lui se contenterait de transporter les piétons désirant rejoindre Chastellares.

pourquoi un arret intermédiare, je vois pas l'intéret, à part alourdir la facture..un TSD6 suffit avec une ligne directechoc


Arrêt intermédiaire pour les débutants sur le plateau et ensuite direct au sauma longue.

auron06
Posté à 11h11 le 05/01/18 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Un TSD4 ou 6 a GI au plateau mais qui remplace les près serait bien aussi non ?

osol
Posté à 11h37 le 05/01/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation mika a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Je pense surtout que l'appareil est destiné a désengorgé la circulation. Aujourd'hui beaucoup de skieurs résidents sur Auron ne prennent pas le télériou ou le téléski faute d'attente. Il n'y a qu'a voir les photos de 1973 plus haut les constructions immobilières ont fleuries de partout. Plus il y a de constructions, plus il y a de monde .... les appareils actuellement en place ne suffisent plus, ils sont dépassés. Et effectivement avec cette nouvelle réalisation immobilière il y aura encore plus de monde a transporter. De plus ca peut inciter également les skieurs à aller déjeuner en station le midi sans avoir de risques a attendre pour rejoindre le domaine skiable. Le télériou quand a lui se contenterait de transporter les piétons désirant rejoindre Chastellares.

pourquoi un arret intermédiare, je vois pas l'intéret, à part alourdir la facture..un TSD6 suffit avec une ligne directechoc


Arrêt intermédiaire pour les débutants sur le plateau et ensuite direct au sauma longue.

pourquoi je comprends pas les débutants ils descendent par la bleue..ou alors ils prennent une navette , tu va pas commencer à t'arreter partout..c'est pas le TRAM!

Hasta la Vista
pistol
Posté à 11h53 le 05/01/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:


Arrêt intermédiaire pour les débutants sur le plateau et ensuite direct au sauma longue.


les arrivées intermédiaires, c'est une catastrophe a exploiter ...

mika
Posté à 12h01 le 05/01/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


l'ancien télébenne possédait une GI je crois, je trouvais ça pas mal. Après pour apprendre à skier les Nabines c'est quand même mieux que la familiale.

Je me doute que c'est plus cher et que ça doit être plus compliqué à exploiter. quels en sont les problèmes exactement ? Au niveau sécurité lors de la descente ? au niveau intempéries quand il y a beaucoup de vent ? Je n'en ai jamais prit, je ne sais même pas techniquement comment fonctionne une GI d'un TSD.


osol
Posté à 12h14 le 05/01/18 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


de mémoire dans la région le TSD6:poma: de PRA-LOUP équipé d'une GI avec un renvoi d'angle..
pour Auron cela m'étonnerait que ce choix un truc comme ça..ils tireront tout droit..lol

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 12h47 le 05/01/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le projet initial prévoit bien une gare intermédiaire. J'avais présenté le projet. Le 2e tronçon remplacerait le TSF des Abris. Par contre avec le vent :reflechie:

Isola forever
pistol
Posté à 13h40 le 05/01/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation mika a écrit:
l'ancien télébenne possédait une GI je crois, je trouvais ça pas mal. Après pour apprendre à skier les Nabines c'est quand même mieux que la familiale.

Je me doute que c'est plus cher et que ça doit être plus compliqué à exploiter. quels en sont les problèmes exactement ? Au niveau sécurité lors de la descente ? au niveau intempéries quand il y a beaucoup de vent ? Je n'en ai jamais prit, je ne sais même pas techniquement comment fonctionne une GI d'un TSD.



cela reviens pratiquement a construire 2 télésièges ... 3 gares G1 départ du bas, G2 gare intermédiaire, G3 gare du haut
pour l'exploitation,
- les clients de G1 vers G3 passent par G2 donc relèvent le garde corps, ont les skis par terre, puis repartent vers G3 (sans parler des sièges avec des clients qui descendent a G2 et d'autre qui vont a G3)

- les clients de G2 vers G3 sont obligé d'attendre un siège vide, ou un siège avec de la place ...
je vous laisse imaginer la gestion des embarquements / débarquement en G2 ...

ou alors ils faut obliger tous le monde a descendre en G2 et là, on est vraiment avec 2 télésièges distinct ... donc on ne parle plus de gare intermédiaire, mais de 1er tronçon et de 2ème tronçon

pour ceux qui connaissent la Grave, essayez de prendre une cabine au P1 quand il y a du monde....
...

auron06
Posté à 14h20 le 05/01/18 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


De toute façons le prix de 2 TSD ou d’un seul en deux tronçons avec GI est presque le même !

Citation pitchoune06 a écrit:
Le projet initial prévoit bien une gare intermédiaire. J'avais présenté le projet. Le 2e tronçon remplacerait le TSF des Abris. Par contre avec le vent :reflechie:


Du coup il y aurait G1 au Riou, passage sur le pont, GI (G2 et G3) sur le plateau vers les près je pense :reflechie: et G4 en haut à l’actuelle arrivée du TSF4 Abris ?
Dans ce cas, comme tu l’a dit, étant donné le vent la haut, il faudrait un garage qui doit être placé en GI

Page 241 sur 311 | < 1 2 3... 239 240 241 242 243... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM