Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 39 sur 311 | < 1 2 3... 37 38 39 40 41... 309 310 311 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h47 le 18/04/11 | Permalien

Citation radical a écrit:
Ils ont tout faux. J'apprécie l'initiative de rester ouvert le plus longtemps possible mais ils auraient mieux fait de fermer le 10.

Blainon / Colombier fermé
9 pistes ouvertes - Las Donnas / TS Abris uniquement

J'imagine qu'en plus de ça, la fréquentation doit être exceptionnelle...

L'initiative aurait été bonne si la neige avait été au rendez vous. En plus les webcams ne donnent pas forcement envie de monter sur Auron.

Isola forever
kim
Posté à 07h47 le 19/04/11 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Ils ont tout faux. J'apprécie l'initiative de rester ouvert le plus longtemps possible mais ils auraient mieux fait de fermer le 10.

Blainon / Colombier fermé
9 pistes ouvertes - Las Donnas / TS Abris uniquement

J'imagine qu'en plus de ça, la fréquentation doit être exceptionnelle...

L'initiative aurait été bonne si la neige avait été au rendez vous. En plus les webcams ne donnent pas forcement envie de monter sur Auron.
justement on en parlait dans le topic "Valberg" la webcam a double effet...quand l'enneigement est faible..et bien la lecture image ne pardonne rien...enfin au moins c'est objectif, deuxièmement quand la décision de fermeture a été prise cet hivers l'enneigement était tés bon plus de 1 m en bas! à 1600m, c'est sur que dans ces cas là il était difficile de prévoir cet exceptionnel "incident météo" qui nous a fait perdre 10cm quasi. /+jour pendant à peut prés dix jours!Malgré tout je pense que pour un station avec de nombreux retours a 1600/1700m trés exposés "Est" le matin, il serait préférable de fermer comme "Valberg" en début Avril au pire autour du 10..mais aprés c'est un peu aléatoire..Seul Isola a plus de chance de part sa plus haute altitude, et surtout un enneigement exceptionnel sur son territoire..a la frontiere de l'Italie le regavant en général de neige à la moindre "Lombarde"..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
raoul
Posté à 10h38 le 19/04/11 | Permalien
La décision de fermer Auron le 25 avril a été prise le 24 mars.
Bref c'est assez complexe la situation sur Auron, la symbiose n'est pas la même qu'à Isola où tout le monde est d'accord. Chez nous, ça se tire dans les pattes, personne n'est content, et chacun cherche à faire passer son intérêt personnel avant celui du Territoire. En 2009, la SEM voulait initialement fermer le 4 avril ou un truc comme ça, cette année là, j'avais skié sur les pistes retour nabines le le 2 juin ^^. Et aujourd'hui, alors qu'il n'y a plus de neige, la station est maintenue sous perfusion jusqu'au 25 alors qu'on aurait du fermer le 10. Bien sûr, plus aucun hôtel n'est ouvert et seul le restaurant des Vallons est ouvert. En semaine, on fait tenez vous bien, même pas 20 clients. Ce week end...whoao record avec 60 forfaits samedi ^^

willgreo
Posté à 11h28 le 19/04/11 | Permalien

Raoul au vu de ce que tu écrit tu est apparement sur Auron, je me souvient pas si tu as parlé de toi sur le forum.
Faudrait que tu fasse une petite présentation dans la rubrique "membres" pour que je puisse situer le bonhomme Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 12h12 le 19/04/11 | Permalien

La décision a peut être été prise fin mars à une période ou la neige ne manquait pas, néanmoins la situation était prévisible. D'ailleurs, la SEM avait prévu de fermer le 10 avril. Force est de constater qu'elle n'a pas le dernier mot... certains ont le bas long, cependant il aurait été préférable de n'annoncer aucune date plutôt que de s'engager jusqu'au 25...
A un moment, il faut bien prendre conscience que les conditions climatiques et la situation géographique sont tout à fait différentes de celle d'Isola 2000.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h13 le 20/04/11 | Permalien

La décision a peut être été prise fin mars à une période ou la neige ne manquait pas, néanmoins la situation était prévisible. D'ailleurs, la SEM avait prévu de fermer le 10 avril. Force est de constater qu'elle n'a pas le dernier mot... certains ont le bas long, cependant il aurait été préférable de n'annoncer aucune date plutôt que de s'engager jusqu'au 25...
A un moment, il faut bien prendre conscience que les conditions climatiques et la situation géographique sont tout à fait différentes de celle d'Isola 2000.

La décision a effectivement été prise fin mars (vers le 23). Il aurait été plus sage de prendre la même décision que Valberg ou Pra Loup: fermer en annoncant que la météo ne permettait plus d'assurer une ouverture des pistes dans de bonnes conditions et que la fréquentation n'etait plus au rendez vous.

Isola forever
raoul
Posté à 22h46 le 28/04/11 | Permalien
Citation willgreo a écrit:
Raoul au vu de ce que tu écrit tu est apparement sur Auron, je me souvient pas si tu as parlé de toi sur le forum.
Faudrait que tu fasse une petite présentation dans la rubrique "membres" pour que je puisse situer le bonhomme Wink

Mille excuses pour la réponse tardive, je n'avais pas vu le post.
J'éviterai la présentation pour des raisons professionnelles. C'est pas l'envie qui me manque de déblatérer sur la gestion d'Auron par la Municipalité en place, mais bon, faut que je pense d'abord à assurer le remplissage de ma gamelle Mr.Green
J'espère que vous comprendrez Wink

willgreo
Posté à 23h12 le 28/04/11 | Permalien

Citation raoul a écrit:
Citation willgreo a écrit:

Mille excuses pour la réponse tardive, je n'avais pas vu le post.
J'éviterai la présentation pour des raisons professionnelles. C'est pas l'envie qui me manque de déblatérer sur la gestion d'Auron par la Municipalité en place, mais bon, faut que je pense d'abord à assurer le remplissage de ma gamelle Mr.Green
J'espère que vous comprendrez Wink

Ha tu va pas commencer a faire comme dans la partie colmiane Mr.Green
Comme déja dit dans toute les gestion de stations y'a a redire, maintenant c'est pas le but du forum, un petit peu ca se comprend y'a des truc qu'on peut pas s'empecher de dire Wink
Sinon ok je comprend que tu veuille rester caché, remarque tu peut toujours m'en dire plus en MP, s'il faut on se connait et on n'a pas percuté rire

Heu... sinon en parlant de déblaterer, moi je peut j'y bosse pas Mr.Green
J'étais sur Auron le W.E. dernier, ben rester ouvert avec un domaine comme ca, c'est limite honteux ! choc

Lou bourguetan
nissart06
Posté à 14h06 le 02/07/11 | Permalien

Ouverture de la saison d'été aujourd'hui !! Wink

radical
Posté à 14h27 le 11/07/11 | Permalien

Ca donne quoi les 3 nouvelles descentes VTT ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 39 sur 311 | < 1 2 3... 37 38 39 40 41... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM