Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 81 sur 311 | < 1 2 3... 79 80 81 82 83... 309 310 311 >
Auteurs Messages
jrmybakowski
Posté à 15h50 le 11/04/12 | Permalien

Salut à tous, bien dommage que la stations ait fermée juste avant ces chutes de neige, ca fait mal de voir toute cette neige maintenant .. enfin bref, en jetant un coups d'oeil aux webcams je me suis apercut qu'il etait entrain de damer le front de neige (dameuse au milieu la piste), je ne vois pas trop l'utilité.. à moin qu'ils compte reouvrir (?) ce qui me semble tout de meme peu probable..

radical
Posté à 20h21 le 11/04/12 | Permalien

Ils ne rouvriront pas, ils sont très probablement en train de ranger le matériel. En général, ils en profitent également pour déneiger les pistes d'été.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 20h28 le 11/04/12 | Permalien

La dameuse permet aussi de transporter du materiel et/ou de damer pour que les moto neige puisse circuler facilement pour pouvoir aller bosser sur le domaine Wink

Lou bourguetan
san_dalmatius
Posté à 19h57 le 12/04/12 | Permalien

On va faire exceptionnellement péter la resolution des photos (mais pas trop quand meme...) avec des photos d'Auron et du versant Italien suite au nouvel episode neigeux de cette semaine. Ca changera des photos immondes a la qualité laiteuse que je poste d'habitude Mr.Green

Par la meme occasion, j'attire l'attention de la SEM sur la premiere photo et sur l'itineraire a gauche du Colombier pour le futur tracé du bas de la piste de 'Toboggan-Luge du Blainon' (et ce des l'annee prochaine si possible...) dont on avait parlé precedemment (cf. lien URL ci-dessous). Pour le haut, vous faites ce qui vous arrange le plus: soit passer sous les cables du TSD Blainon (option 2 du lien) histoire de mettre un peu d'animation lors de la montée en telesiege, ou alors par la piste du blainon (50/50 ou circulation alternee), ou bien alors en coupant a travers les bois du Blainon... On vous fait confiance... Et puis, ca devrait pas vous couter grand chose non plus en terme d'investissement: une p'tite trentaine de luges pour commencer gentiment et un petit passage de ratrak pour tracer l'itineraire.. Pour le tracé N1 (via chiognia et piste du TSF orange), ca peut attendre par contre...

http://www.avalanche06.fr/en-direct-de-auron-t354-66.html#19308

Et puis tant que j'y suis avec ma 'Lettre Papa Noel' pour la SEM Wink (et dans la serie des petits investissements vu qu'on n'est pas pret de le voir le futur TSD4 de bois gaston amoins qu'un Emir du Quatar se decide a investir dans la station...).... prevoir aussi une camera video sur le bas de la future piste de luge (et du snowpark par la meme occasion) qui se declencherait au scannage de son forfait electronique, avec une borne video en bas pour le visionnage de son propre saut/arrivee en luge, et l'envoi du lien video directement a la personne concernee, si souhaité.

Et puis,si vous pouviez egalement rouvrir les piscines d'Auron et d'Isola 2000 en plein hiver, comme a la belle epoque (chauffee avec la neige autour), ca serait sympa. On peut comprendre que vous souhaitiez maintenir un peu d'activite a Isola Village en plein hiver, mais franchement, quasiment personne n'a envie de prendre sa voiture et de descendre d'auron ou d'isola 2000 a aquavallee pour aller piquer une tete dans la piscine en plein hiver ... D'avance merci :saute:

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 21h40 le 12/04/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:

Et puis,si vous pouviez egalement rouvrir les piscines d'Auron et d'Isola 2000 en plein hiver, comme a la belle epoque (chauffee avec la neige autour), ca serait sympa. On peut comprendre que vous souhaitiez maintenir un peu d'activite a Isola Village en plein hiver, mais franchement, quasiment personne n'a envie de prendre sa voiture et de descendre d'auron ou d'isola 2000 a aquavallee pour aller piquer une tete dans la piscine en plein hiver ... D'avance merci :saute:

Bravo SD. Bien dit. Bon a 2000 on attend la couverture de la nouvelle piscine (car l'ancienne celle dont tu parles il y a une dalle de beton dessus). Le hic c'est la clientele traverserait elle le front de neige et les 2 tsk?

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 18h42 le 13/04/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Bon a 2000 on attend la couverture de la nouvelle piscine (car l'ancienne celle dont tu parles il y a une dalle de beton dessus). Le hic c'est la clientele traverserait elle le front de neige et les 2 tsk?

Encore mieux !!! A la Suedoise !!! Tu te roules a demi-nu dans la neige avant de te plonger dans l'eau bouillante... Vivifiant !!

En plus, y'aurait possibilité pour Isola d'organiser une sorte de 'Course de Feu de Glace' sur 200m. Les participants a la course partiraient en calecon de bain depuis la galerie marchande avec les premiers 190m pieds nus avant de ramper a plat ventre sur les derniers 10m et de finir dans la piscine d'eau chaude !! J'imagine deja Momo a l'animation de ce truc ...Mr.Green

Aura Sonum
radical
Posté à 19h53 le 13/04/12 | Permalien

Il est partout SD !
Bravo pour le reportage.
J'ai l'impression que la neige est croutée comme le précisait raoul. Il a probablement du pleuvoir pendant ou après la chute de neige.
C'est pas plus mal, si ça tombe comme il faut ce WE, on aura la sous couche et la couche pour skier !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h27 le 13/04/12 | Permalien

Mdre. Tu sais que Decolombe en a un a son chalet (je parle de ce que l'on voit dans le deuxieme film): on peut l'appercevoir depuis la piste Sierra, mais je n'ai jamais vu, ni hiver ni été, quelqu'un s'y baigner. Peut être font-il celà de nuit?

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h23 le 16/04/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:
Mdre. Tu sais que Decolombe en a un a son chalet (je parle de ce que l'on voit dans le deuxieme film): on peut l'appercevoir depuis la piste Sierra, mais je n'ai jamais vu, ni hiver ni été, quelqu'un s'y baigner. Peut être font-il celà de nuit?

C'est le chalet avec le range rover qui ne bouge jamais a coté de l'autre chalet recouverte d'une bache bleue avec la reparation de la toiture qui tarde a etre faite ?

Je pense que ca doit etre utilisé surtout la nuit... Les Allemands, entre autres, aiment bien se retrouver dans des storvatts, spas, sauna... apres une journee de ski. C'est souvent une de leurs exigences pour la loc'

Aura Sonum
nissart06
Posté à 15h59 le 30/05/12 | Permalien

Nouveau cet été à Auron, installation d'un airbag pour le vélo sur la place centrale, on peut donc imaginer qu'il sera installé sur le nouveau snowpark cet hiver... Yo

Page 81 sur 311 | < 1 2 3... 79 80 81 82 83... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM