Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 80 sur 311 | < 1 2 3... 78 79 80 81 82... 309 310 311 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 19h40 le 09/04/12 | Permalien

d'accord a 100%avec toi, il faut dire aussi que depuis une quinzaine de jours la clientèle n'est plus là, comme d'habitude et c'est dramatique..le probleme aussi c'est que l'on tourne en rond..plus de clients,(samedi ont étaient une quizaine sur les pistes..triste) moins d'offres commerciales et ainsi de suite, a mon avis il faut jouer le jeux jusqu'au bout..ou alors fermer plus tot, soit fin Mars quelque soit l'enneigement..tristed'ailleurs a mon avis a 2000 c'est le meme probleme..a la vue du parking ça fait peur:peur:quoi qu'il en soit agréable d'avoir des pistes pour soit tout seul, des conditions de neige parfaites de 1850 a 2250m..bravo quand meme a la "SEM" de ne pas céder a la facilité et de maintenir de façon presque parfaite (bémol pour le retour du bas de "Vallon"..)un domaine trés correcte pour un weekend en famille au prix de 12eurosheureux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 19h54 le 09/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
:d'ailleurs a mon avis a 2000 c'est le meme probleme..a la vue du parking ça fait peur:peur:

Je ne pense pas. Il y avait pas mal de copro et d'étrangers sur 2000, même si il y a une baisse de fréquentation. Les parkings sont surtout pour la clientèle à la journée. Les copro et les gens qui sont en location ou en réseidence hoteliere ne prennent pas leur voiture pour aller skier.

Isola forever
aiglon06
Posté à 01h05 le 10/04/12 | Permalien

Je confirme. Une fréquentation moyenne mais très correcte sur iso ce week end. On se croyait largement en cours de saison. L'intérieur station était même assez plein moins sur les pistes. Beaucoup d'anglais aussi en location jusqu'à ce week end. A priori plus d'anglais après pâques d'après les qqs conversations d'aujourd'hui.C vrai que les trois prochaines semaines risquent d'être calmes mais quel plaisir de skier presque jusqu'en mai !! Il y a une clientèle faible peut être mais bien réelle

aiglon06
Posté à 01h07 le 10/04/12 | Permalien

Je confirme. Une fréquentation moyenne mais très correcte sur iso ce week end. On se croyait largement en cours de saison. L'intérieur station était même assez plein moins sur les pistes. Beaucoup d'anglais aussi en location jusqu'à ce week end. A priori plus d'anglais après pâques d'après les qqs conversations d'aujourd'hui.C vrai que les trois prochaines semaines risquent d'être calmes mais quel plaisir de skier presque jusqu'en mai !! Il y a une clientèle faible peut être mais bien réelle

kim
Posté à 06h35 le 10/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
pour finir ..distribution des "punitions"..a la SEM (pourtant j'en suis un fervant defenseur..) d'avoir fermé le TSF4:poma:des Abris..oui je sais a l'arrivée il manque de la neige, pb de sécuriré, c'est vrai au départ aussi..d'accordtristemais au fait ce genre de choses, cela ne peut pas se prévoir un peu, quand on arrive a maintenir ouvert le départ du Blainon a 1600m et des "brouettes" ne pas arriver a entretenir l'arrivée des "Abris " a 2400m:saute:il faudrait m'expliquer, ce n'as pas été faute de demander...cela bien sur évitait de se taper la baignoire quasi sur la terre du bas de "Vallon" pour rejoindre le téléphériquetristed'ailleurs vu le peu de débutant en fin de saison..la "Noire" et la "Rouge" ne posaient pas plus de pb que ça..allez on vous aimes bien..Winkmais a méditer quand meme..voir a communiquer un peu plus..le lecteur lambda a assez de "jugeottes" pour comprendre..
donc en conclusion c'est encourageant de voir que "2000é s'en sort bien en ce moment et tant mieux..Auron avec un TSF de plus et un peu plus de communication s'en serait sortis un peu mieux je pense, avec effectivement un peu plus d'événementiel sur la fin de saison..l'année dernière malgré un enneigement different c'etait pareil, le contest "Tony " avait fait le plein a "2000"heureux

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 06h48 le 10/04/12 | Permalien

Encore faut-il avoir suffisamment de neige. Cette année, faute d’enneigement suffisant, l’urban boarder qui devait avoir lieu a été annulé sur 2000. triste

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 13h38 le 10/04/12 | Permalien

Au fait la 'Mere Monique', 85 ballets et toujours fringante, a t'elle fait la fermeture d'Auron hier? Vous risquez pas de la louper... Casque blanc, grosses lunettes de vue, discute avec tout le monde et elle ne skie que l'apres-midi pendant que son mari regarde Derick a la TV... Son mari, 96 ans lui, et qui skiait encore l'annee derniere ... Respect !!

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 18h09 le 10/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
donc en conclusion c'est encourageant de voir que "2000é s'en sort bien en ce moment et tant mieux..Auron avec un TSF de plus et un peu plus de communication s'en serait sortis un peu mieux je pense, avec effectivement un peu plus d'événementiel sur la fin de saison..l'année dernière malgré un enneigement different c'etait pareil, le contest "Tony " avait fait le plein a "2000"heureux

Je pense pas qu'Isola fasse plus de com qu'Auron,mis a part les grosses pub sur le tram qui annoncaient la journée anniversaire de la station.Beaucoup de choses sont dites dans le reportage de France3 d'aujourd'hui (j'essaierais de le poster).2000 applique une politique tarifaire séjour plus agressive,grace a de gros groupes de l'hebergement et offre une formule qu'Auron n'à pas:le all included: forfait+hebergement+restauration ou transport (avion+bus) + forfait + hebergement + restauration - j'etais tombé sur un Parisien qui m'avait dit avoir payé 160€ pour 3 jours en *** avec l'avion compris. Bientot ca leur revient moins cher que nous (et certains rajoute même des tarifs préférentiel pour la location de materiel). Du coup pour les séjours c'est plus interessant car en général c'est en semaine et hors vacances scolaire que les stations sont "vides" il en est de même pour la fin de saison

Isola forever
kim
Posté à 06h37 le 11/04/12 | Permalien

en organisant sur le "Colombiers" la finale départementale plus tot que de la faire a "2000" sur la piste a "Géant", peut etre que l'activité commerciale aurait été un peu plus soutenue entre les familles, les coureurs etc..Wink

pitchoune06
Posté à 07h14 le 11/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
en organisant sur le "Colombiers" la finale départementale plus tot que de la faire a "2000" sur la piste a "Géant", peut etre que l'activité commerciale aurait été un peu plus soutenue entre les familles, les coureurs etc..Wink[up]

Etrange ce que tu dis là

Citation kim a écrit:
il faudra.. enfin me convaincre de l'utilité de ce genre de "Compétitions" et leurs retombées commerciales de manifestations qui n'interresent personnes..a part faire plaisir a des "clubs de sports"..surtout a des fins de saisons comme cette année.

En plus pour infos la compétition sur 2000 n' a duré qu'une journée donc niveau hebergement retombées 0, concernant la restauration un buffet avait était dressé au pied de piste à Géant: donc retombée pour les restau 0 (d'ailleurs au passage excellente tourte de blette), finale départemental donc je vois mal les gens achetter des souvenirs ... retombés 0.

Par contre pourquoi pas d'article ou d'info de la part d'Auron au sujet de la finale de la coupe d'Europe d'handiski qui s'est déroulée sur la station: entre les mal voyants qui skient au son de la voix de leur guide, les handicapés corporels qui skient debout ou assis... Franchement les gars ont du mérite. Bravo. Belle leçon de courage. :ola: Ca aurait mérité un passage sur France 3. Et ils dejeunaient le midi au plateau de Nabinas à l'Alpage et devaient avoir pris un hebergement la compétition étant étalé sur plusieurs jours.

Isola forever
Page 80 sur 311 | < 1 2 3... 78 79 80 81 82... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM