Auteurs |
Messages |
san_dalmatius
|
|
| |
radical
|
|
|
Je vous ferais un compte rendu avec photo demain, en attendant très bonne journée à Auron aujourd'hui. Ca chauffe là haut, c'est dingue le contraste avec la semaine dernière, mais ça vaut encore le coup. Bref, profitez en, la fin est proche.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
san_dalmatius
|
|
| snow-storm a écrit:[citer=squier]
Oula, doivent plus avancer tes skis si tu les fait réparer à Decath.... Teste Alticop à Nice, vers borriglione.
Au fait, ils les font a la main ou avec une machine qui enleve plus de metal qu'il n'en faut? C'est rare, meme en station de trouver encore de vrais 'bons petits artisans', comme dirait JP Coffe, qui travaillent encore a la main (surtout pour les carres) avec des angles autres que 90°...
Aura Sonum |
aiglon06
|
|
| radical a écrit:
Je vous ferais un compte rendu avec photo demain, en attendant très bonne journée à Auron aujourd'hui. Ca chauffe là haut, c'est dingue le contraste avec la semaine dernière, mais ça vaut encore le coup. Bref, profitez en, la fin est proche.
Ah oui il fallait en profiter ce week end car vu ce qu'il reste d'ouvert à partir de demain c presque terminé... Même plus d'abri.
|
radical
|
|
|
Le TS des Abris était déjà fermé samedi, Ciavalet n'était accessible que depuis le TPH de Las Donnas.
Je viens de voir le tableau des pistes, ils viennent apparemment de fermer Demandols. Je suis un peu surpris parce que la neige était vraiment bonne sur ce secteur.
Un peu limite sur Courtil au niveau de l'usine à neige, quelques pierres en bas de Bouchet entre la Combe Armand et le Bois Gaston sinon c'était vraiment extra.
Bouchet
Courtil - La Baisse
Courtil
Je pense que c'est plus par rapport à la fréquentation très très calme pour un week end et c'est bien dommage... Une centaine de skieurs sur les pistes samedi.
Secteur Las Donnas, il reste Colombier, la traversée 2000, Ciavalet et Vallons. On fait vite le tour, mais on ne s'en lasse pas. Rien que pour le profil des pistes à Auron ça vaut le coup.
Colombier
Sinon c'est vrai que ça chauffe, 17°C à 17h30 sur le parking. Enfin, avec le soleil et ciel bleu c'est top .
Vallons
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
san_dalmatius
|
|
| Cool, merci. Sage decision que de fermer Demandols et Sauma longue... Ils nous font presque croire qu'ils nous ecoutent
A l'opposé, c'est difficile de comprendre leur decision pour le TSF des abris. Certes, comme on l'a dit maintes fois, y'a qq pierres sur le haut de la Noire, mais largement moins que ce qu'il y avait a la fin des vacances de fevrier. Ce n'est donc pas dangereux.
Apres c'est sur que les debutants ne vont pas descendre par la Noire. Reste la Baudric qui n'est pas vraiment difficile afin de rejoindre la traversee du Colombier/T2000. Je l'avais pas faite la semaine derniere mais il semblait du haut qu'elle etait encore bonne.
Ou alors, ils se disent que ca leur reviendra moins cher de faire tourner le telepherique de maniere intermittente (tt les 15-20min) plutot qu'un TSF en continu... Enfin tout ca pour dire que c'etait bien pratique de garder ce TSF d'ouvert surtout en fin d'apres-midi, ca evitait d'avoir a redescendre au bas de la station et de rester sur les hauteurs, la ou c'est le meilleur.
Aura Sonum |
snow-storm
|
|
| san_dalmatius a écrit: snow-storm a écrit:[citer=squier]
Oula, doivent plus avancer tes skis si tu les fait réparer à Decath.... Teste Alticop à Nice, vers borriglione.
Au fait, ils les font a la main ou avec une machine qui enleve plus de metal qu'il n'en faut? C'est rare, meme en station de trouver encore de vrais 'bons petits artisans', comme dirait JP Coffe, qui travaillent encore a la main (surtout pour les carres) avec des angles autres que 90°...
Il me semble qu'ils font ça à la main car je n'ai pas vu de machines dans le petit atelier, je me renseignerais la prochaine fois que j'irai, mais ça vaut vraiment le détour.
|
kim
|
|
| san_dalmatius a écrit:Cool, merci. Sage decision que de fermer Demandols et Sauma longue... Ils nous font presque croire qu'ils nous ecoutent
A l'opposé, c'est difficile de comprendre leur decision pour le TSF des abris. Certes, comme on l'a dit maintes fois, y'a qq pierres sur le haut de la Noire, mais largement moins que ce qu'il y avait a la fin des vacances de fevrier. Ce n'est donc pas dangereux.
Apres c'est sur que les debutants ne vont pas descendre par la Noire. Reste la Baudric qui n'est pas vraiment difficile afin de rejoindre la traversee du Colombier/T2000. Je l'avais pas faite la semaine derniere mais il semblait du haut qu'elle etait encore bonne.
Ou alors, ils se disent que ca leur reviendra moins cher de faire tourner le telepherique de maniere intermittente (tt les 15-20min) plutot qu'un TSF en continu... Enfin tout ca pour dire que c'etait bien pratique de garder ce TSF d'ouvert surtout en fin d'apres-midi, ca evitait d'avoir a redescendre au bas de la station et de rester sur les hauteurs, la ou c'est le meilleur. oui effectivement drole de décision surtout que lors de son inauguration, la station avait bien précisé qu'il serait bien utile en cas de faible enneigement..d'aprés les photos de "radical" la noire a l'air encore trés belle..peut etre des problemes d'effectifs en fin de saison, a voir, je devais monter samedi..boff, sans ce télésiege ça manque un peu d'intéret
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
san_dalmatius
|
|
| Madre de dios !!!!!, ca n'aura pas fait pschitt... cette fois-ci....Webcam de 12H00 aujourd'hui (a croire que la capture a ete prise l'annee derniere )... Je pense pas qu'ils (re)ouvriront rouge de chalvet, croix, riche igliere et combe armand.... On se contentera de las donnas donc.
Aura Sonum |
squier
|
|
|
Je ferai le test ALTI COOP la prochaine fois
En plus il y a le parking JEANNE D'ARC pas loin
DECATHLON NICE n'a pas de machine : les skis partent à MARSEILLE (2 jours minimum d'indisponibilté)
Le vendeur me dit qu'ils n'ont pas assez de volume pour le coût et la place de la machine
J'ai payé 32€ pour la totale (semelle, fart + quart à la pierre) (et 2 fois cette saison !!!)
Cordialement
|
|
|