Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 77 sur 311 | < 1 2 3... 75 76 77 78 79... 309 310 311 >
Auteurs Messages
nissart06
Posté à 17h14 le 26/03/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Citation nissart06 a écrit:
Bonne petite journée sur Auron avec une neige encore très correcte.

C'etait comment Courtils? notamment sur le bas? Ca passe bien encore?

Il va faire chaud jusqu'a jeudi/vendredi donc difficile sans doute de maintenir Demandols et le retour de Sauma d'ouvert. Mais s'ils passent ce cap avec le retour de champ roulon toujours praticable, la semaine suivante devrait etre bien au niveau des temperatures.

Programme de la coupe d'europe d'handiski. Ils finissent vers les 13H/14H mais a voir s'ils ne gardent les pistes fermees l'apres-midi pour la preservation. La bonne nouvelle etant que le ciavalet sera liberé des le mercredi apres-midi.

Pour la patinoire qui a ete fermee a la fin des vacances de fevrier, prevoient-ils de la rouvrir pour le WE de Paques? Elle ferme quand celle d'Isola d'ailleurs?

Lundi 26 Mars 2012

09h30 : Super G sur la piste "Ciavalet"

13h00 : Remise des Prix sur l'aire d'arrivée

Mardi 27 Mars 2012

09h30 : Super G sur la piste "Ciavalet"

Mercredi 28 Mars 2012

09h30 : Super Combiné SG Race sur la piste "Ciavalet"

12h00 : Super Combiné Slalom Spécial sur la piste "Colombier"

14h00 : Remise des Prix sur l'aire d'arrivée

Jeudi 29 Mars 2012

19h00 : Remise des Prix à l'Espace Rovery

Vendredi 30 Mars 2012

09h30 : Slalom Spécial sur la piste "Colombier"

Pour les courtils ca passe encore nickel, mais je promets rien après ce coup de chaud... choc

Et j'ai oublié de rajouté que pour la nouvelle 600 polar, aucune 300 n'est partie, elle sont donc au nombre de 10 à moins que ce soit provisoire...

radical
Posté à 21h43 le 26/03/12 | Permalien

Pour la 600 Polar de cette année, il n'y a pas de reprise d'une ancienne machine.

Samedi, je me suis laissé tenter par une demi journée à Auron. Bonne surprise, les quelques centimètres de neige tombée la semaine dernière ont fait beaucoup de bien. Wink

Traversée 2000

Les récentes chutes de neige sont visibles au dessus des 1800m.

Bonne neige sur l'ensemble des pistes encore ouvertes.

Avec encore un petit peu de fraiches, j'ai même eu l'occasion de faire quelques traces ! Yo

Côté fréquentation, on se bouscule pas. C'est calme, mais je vais pas me plaindre, c'est dans ces conditions que j'apprécie skier.

J'en reparlerais dans le sujet des travaux et projets... il manque réellement une desserte du Bouchet (Cime de Chavalet) depuis le bas de Sauma Longue (Bois Gaston). Tous les téléskis étant fermés, c'est vraiment très long. Pas d'autres choix que de faire le tour en passant par le tandem Blainon + Dome.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
nissart06
Posté à 22h00 le 26/03/12 | Permalien

Citation radical a écrit:

Oh j'ai fait la trace à coté de la tienne dimanche je crois Yo

mika
Posté à 22h57 le 26/03/12 | Permalien

Quand tu vois le bord des pistes ça fait quand même peur...

kim
Posté à 06h51 le 27/03/12 | Permalien

bon reportage , la semaine prochaine on doit retrouver des temp. de saison..normalement "Las Donnas" devrait bien tenir le coup jusqu'à PaquesWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 11h59 le 29/03/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

C'est toi SD qui fait la météo des stations du Mercantour? Ou alors ils ont lu ce que tu as écrit: ils reprennent tes propos.

Ca doit etre une coincidence. J'y connais que dalle en meteo. Ca m'interesse pas non plus sauf quand y'a pas de neige et qui plus est, la meteo, n'etant pas affiliée a la SEM, je pense pas qu'ils doivent frequenter ce forum

T'as peut-etre raison en fait.... Bulletin pour aujourd'hui:

ESTIVAL Les conditions anticycloniques dominent dans une masse d'air très sèche. C'est donc du beau temps qui s'annonce avec une journée bien ensoleillée et très douce, le mercure est bien au-dessus des valeurs de saison. Et il ne faut pas compter sur le vent pour rafraîchir l'ambiance puisque seules les brises soufflent dans les vallées

Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 19h40 le 29/03/12 | Permalien

Bon ben…notre ‘Evelyne Dheliat’ locale, d’ordinaire fiable, s’est un peu planté aujourd’hui (tout comme vendredi dernier d’ailleurs ou je les attends toujours mes 5-7cm de neige fraiche supplementaire) vu qu’y avait un bon petit vent sur les sommets et a mi-hauteur (faible par contre, voire inexistant sur le bas de la station). Bref, il va falloir qu’elle se ressaisisse notre Miss Meteo …Mr.Green

Autant le dire tout de suite (et surtout n’ayons pas peur des mots…), les conditions sont bizarrement meilleures que la semaine derniere que j’avais deja trouvée pas mal (et ce malgré le coup de chaud de debut/mi-semaine). C’est bien simple, l’enchainement ‘2B/mur du bas du colombier’ et surtout ‘Abris/Ciavalet’ sont deux veritables tueries…. La SEM nous aura bien saoulé en cette fin de saison avec l’organisation de leur championnat de France, coupe d’europe… mais le point positif dans cette affaire c’est qu’ils ont bien preparé les pistes en question et qu’on peut donc en profiter un peu. Merci

Pour le secteur de demandols et Sauma, aucun avis sur la question vu que j’arrivais pas a me convaincre de quitter les 2 precedentes pistes. Mais, du peu que j’en ai vu, le point critique avec la fin du retour champ roulon (expo plein sud) semble encore bien praticable. Normalement, si les temperatures sont telles qu’annoncees pour la semaine prochaine, ils pourront tenir les 3 domaines d’ouvert sans probleme jusqu’au lundi de Pâques. Cependant, a la place de la SEM et vu la faible frequentation en semaines de fin de saison, je fermerai demandols et sauma a l’exception des 2 weekends a venir. Ca ne sert a rien de faire tourner ces 2 TSD a faible charge (meme si les pistes associees sont encore practicables) compte-tenu du fait qu’il y a largement de quoi faire sur las donnas (et ce pour tous les niveaux), que les conditions sont dans l’ensemble bonnes et qui plus est, on ne manque pas de soleil sur las donnas en cette periode de l’annee. Apres, c’est sur que politiquement et pour la comm’, c’est sans doute mieux de garder tous les domaines d’ouvert mais economiquement ou pour le plaisir personnel de l’utilisateur lambda, rien ne le justifie.

Quelques photos des Abris/Ciavalet tout d’abord. Ce n’est pas ma piste preferree sur Auron mais faut bien reconnaître qu’elle resiste bien aux coups de chaud. Meme à 16H, c’est encore nickel. Pour les claustro ou multi-recidivistes qui ne supportent pas d’etre encerclés pas des barbelets rouges, rassurez-vous…., ils sont en train de les enlever.Mr.Green

2B/Colombier : Les conditions sur le mur du bas sont quasiment identiques a la semaine derniere (a croire que la chaleur n’a aucun effet sur cette sous-couche artificielle). Par contre, ca commence a se degarder un peu a la jonction de la 2B/Colombier au bas du stade sur le coté droit en descendant.

Au niveau du negatif, la piste des ‘Melezes’ commence a sentir le sapin…. (oui je sais… désolé… meme laurent ruquier n’aurait pas osé la faire celle-la) Mr.Green. Ca passe encore sur le mur du haut mais uniquement sur le coté droit a l’abris des arbres. Pour le bas, comme annoncé la semaine derniere, c’est plus vraiment praticable donc a eviter.

Meme si ce n’est pas encore fini (a auron et apres a isola bien sur), cette saison n’aura pas ete trop mal. Agreablement surpris par la qualité de la neige artificielle en debut de saison (alors meme que j’avais de gros doutes) et par la bonne resistance a la chaleur en fin de saison. C’est sur que pour la SEM et les commercants d’Auron, c’est sans doute pas une annee dont ils garderont un super souvenir. En meme temps, ils comparent ca avec les 3 precedentes annees qui etaient, elles, exceptionelles… donc forcement, y’a de quoi etre decu. Mais bon, encore une fois et tant que simple utilisateur, ce fut une saison correcte, d’un point de vue qualité de neige, meme si on aurait aimé voir tout le domaine d’ouvert bien sur. Reste plus qu’a la SEM, et autres exploitants de stations, a convaincre les autres sceptiques desormais, et ils les rempliront convenablement leurs stations a l’avenir meme avec un faible enneigement naturel (+ ne pas oublier les canons supplementaires sur les zones les moins exposees au soleil [sauma longue plutot que demandols: combe armand, haute plane, bois gaston] si budget bien sur).

Aura Sonum
squier
Posté à 20h01 le 29/03/12 | Permalien

Beau résumé de la situation : rien à rajouter :ola:
Saison à oublier très vite (2 réparations de semelle chez DECATHLON) et à laquelle il faut rajouter cette vague de froid : c'est la 1ère fois de ma vie que je skiais avec 1 KWAY et 2 pulls sous l'anorak.

Cdlt

snow-storm
Posté à 00h42 le 30/03/12 | Permalien

Citation squier a écrit:
Beau résumé de la situation : rien à rajouter :ola:
Saison à oublier très vite (2 réparations de semelle chez DECATHLON) et à laquelle il faut rajouter cette vague de froid : c'est la 1ère fois de ma vie que je skiais avec 1 KWAY et 2 pulls sous l'anorak.

Cdlt

Oula, doivent plus avancer tes skis si tu les fait réparer à Decath.... Teste Alticop à Nice, vers borriglione.
Il y a 2 ans, plusieurs "connaisseurs" me l'ont vivement conseillé. J'ai fait réparer une fois mes skis là bas, et c'est magique, plus personne me passe devant maintenant, la différence est impressionnante !!

Super reportage en tout cas, merci beaucoup !!!

pitchoune06
Posté à 06h11 le 30/03/12 | Permalien

Bon ben…notre ‘Evelyne Dheliat’ locale,

Super compte rendu comme d'hab. Par contre notre locale doit être plutot Fabienne Amiach. Je ne me rappel plus pour quelle occasion elle était monté a Auron?

Isola forever
Page 77 sur 311 | < 1 2 3... 75 76 77 78 79... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM