Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 79 sur 311 | < 1 2 3... 77 78 79 80 81... 309 310 311 >
Auteurs Messages
san_dalmatius
Posté à 19h03 le 05/04/12 | Permalien

Dégun de chez dégun mais 20-25cm sur le haut d’apres nos amis 'marseillais' de la SEM Wink (plus pres des 15cm a mon avis….) avec une limite pluie-neige qui a du atteindre 1500m par moments hier sur les versants nord vu les traces de neige au fond du vallon d’auron (mais pas de quoi faire un bonhomme de neige non plus comme dirait notre Miss Météo….). C’est une neige de printemps plutot lourde qui a la merite d’avoir temporairement tout repeint en blanc meme si elle repartira aussi vite qu’elle est venue sur les versants sud au prochain coup de chaud.

Au final, je preferrais les conditions des 2 precedentes semaines et notamment la derniere (i.e. fine pellicule de neige transformee sur une sous-couche dure). Là, c’est pas assez dur et on s’enfonce un peu trop. A voir si dans les prochains jours avec des damages repetes, ca s’ameliorera ou pas…En meme temps, la date de fermeture approchant, ils vont surement pas faire des extras pour ma belle poire et celles des autres...

Abris/Ciavalet : Au risque de me repeter, on regrettera vivement la fermeture prematuree du TSF des abris…. (faut reconnaître qu’il y a quant meme un paquet de neige comme on peut voir sur la premiere photo). Au lieu de ca, on est obligé de redescendre par les vallons qui n’est pas super tip-top (cf. ci-dessous)

Colombier/2B : Il vaut mieux eviter le 2eme mur du colombier (notamment le bas ou des bandes de terre commencent a apparaitre sur le coté droit) et rester sur la 2B qui reste correct mais moins agreable que le ciavalet (ca freine un peu par moment). Officiellement, le mur du bas du colombier est fermé (c’est un peu limite au depart mais la suite est bonne et surtout ca evite de se taper la ‘piscine’ du bas de l’ubac vers la bergerie ou on reste litterallement scotché a la neige)

T_C/T_2000 : RAS. J’en profite pour y glisser une photo du bas de la fausse l’olympique (au cas ou qqun serait tenté… sait-on jamais) ainsi qu’une du sphynx (mounier) en train de se faire bouffer tout cru par de gros cumulus…

Les Vallons : Ummhh… Ca se gate rapidement a hauteur de la retenue colinaire. Visiblement, il a du neiger puis pleuvoir puis reneiger dessus… Bref, c’est gorgé de flotte… Donc ca accelere, ca freine, ca accelere… et ca devient vite desagreable et fatigant. En plus le passage pour rejoindre les nabines est assez etroit. Il faudrait qu’ils ramenent, s’ils en ont envie, un peu de neige de la piste de droite des nabines (pour debutants), qui ne sert plus a rien desormais, ou d’ailleurs.

Aura Sonum
kim
Posté à 19h09 le 05/04/12 | Permalien

oui pour le TSF4:poma:des abris , je ne comprends pas sa fermeture..c'est vraiment dommage, je pense que sincérement ils considèrent que la saison est finie..meme si on ne veux pas l'avouertriste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 22h08 le 05/04/12 | Permalien

Citation squier a écrit:

Je ferai le test ALTI COOP la prochaine fois
En plus il y a le parking JEANNE D'ARC pas loin

DECATHLON NICE n'a pas de machine : les skis partent à MARSEILLE (2 jours minimum d'indisponibilté)
Le vendeur me dit qu'ils n'ont pas assez de volume pour le coût et la place de la machine

J'ai payé 32€ pour la totale (semelle, fart + quart à la pierre) (et 2 fois cette saison !!!)

Cordialement

Si ça t'arrive souvent comme moi, je te conseille de te procurer du rebouchage (une vingtaine d'euros la bobine sur internet), du fart (voir sur le forum quelqu'un en vend) et un fer à repasser (15€ le moins cher à Carrefour).

Je fais ça tranquille, les skis posés sur deux chaises, une brosse, un chiffon et c'est impeccable. Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h17 le 05/04/12 | Permalien

Super, bravo pour cette petite sortie ! Wink
Je pensais pas autant, mais déjà une quinzaine de centimètres c'est pas mal pour finir la saison.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h34 le 06/04/12 | Permalien

Super SD Yo Toujours dans les bons coups: Auron pour toi tout seul effectivement.

Isola forever
kim
Posté à 07h35 le 08/04/12 | Permalien

et oui hier en arrivant au rond point d'Isola village , peut etre encore sous l'influence du reportage de "S-D", j'ai pris le contre courant, celui de retourner pour cette fin de saison a Auron..plustot que de cheminer vers "2000" avec sa foule "Pascale"et ses cretes blanchies par le leger soupoudrage de la veille, redonnant un aspect "sport d'hivers" au Massif..
Alors??:
Malgré tout en arrivant a la station j'étais un peu inquiet quand meme, heureusement que du coin de l'oeil j'apercevais le mouvement mécanique du "Blainon", car traverser la station aux airs de "village fantome" n'avait rien de rassurants..:face:devant le nombre de rideaux métalliques fermés..jusqu'au front de neige, ou seule la petite fumé d'un four a Pizza me rassura sur la présence de quelques ames..autour de moi c'était un balet de" chenilletes" ramassant tables et chaises des restaurants, j'étais bien seul sur ce grand parking, seul les cris de joie d'une famille "Danoise" sur la langue de neige des "Nabines" me redonna un peu de baume au coeur ..et d'espoirs..les deux furent comblés lorsque avec un peu d'apréhension j'embarquais a bord du "Blainon", passant la cote 1850 j'apercevais sous les bois un fine couche naturelle de quelques centimétres ..donc journée de ski "furieuse" en famille..sur le super terrain de jeux du "stade 2B" et Colombiers, état parfait..OUhaaa..que du bonheur, et surtout surtout un "grand Ciavalet" qui me fera oublier bien vite la galère du bas de Vallon pour revenir au front de neige..d'ailleurs a ce propos incomprehension totale de la fermeture du TS4:poma:des "Abris" permettant de se gaver de cette merveilleuse piste, plustot que de "galérer" a essayer de revenir a notre charmant téléphérique a l'ambiance joyeuse et familiale (d'ailleurs un grand merci aux personnels, n'hésitant pas a retarder le départ pour attendre..un des dix skieurs ..tristed'hier en retard a l'embarquement)
ci dessous photos du "stade 2B" du grand ski..un peu plus bas sur la piste ,une neige impeccable Iso 0° a 2200m fin de journée a l'ombre sa regel meme un peu sous la semelle..du grand "Ciavalet" hier avec meme quelques snowboarders (2..) traçant des lignes HP en dessous de la noire des "Abris"on devine sur le photos l'etat de la neige superbe qualité du manteau et ceux jusqu'a la cote ..1800m,

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 07h45 le 08/04/12 | Permalien

alors comme a l'école, distribution des "images" des bon élèves..un grand merci au "restaurant" du "Vallon" d'etre un des rares encore ouvert, nous permettant de déjeuner en terrasses pour profiter pleinement de ce dernier weekend, super acceuil et gentillesse, rien d'extraordinaire me direz vous..et bien si car avoir le courage d'ouvrir, donc de jouer le jeux jusqu'au bout avec la station, malgré les zéros couverts la veille!..ça vaut bien un coup de chapeau:ola: autour c'est le désert, du moins la quiétude de l'instant troublé par le passage des motos neiges de ses confrères se pressant de ranger leurs materiels..triste

kim
Posté à 07h57 le 08/04/12 | Permalien

pour finir ..distribution des "punitions"..a la SEM (pourtant j'en suis un fervant defenseur..) d'avoir fermé le TSF4:poma:des Abris..oui je sais a l'arrivée il manque de la neige, pb de sécuriré, c'est vrai au départ aussi..d'accordtristemais au fait ce genre de choses, cela ne peut pas se prévoir un peu, quand on arrive a maintenir ouvert le départ du Blainon a 1600m et des "brouettes" ne pas arriver a entretenir l'arrivée des "Abris " a 2400m:saute:il faudrait m'expliquer, ce n'as pas été faute de demander...cela bien sur évitait de se taper la baignoire quasi sur la terre du bas de "Vallon" pour rejoindre le téléphériquetristed'ailleurs vu le peu de débutant en fin de saison..la "Noire" et la "Rouge" ne posaient pas plus de pb que ça..allez on vous aimes bien..Winkmais a méditer quand meme..voir a communiquer un peu plus..le lecteur lambda a assez de "jugeottes" pour comprendre..

kim
Posté à 19h38 le 08/04/12 | Permalien

malgré cela..superbe journée a Auron, dommage pour la fréquentationtriste "Las Donnas" était superbe samedi, il y avait de quoi bien s'amuser, j'ai bien aimé l'ambiance au téléphérique, un peu a l'ancienne, ambiance familiale et bon enfant, comme un voyage dans le tempsWink, avec "les Abris" cela aurait été parfait, encore du grand ski en avril..il faut se donner les moyens de communiquer un peu plus..triste

san_dalmatius
Posté à 19h05 le 09/04/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
un grand merci au "restaurant" du "Vallon" d'etre un des rares encore ouvert, nous permettant de déjeuner en terrasses pour profiter pleinement de ce dernier weekend, super acceuil et gentillesse, rien d'extraordinaire me direz vous..et bien si car avoir le courage d'ouvrir, donc de jouer le jeux jusqu'au bout avec la station, malgré les zéros couverts la veille!..ça vaut bien un coup de chapeau:ola: autour c'est le désert, du moins la quiétude de l'instant troublé par le passage des motos neiges de ses confrères se pressant de ranger leurs materiels..triste

C'est clair que l'attitude de certains commercants d'auron (pas tous bien sur...) a de quoi decourager les gens de monter... Deja, l'annee derniere, lors de l'ouverture de la saison et alors qu'il y avait plein de neige, ils s'etaient fait epingler par Nice-Matin comme quoi peu de commerces etaient ouverts durant le 1er weekend ce qui laissait une tres mauvaise impression aux gens de passage...

Le pire, c'est que le restaurant a coté du Vallon, le Gratusier, est apparemment tenu par un des conseillers municipaux de saint Etienne qui pourrait au moins montrer le bon exemple a suivre... Cela etant, on leur demande pas non plus de faire des pertes en maintenant tous les services avec x personnes a charge en cette fin de saison, mais juste un peu de vie sur le front de neige avec une simple buvette voire snack.... ce qui ne devrait pas entrainer des couts fixes inconsideres... Le patron de l'etablissement peut quant meme bien preparer et servir lui-meme le pastis bien frais ou café... et avec le sourire SVP !! Mr.Green

Aura Sonum
Page 79 sur 311 | < 1 2 3... 77 78 79 80 81... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM