Dimanche 17 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 76 sur 311 | < 1 2 3... 74 75 76 77 78... 309 310 311 >
Auteurs Messages
san_dalmatius
Posté à 14h56 le 21/03/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
Neige cette nuit sur Auron:powderalarm:en tout cas c'est bien blanc meme a la station..

Interessant ce contraste entre les photos a 10H et 14H (voire meme 12H). Que ce soit Isola ou Auron, tout ce qui etait tombé sur les zones sans sous-couches a disparu mais c'est sur que ce surplus de neige fera beaucoup de bien aux pistes encore ouvertes. On va pouvoir verifier ca...

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 22h11 le 21/03/12 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Citation kim a écrit:
Neige cette nuit sur Auron:powderalarm:en tout cas c'est bien blanc meme a la station..

Interessant ce contraste entre les photos a 10H et 14H (voire meme 12H). Que ce soit Isola ou Auron, tout ce qui etait tombé sur les zones sans sous-couches a disparu mais c'est sur que ce surplus de neige fera beaucoup de bien aux pistes encore ouvertes. On va pouvoir verifier ca...

C'est toi SD qui fait la météo des stations du Mercantour? Ou alors ils ont lu ce que tu as écrit: ils reprennent tes propos.

23/03/2012 PERTURBE
Le ciel est bâché de gris, les averses se succedent tout au long de la journée La neige fait son retour au dessus de 1600 à 2000 mètres donnant par endroits 5 cm de neige mais cette neige sans sous couche va fondre avec les premiers rayons du soleil. Les vents sont généralement faibles, hormis quelques rafales à proximité des orages éventuels. Le mercure accuse une nette baisse avec des maximales retrouvant tout au plus des valeurs de saison:
maximales d'environ 13 à St Martin-Vésubie, 9 à Beuil, 2 à Isola 2000

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h13 le 22/03/12 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

C'est toi SD qui fait la météo des stations du Mercantour? Ou alors ils ont lu ce que tu as écrit: ils reprennent tes propos.

Ca doit etre une coincidence. J'y connais que dalle en meteo. Ca m'interesse pas non plus sauf quand y'a pas de neige et qui plus est, la meteo, n'etant pas affiliée a la SEM, je pense qu'ils doivent frequenter ce forum

Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 19h22 le 22/03/12 | Permalien

Tres content de ma petit apres-midi sur Auron (je m’attendais a skier dans de la grosse soupe ... et puis non en fait…). Ciel majoritairement bleu avec quelques passages nuageux en milieu d’apres-midi et une ambiance un peu ‘camp de detention a Guantanamo bay’ avec tous ces barbelets rouges sur le colombier et ciavalet/melezes Mr.Green (mais ca ne gene pas du tout et c’est bien la l’essentiel)

Premiere bonne nouvelle. La 1/2journee a 14.30€ sans assurance (cool… je m’attendais a 19.60€) alors que le nombre de pistes ouvertes est identique a celles d’ouvertes lorsque les nicois etaient en vacances et de meilleure qualité en plus comme on peut le voir ci-dessous.

Deuxieme bonne nouvelle : les 2 recentes chutes de neige, meme s’il a pas neigé en masse, ont fait un bien fou aux pistes deja ouvertes et notamment en dessus de 1800m ; S’il pouvait encore tomber 5-7cm demain comme ils le prevoient, ca sera encore mieux

Troisieme bonne nouvelle : le vent…. Oui, le vent (pour une fois… qu’il ne cause pas de degats…) vu que primo il ne risquait pas de balayer la neige (pas assez legere) et que deuxio, ca a permit de maintenir le manteau neigeux dans de bonnes conditions en evitant d’avoir une neige trop transformée ; Pour preuve, un anorak se supporte tres bien (meme en station). Le bonnet est de trop par contre (ou alors un serre-tete si vous etes sensible des oreilles). 2 photo-echantillons qui temoignent de la qualité de la neige (en plein milieu d’apres-midi) sur respectivement le Ciavalet et Colombier. C’est sur que c’est pas de la neige dure de fin decembre/debut janvier mais c’est loin d’etre de la soupe, et a mon avis plus que correct en cette periode de la saison et en milieu d’apres-midi.

Quatrieme bonne nouvelle : Frequentation plutot faible sur les pistes ;

Cinquieme bonne nouvelle : pas d’entrainements, compet, championnats… pour bloquer les pistes mis a part la 2B en debut d’aprs-midi mais pas genant ;

Pour l’essentiel, j’ai skié toute l’apres-midi sur le Colombier et Ciavalet mis a part une bref excursion sur le Bouchiet et les Melezes ;

Colombier : Tres bon sur tout le long avec une mention speciale pour le mur du bas qui est dans un excellent etat de conservation. La sous-couche en neige artificielle bien tassée de debut de saison y doit pour beaucoup + la faible exposition.

Abris : a bien profité de ces recentes chutes de neige. Y’a encore qq petits cailloux sur le chemin mais ca passe sans encombres. A propos de ce chemin de liaison, ca serait pas mal a l’avenir qu’ils concassent les cailloux (si ce n’est pas deja fait) ou alors planter de l’herbe si ca pousse.

Ciavalet et ses barbelets rouges (qui lui donne un petit coté sportif): tout comme le colombier, rien a redire. A leur place, et si le Colombier et Ciavalet restent en l’etat, je mettrai la ½ journee a 19.6€ au leu de 14.3€ (ca les vaut largement a mon avis) sauf si bien sur ils sont amenes a fermer le ciavalet/colombier alternativement a cause de cette coupe d’europe d’handiski a venir (mais en attendant rien ne les empeche). Ca changera rien a la frequentation de cette fin de saison et autant traire la vache tant qu’il y a encore du lait…

Pour la bref excursion sur le Bouchiet en fin de journee, c’est qualité ciavalet sur le haut mais mou a partir du TSK de la combe-armand. Du coup, j’ai pas voulu tanté Courtils sur demandols mais a mon avis, ca doit etre de la soupe (quoique 2 personnes sur le TSD m’ont dit qu’elles avaient bien aimé). Pour le retour par champ roulon, ca devrait encore tenir 2 semaines juqu’a la fermeture a moins d’un gros coup de chaud ;
Enfin pour les melezes, c’est encore acceptable (surtout le mur du haut) mais ca commence par endroits (sur le bas notamment) a changer de couleurs et un peu effet piscine en arrivant a hauteur de la bergerie ; Y’aurait peut-etre aussi moyen de refaire la Combe-armand, encore une fois cette saison, s’il tombe ces 5-7cm demain (ca drevrait pouvoir passer sans trop de degats au matos)

Et pour nos randonneurs ‘du dimanche’ qui se degonflent des qu'il s'agit de se mesurer aux autres a la Sistron Express Wink, une photo du mounier. Ca doit pas etre trop mal d’aller skier en face ainsi que peut-etre la crete de la blanche du cote de la bonnette (une des premiere zones a avoir ete vraiment enneigée cette annee et ce des la fin Octobre) pour ceux qui aiment les efforts et en cette periode de la saison. En meme temps j’y connais pas grand choses, donc c’est peut-etre pas aussi practicable que ca ne le laisse paraître....

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 21h48 le 22/03/12 | Permalien

C'est toujours aussi agréable de te lire SD Wink. Pour la fréquentation c'est sur quand semaine et hors vacances scolaire il n'y à pas grand monde.

Isola forever
kim
Posté à 06h48 le 23/03/12 | Permalien

enfin un beau reportage sur AURON merci pour ces informations impartiales ..ou presque..et oui on l'oublis trop souvent, rien que "Las DONNAS" c'est déja un beau terrain de jeuxWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
aiglon06
Posté à 08h35 le 23/03/12 | Permalien

Très sympa et agréable le reportage

san_dalmatius
Posté à 18h09 le 24/03/12 | Permalien

Apres c'est sur que si on n'aime ni le Ciavalet ou le Colombier, ca vaut peut-etre mieux d'aller skier a Valberg ou Isola en ce moment suivant ces préférences.

Aura Sonum
nissart06
Posté à 22h32 le 25/03/12 | Permalien

Bonne petite journée sur Auron avec une neige encore très correcte.
Pour la météo le matin un beau soleil puis l'après midi un peu plus menaçant mais très peu de perturbations...

Et d'ailleurs la nouvelle 600 polar est arrivée :ola: On va dire mieux vaut tard que jamais! Neutral En espérant que çà leur donne un peu plus de motiv'...

san_dalmatius
Posté à 13h59 le 26/03/12 | Permalien

Citation nissart06 a écrit:
Bonne petite journée sur Auron avec une neige encore très correcte.

C'etait comment Courtils? notamment sur le bas? Ca passe bien encore?

Il va faire chaud jusqu'a jeudi/vendredi donc difficile sans doute de maintenir Demandols et le retour de Sauma d'ouvert. Mais s'ils passent ce cap avec le retour de champ roulon toujours praticable, la semaine suivante devrait etre bien au niveau des temperatures.

Programme de la coupe d'europe d'handiski. Ils finissent vers les 13H/14H mais a voir s'ils ne gardent les pistes fermees l'apres-midi pour la preservation. La bonne nouvelle etant que le ciavalet sera liberé des le mercredi apres-midi.

Pour la patinoire qui a ete fermee a la fin des vacances de fevrier, prevoient-ils de la rouvrir pour le WE de Paques? Elle ferme quand celle d'Isola d'ailleurs?

Lundi 26 Mars 2012

09h30 : Super G sur la piste "Ciavalet"

13h00 : Remise des Prix sur l'aire d'arrivée

Mardi 27 Mars 2012

09h30 : Super G sur la piste "Ciavalet"

Mercredi 28 Mars 2012

09h30 : Super Combiné SG Race sur la piste "Ciavalet"

12h00 : Super Combiné Slalom Spécial sur la piste "Colombier"

14h00 : Remise des Prix sur l'aire d'arrivée

Jeudi 29 Mars 2012

19h00 : Remise des Prix à l'Espace Rovery

Vendredi 30 Mars 2012

09h30 : Slalom Spécial sur la piste "Colombier"

Aura Sonum
Page 76 sur 311 | < 1 2 3... 74 75 76 77 78... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM