Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 90 sur 311 | < 1 2 3... 88 89 90 91 92... 309 310 311 >
Auteurs Messages
elliot42
Posté à 10h10 le 21/02/13 | Permalien

Je suis pas le seul à éviter Traversée 2000 rire c'est plus une autoroute qu'autre chose Mr.Green
Pour ma part j'évite tout le temps le TS Blainon (télésiège et secteur toujours très fréquenté), je reste plus sur le téléphérique, TS Abris, TS Chalvet, et dès fois quand trop de monde au TPH je prend le TS Prés pour aller au TS Dôme ou Abris.

Vive la montagne :)
squier
Posté à 10h42 le 21/02/13 | Permalien

Haro sur le Blainon et Traverse 2000 !!
Un trou de mémoire : comment il s'appelait le télésiège orange un peu plus haut que le Blainon et il allait où ?

radical
Posté à 11h55 le 21/02/13 | Permalien

Citation squier a écrit:
Un trou de mémoire : comment il s'appelait le télésiège orange un peu plus haut que le Blainon et il allait où ?

L'Adret Rambert, il montait un peu plus haut que la traversée 2000 en dessous de la gare d'arrivée du TPH Las Donnas.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 13h22 le 21/02/13 | Permalien

Citation radical a écrit:
Citation squier a écrit:

L'Adret Rambert, il montait un peu plus haut que la traversée 2000 en dessous de la gare d'arrivée du TPH Las Donnas.

Voila un poil plus haut que le pylone du TPH, on voit encore tres bien ou il se situait, avec la piste descendant au niveau du pylone TPH et sa piste rejoignant l'olympique.
Je pense qu'il aurait du le laisser pour désengorger Blainon pour ceux qui désire aller direct au Dome ou au Abris, ceci dit vu qu'il y a plus grand monde au TPH, ca peut se discuter. Pareillement le Ciavalet qui était quand une piste assez fréquenté, la m'a pas semblait voir grand monde, marrant le ski à évolué, la maniere de skier aussi et a priori les fréquentations des differentes pistes aussi. Car quand meme les meilleurs piste du secteur Las Donnas sont quand meme Ciavalet/fausse olympique/olympique, accessible donc par le TPH et les abris, la ou y'a plus grand monde en fait. Y'a aussi les mélèze mais compliqué si tu veut te la refaire sans le TS orange ni le Tk des vallons

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 14h04 le 21/02/13 | Permalien

C'est simple, pour choper le téléphérique il faut marcher ou si l'on fait l'olympique prendre nabine pour le rejoindre et en plus il faut déchausser. Perso je préfère de loin un tsd, mais il manque le fameux tsd des mélèze qui rejoindrais dome et abris et on pourrais supprimer les prés comme ça.

Perso j'aime bien les piste de las donnas, mais elle sont pas super accessible et il y a la queue au blainon, en général je fais une fois colombier le matin à l'ouverture, puis je pars sur les autres secteurs moins chargé, sur abris et combe armand il y a moins de monde.

Ensuite les gens suivent le soleil, perso je prèfère les piste à l'ombre, donc ça fait moins de monde.

Et tant mieux pour nous l'abandon des vraies piste par les gens :-)

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
robin.c
Posté à 14h05 le 24/02/13 | Permalien

C'est une impression ou bien en matant les webcam j'ai l'impression qu'Auron mange à chaque fois moins que les autres stations.. ?

kim
Posté à 17h39 le 24/02/13 | Permalien

un peu vrai..Auron, comme Valberg..sont peu exposés a la Lombarde, vent d'est porteur de neige en provenance des grandes zone s humides de la plaine du "Po" en Italie, pour cette raison Isola 2000 détiens de nombreux records du fait de sa situation presque a cheval sur la crete frontalièrelol a altitude égale, tu peux compter une dizaine de cent. , voir quinze en moinstriste sur Auron historiquement, l'enneigement reste malgré tout de trés bonne qualité jusqu'à fin Mars..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 19h25 le 26/02/13 | Permalien

Je reviens d'Auron et super journée.

Départ 7h de la Turbie, arrivée à 8h30, un plaisir la route j'ai quasiment pas vu d'autres voitures, l'hybride ça marche bien, arrivée à Auron sous les flocons et le temps de se préparer tranquillement. Il a dû tomber 2cm même pas dans la nuit.

Garé à ma place préférée du chastellar pour une arrivée à la voiture ski aux pied et je suis partit premier monté au blainon et j'attaque par Colombier, la neige est bonne une fine couche de poudreuse par dessus le dammage du plaisir, je profite du peu de monde pour faire l'olympique puis re Colombier, ensuite le blainon sature je part sur abris mais il est fermé, donc je redescend par les Mélèzes pour prendre le téléphérique. Surprise cabine pleine, c'est vraiment le seul moment de la journée ou j'ai vu un peu de monde, le reste du temps, j'arrivais je remontais.

Donc je teste la fameuse fausse olympique et enchaine par la vraie olympique franchement je suis déçu c'est quand même assez lisse, c'est très court, on arrive sur traversée 2000 perso c'est pas mon truc. ensuite abris enfin ouvert je fais les deux pistes. Abris gagnerais vraiment à avoir un tapis pour augmenter la vitesse parce qu'il est vraiment très lent.

Ensuite passage de l'autre côté via le Dôme, toujours nuageux et des flocons tombent, Riounet et mur du Riounet un plaisir avec les bosses j'ai bien aimé, puis surprise la rouge de chalver mon coup de coeur du jour, la neige bonne, malgrès le panneau manque de neige, il y a moins de cailloux que sur d'autre pistes et le relief qui varie un peu un plaisir.

Buttiere, les classique roche iglière et coupe avec son mur toujours autant verglacé.

Retours côté Auron ou je prend pour la premiere fois le tk bois gaston, c'est vrai que c'est raide, et quand on voit les pylones rouillés il rassure pas mais bon, puis j'attaque avec la face, une autre premiere pour moi, elle est sympas dommage elle était elle aussi un peu gelé et quelques cailloux, l'après midi elle devait être mieux. Avec un dammage de temps en temps et deux canons ça ferait un retour Auron plus sympas.

Le midi un Calzone au restaurant de Buttière qui donne le moral. le restaurant pas grand monde, j'ai été étonné d'habitude c'est plein.

L'après midi à nouveau un tours complet d'Auron, pas mal de cailloux sur croix, mais ça va encore, haute plane et combe armand bien, fournet bien jusqu'en bas, la neige n'a pas trop transformé, bref que du plaisir.

Voilà une super journée, je regrette pas d'être monté, surtout qu'il y avait vraiment très peu de monde sur les pistes, j'ai été étonné, surtout que les parkings étaient pleins.

Quelques photos que j'ai pris :

-Le matin nuageux avec vue sur valberg pour radical :

la pisten bully l'alpe d'huez de buttière

Les demandols, on voit que Auron a pas beaucoup pris ces derniers jours par rapport à d'autre, sur les côté suds la limte de neige est très haute. Mais rassurez vous sur les piste il y a quand même pas mal de neige.

Petite panoramique du haut de buttière :

et enfin le Riounet :

Demain direction Limone Piemonte :-) On verra si la neige y est plus fraiche, c'est ma première fois la bas.

Petite remarque : Le tsd des mèlèzes allant directement à dome et abris serait bien quand même en remplacement du prés. Et un tapis roulant pour abris serait pas de trop idem pour Lieuson.
Et le tsd sauma longue, alors la ça serait fabuleux.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
squier
Posté à 19h24 le 02/03/13 | Permalien

Même conclusion que sur ISOLA : on en redemande

Un petit peu de monde mais surtout aux restaurants. Tous bondés, vous avez dit crise ?
A part les 3 ânes bâtés (TK Combe Armand, Blainon et Traversée 2000), c'était fluide partout ailleurs (RM et pistes)
Il a pas fait froid même chaud l'après midi au soleil (6° à 09H30 à Sant Esteve et 3° à la station)
Une petite plaque sur Olympique, un panneau "manque de neige" sur Face : partout ailleurs belle neige

Sur que ce sera bon jusqu'à fin mars

l

crusty
Posté à 18h37 le 04/03/13 | Permalien

Retour sur ce week end, vers Demandol 130cm hors des pistes neige changeante et très tracé, sur piste nickel bon travail des dameuses sauf sur la Face ou on pouvait skier sur l'herbe et les cailloux.

Page 90 sur 311 | < 1 2 3... 88 89 90 91 92... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM