Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 89 sur 311 | < 1 2 3... 87 88 89 90 91... 309 310 311 >
Auteurs Messages
san_dalmatius
Posté à 18h17 le 16/02/13 | Permalien

Bon ben Christine, je crois que cest clair. On a atteint le sublime entre 12H30 et 14H30 aujourd'hui sur la piste du patrimoine mondiale de l'Unesco. Au dessus cest le soleil!

Pas loin du sublime egalement mais un leger cran en dessous: Combe Armand et Coupe a egalite. Tres nette amelioration de cette derniere niveau damage par rapport a hier (le mur du haut avec sa compression au bas est un pur regal). A croire que la Coupe a refile ses ondulations a la roche igliere aujourd'hui qui reste neanmoins tres correct.

Meme impression qu'hier a propos du Mur du Riounet et du bas de Riounet.

Aura Sonum
squier
Posté à 19h30 le 16/02/13 | Permalien

Effectivement c'était magnifique !!
Un peu de monde (très léger) et aucune attente
Vers 15H30 avec le froid (-5°) et les passages, cela commençait à verglacer (Croix, Mur...)

Devant le prix de l'essence et la mainmise du Quatar : en bus du CG06 (16€ à 2) avec un tour à Saint-Etienne et une consigne gratuite chez SKI SHOP

Bouchon à Plan-du-Var / Opération anti-drogue de la Gendarmerie après le Pont Durandy

Le chien a marqué : 2 sont descendus du bus sans remonter

Avec la dépénalisation, on aurait skié 20 minutes de plus Mr.Green

san_dalmatius
Posté à 18h30 le 17/02/13 | Permalien

Apres une matinee ciel bleu, une apres-midi majoritairement couverte avec un floconnement insignifiant (quoique a 17H30, ca devenait un peu plus consistant mais peu de chance que ca donne qqchose de concret dici demain)

Une photo du haut de la Fournet avec un rare coin de ciel bleu durant lapres midi. Bien fait dailleurs de passer par cette piste plutot que Riounet comme lors des 2 derniers jours.

Sinon, mis a part BMW et son XDrive live tour comme lannee derniere (ils seeront dailleurs a Val Tho les 2 semaines suivantes), la Bergerie semble desormais faire des soirees type "Folie Douce" avec musique Techno a donf et torchage sur les tables. Ce qui est bien, cest que ca semble etre a la fermeture des pistes (a verifier si qqun a plus dinfos) donc ca ne devrait deranger personne a part peut-etre les residents du Bataclan.

Aura Sonum
squier
Posté à 21h06 le 17/02/13 | Permalien

C'est la tendance, aucune station n'y échappe
Aux 2 Alpes le mois dernier : trop de monde et trop fort, je suis pas resté Mr.Green

willgreo
Posté à 18h22 le 20/02/13 | Permalien

Je me suis fait une journée ski sur Auron avec les gamins aujourd'hui !!!
'tain doit faire pas loin de 10ans que j'avais plus skié chez moi ! Les gamins n'avait jamais skié ailleurs qu'a Gréo, comme on est partit de St Etienne l'arrivée à Berchia avec la vue de quasi tout le domaine les a bien surpris ! Et puis la longueur des pistes avant de reprendre une R.M. ca les change, forcement Berchia/TPH ou encore le Bouchiet/Chalvet via les Courtils ca fait un bout en ski Yo

Sinon journée au Top, grand soleil, pas un bout de nuage à l'horizon, neige bonne dans l'ensemble surtout le matin, dans l'aprem avec le passage, on retrouve la couche bien dur de dessous, et sur la bas de demandols ca se transforme quelque peu, mais bon ca va encore !

Alors pas contre sur le domaine y'a eu beaucoup de changement, bon ca j'apprend rien, les pistes sont bien reprofiler et tout, heureusement il reste des pistes comme la rouge de chalvet qui reste d'époque, c'est presque un snowpark naturel, mais bon aussi du coup y'a quelques manque de neige par endroit, mais bon c'est le genre de piste que j'aime !

Pour le départ St etienne, ca a changé aussi, pas mal de gens ont compris l'interet de demarrer de la, du coup on se gare plus devant le Télépulsé et on a une 'tite attente entre le forfait et la R.M. (rien en fait dans les 10mn en tout)mais je suppose sans commune mesure avec le front de neige sur Auron.
Par contre comprend pas le fait d'avoir enlever toute les R.M. sur Las donnas, le blainon sature totalement et personne au TPH, l'habitude des gens change...
Un monde de dingue sur la traversée 2000 ca passe de tout les cotés, la petite n'osait plus avancer a un moment, bon question d'habitude peut etre...
Personne sur le TS des Abris non plus, pas grand monde sur le TS des prés, les gens doivent vraiment aimer etre aglutiné...
Sur demandols pareil tout le monde va au TSD de Berchia et chalvet t'arrive tu prend direct le TSF, du coup on a tourné sur celui la, les gens doivent vraiment...je l'ai déja dit je crois rire

'fin voila tres bonne journée, les gamins ravi, on arrive a éviter les R.M. qui s'engorge qu'on sait pas pourquoi, y'a vraiment de quoi s'éclater, mais ca c'est pas nouveau non plus ! heureux

@+

Lou bourguetan
squier
Posté à 20h38 le 20/02/13 | Permalien

C'est sur que ça change de GLN : les gamins ont du bien dormir....
La rouge de Chalvet et Fournet : même combat (Fournet était fermé samedi/manquait 3 cm...) : sur des pistes comme ça, il y a moins de collisions que sur les autoroutes
http://www.nicematin.com/nice/ski-et-montagne-une-journee-placee-sous-le-signe-de-la-prevention-a-valberg.1150378.html
Le Blainon : la ruse, c'est de passer dans la file personne seule. On se sépare le temps d'une remontée. Pas grave, on est venu skier !!! Sinon 10 min de queue ....
Traversee 2000 : elle est relativement large / peu de risques si on va tout droit lol
TS des ABRIS : il avance pas / une catastrophe
TS des prés : jamais pris / aucune utilité de mon point de vue
TSD de Berchia : appelle le Buttières bien qu'il arrive à la cime de berchia

Bref Auron, c'est magnifique

mx5kev
Posté à 21h04 le 20/02/13 | Permalien

Vivement la semaine prochaine que j'y remonte un peu :-) En plus il devrait un peu neiger ce week end.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 21h56 le 20/02/13 | Permalien

Citation squier a écrit:
C'est sur que ça change de GLN : les gamins ont du bien dormir....
La rouge de Chalvet et Fournet : même combat (Fournet était fermé samedi/manquait 3 cm...) : sur des pistes comme ça, il y a moins de collisions que sur les autoroutes
http://www.nicematin.com/nice/ski-et-montagne-une-journee-placee-sous-le-signe-de-la-prevention-a-valberg.1150378.html
Le Blainon : la ruse, c'est de passer dans la file personne seule. On se sépare le temps d'une remontée. Pas grave, on est venu skier !!! Sinon 10 min de queue ....
Traversee 2000 : elle est relativement large / peu de risques si on va tout droit lol
TS des ABRIS : il avance pas / une catastrophe
TS des prés : jamais pris / aucune utilité de mon point de vue
TSD de Berchia : appelle le Buttières bien qu'il arrive à la cime de berchia

Bref Auron, c'est magnifique

Pour le blainon, ma gamine de 9 ans elle aurait pas aimer qu'on soit séparer ce qui est comprehensible.
Pour la Traversée 2000 oui et non meme en allant tout droit on te coupe la route etc... enfin j'ai surement du perdre l'habitude du peuple et ma gamine pas habitués du tout, mais bon c'est juste une sensation que j'ai eu est surtout qu'elle a eu, tout c'est bien passé pas de soucis Wink
Pour le TS des prés tu doit etre jeune si tu ne l'a jamais pris rire
Pour le TSD Berchia, oui je sais que c'est Buttieres, pareil c'est un reflexe d'époque, je crois que je suis pas pret de l'appellé Buttieres rire

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 07h47 le 21/02/13 | Permalien

C'est sur que tu vas pas te séparer de tes gamins pour gagner un peu de temps. Pour le télépulsé, le monde qu'il y avait est peut être du au fait que c'était durant la periode scolaire. Sinon tu aurais du faire tester le téléphérique a tes enfants en plus si il n'y avait personne, c'est une sensation autre que les télésièges et tu peux profiter du paysage a 360° si il n'y a pas grand monde.

Isola forever
willgreo
Posté à 08h43 le 21/02/13 | Permalien

Pour le TPH bien sur que je l'ai pris, je suis pas aller m'aglutiner en bas rire
Ceci dit les gamins l'avait déja pris mais l'été quand il était encore ouvert Wink
Le Blainon je l'ai pris vers 13h j'ai vu qu'il y avait pas grand monde, pour pouvoir faire le colombier, l'ennui c'est que le temps de descendre y'avait de nouveau du monde (mais moins que le matin) et comme une fois en bas t'a plus le choix pour pouvoir remonter prendre le Dome par exemple, ben t'est coincé...
Y'avait environ 1/4h d'attente et y'avait nettement moins de monde que le matin quand je l'ai éviter, ma soeur m'a parlé de 20/30 minutes parfois Eek
Pour ca que je comprend pas pourquoi tout ce monde à cette R.M. tout ca pour faire la T2000, piste n'ayant pas vraiment d'interet, car le colombier j'y est pas vu grand monde, sachant que le TPH t'attend juste la benne suivante...

Pour le Télépulsé oui c'est sur les vacances ca doit jouer, mais à l'époque vacances ou pas, tu te garais devant et zou forfait direct. Remarque j'étais seul en cabine, y'avait juste assez de monde pour remplir la premiere rire.
Ca reste donc encore tres avantageux, t'économise la montée sur Auron, quasi pas d'attente a la caisse et surtout gros gain de temps par rapport a ou t'est obligé de te garer parfois sur Auron Wink

Lou bourguetan
Page 89 sur 311 | < 1 2 3... 87 88 89 90 91... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM