Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 87 sur 311 | < 1 2 3... 85 86 87 88 89... 309 310 311 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 08h33 le 05/01/13 | Permalien

c'était surtout pour permettre une ouverture précoce du domaine en cas d'enneigement déficitaire idem en fin de saison..comme l'année dernière..baaa ou il était ferméMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 20h06 le 20/01/13 | Permalien

Samedi 19/01
05H15: Depart de Colmar, direction Aeroport de Mulhouse puis Aeroport de Nice puis Auron. Les routes sont deja bien enneigees et ca continue de tomber. Pas un chat (euh.. .deneigeuse) a l’horizon

05H40: beaucoup trop en confiance sur ces longues lignes droites campagnardes a n’en plus finir. Me fait surprendre par une courbe un peu trop prononcee a l’approche d’un rond point. La voiture part en derive (mais quelle daube cette option ESP sous la neige. Me souviendrai de la deselectionner la prochaine fois…), evite de justesse les panneaux de signalization sur le bas cote, et finis ma course enlise comme une grosse m… sur le haut d’un rond point.

05H41: Constat des degats suite a cette petite cabriole. Miracle. La voiture na rien mais impossible de la bouger. Et toujours pas une ame qui vive…

05H42: Ouverture du coffre et recuperaturation de la mini-pelle pliable de Chasseurs Alpins que mon pere m’avait donne ya quelques annees… Ah ah… je savais bien quelle allait me servir un jour cette pelle…. Quelle merveille ce truc, compact et super efficace !! Vive l’Armee donc et surtout les chasseurs alpins !!!

05H43: debut des travaux de desensablement (euh deneigement) pour m’extirper du sommet de ma dune et toujours personne a l‘horizon

05H50: ayé… je suis extirpe. LeDakar peut reprendre…

06H00: arrivee sur l’autoroute egalement bien enneigee. D’autres voitures. Je ne suis donc pas tout seul. Vitesse max : 80km/h mais bon ca roule

06H15: Ahhh… une desaleuse !!

06H45: Arrivee au parking de l’aeroport de Mulhouse. Cest pas trop tot.

07H20: sale d’embarquement ou on annonce que le vol est retarde car il faut deneiger la piste de decollage.

09H40: ayé… on decole enfin après le degivrage de l’avion

10H05: Feuillete le magazine d’easyjet et que vois-je ? Une pub pour les stations du Mercantour juste en dessous de celle de Val Tho. La Mega-classe !! (comme quoi on nous ecoute)

http://www.avalanche06.fr/campagnes-publicitaires-et-marketing-des-stations-t140-4.html#18949

11H00: arrivee a l’aeroport de Nice. Depart pour Auron sous pluie fine. Vraiment super pratique cette RN202bis avec ce nouveau pont. En moins de 2 coups de cuillere a peau, on est au fond de la plaine du var.

11H25: premiere neige qui tient sur la route a 220m (dapres la borne) juste après l’ancienne creperie de la gare de la Tinee (elles etaient poutant vachement bonnes ces crepes).

11h45: Tout le cote droit de la double voie avant la Bollinette condamnee par une dizaine de voitures en train de mettre les chaines ?! et premiere deneigeuse dans le sens descendant.

11H47: Pit stop brioches a la Bollinette. Miam… Miam…

12H00: deuxieme deneigeuse…

12H20- Eh une troisieme deneigeuse…. Comme quoi la DDE Alsacienne pourrait sinspirer de celle des Alpes Maritimes. Du coup, je leur ai fait un petit salut de la main avec appel de phares pour les en remercier.

12H45: arrivee a Auron après un long periple. Magnifique

12H50-17H00: Que du Bonheur !!

Quelques photos.
Tout dabord, celle du bas de la face hier. Un peu difficile a reconnaitre avec ce brouillard mais on devine “l’avenue des champs Elysees” en bas a gauche.

La Lucas aujourd’hui

Le bas de l’olympique aujourd’hui

Et le secret le mieux garde d’Auron: La fausse Olympique. Meme en version poudreuse, cela reste la meilleure piste de la station et encore plus avecl’enchainement bas Baudric et bas Olympique

Aura Sonum
mx5kev
Posté à 23h06 le 20/01/13 | Permalien

Tient c'est marrant quand je suis passé ce soir à mulhouse en rentrant d'adelboden (ou j'ai eu deux jours de soleil) c'était pluie verglaçante à toc et après st dié et jusqu'à metz neige, et l'esp avec les pneus hiver ça va bien pour l'autoroute et garder le cap de 5 cm de poudreuse sur une sous couche verglacée à 100. Perso je suis juste géné par l'antipatinage dans les côtes, sinon c'est royal.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 06h38 le 21/01/13 | Permalien

Citation san_dalmatius a écrit:
Samedi 19/01
05H15: Depart de Colmar, direction Aeroport de Mulhouse puis Aeroport de Nice puis Auron. Les routes sont deja bien enneigees et ca continue de tomber. Pas un chat (euh.. .deneigeuse) a l’horizon

Tu t'es expatrié SD? Ca fait plaisir de te revoir. Effectivement il vaut mieux désactivé l'antipatinage sur neige et si tu as les chaines c'est d'ailleurs recommandé par les constructeurs.

06H15: Ahhh… une desaleuse !!

Une saleuse plutôt. Une désaleuse c'est un mot inventé: ce serait un engin pour enlever le sel de la route.Mr.Green

Isola forever
mx5kev
Posté à 09h08 le 21/01/13 | Permalien

En tous cas il faut différencier l'esp et l'antipatinage, malheuresement la désactivation des deux sont souvent liées, je trouve que l'esp+pneus hiver ça fait des miracles sur glace ou neige, par contre l'antipatinage peux te bloquer dans une côte. Par contre pas de miracle avec les pneus été et une adhérence vraiment trop précaire, l'esp ne peut pas combattre les lois de la physique.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
san_dalmatius
Posté à 21h06 le 21/01/13 | Permalien

Exact, une saleuse et OK pour les conseils ESP et anti patinage! Merci.

Suite et fin aujourdhui. Combe Armand et roche Igliere vraiment au top et de magnifiques paysages en prime.

Retour en Alsace comme une lettre a la poste (rien a voir avec l epopee a l aller). Maais bon, la pub bleu-azur dit vrai : stations du Mercantour a moins de 1H30 de l aeroport. Ca me donne envie de revenir...

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 08h28 le 25/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
c'était surtout pour permettre une ouverture précoce du domaine en cas d'enneigement déficitaire idem en fin de saison..comme l'année dernière..baaa ou il était ferméMr.Green

Petit retour en arrière au sujet du télésiège des Abris construit comme le disait Kim pour permettre une ouverture précoce et une fermeture tardive du domaine mais pas que.

Isola forever
radical
Posté à 22h03 le 29/01/13 | Permalien

12H50-17H00: Que du Bonheur !!

Ca fait plaisir de te revoir!
Je vois que tu n'as pas perdu le sud Mr.Green

J'en profite pour compléter avec qlq photos de samedi

Soleil avec passages nuageux jusqu'en milieu d'apres midi, couvert ensuite
Bonne neige, tout le domaine skiable ouvert. Très froid dès que le soleil se cache et beaucoup de monde en station.

Comme d'habitude... affluence au Blainon... à éviter...

Depuis Las Donnas

La plus belle vue depuis Auron Wink Valberg au premier plan, Gréo au second

En HP de proximité c'est labouré mais en cherchant bien on trouve encore qlq lignes

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
san_dalmatius
Posté à 19h15 le 02/02/13 | Permalien

Nouvel appel du sud motive cette fois-ci par le weekend des toquets aux sommets. En esperant que ce soit aussi bien que lannee derniere. On verra ca demain. En attendant, bulletin neige.

Gros vent glacial surtout sur les sommets avec des flocons qui tombent a l horizontal et qui a fait fuir les derniers courageux. Neige dans lensemble plutot dure avec une fine pelicule sur le dessus plutot agreable. Privilegier en priorite les pistes a labri du vent entre les arbres (a lexception du Colombier) ou la visiblite est egalement meilleure.

Top3 des pistes:
- N1: agreablement surpris par La Croix, bien protegee du vent, avec une tres bonne neige surtout sur le plus haut
- N2: Fausse Olympique: egalement bien protegee et bien damee, ideal pour tailler de grandes courbes en toute securite malgre la faible visibilte (ya pas a dire, il faut quils linscrivent au patrimoine de l Unesco cette piste). ca aurait pu etre un numero 1 sans le vent en pleine poire au sommet
- N3: La Coupe avec son mur sympa avant de prendre Gaudissart jonche de pleins de brindilles et de repiquer sur roche igliere
- N3bis: Fournet, celle avec la plus grosse pelicule de neige. Lextra etant probablement ramene par le vent

Bemols:
- Plus de pub 'stations du mercantour' dans le magasine Easyjet de Fevrier. Plus de budget?
- Chevres de la ferme la Roria toujours en vacances. Elles devraient etre de retour dici 3 semaines. Mais bon, pas grave, reste le fromage de vaches (meme si ja tendance a preferrer celui dIsola dans cette categrie) et le bon lait de ferme pour le petit dejeuner;

Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 20h04 le 03/02/13 | Permalien

Jour 2 et un monde de dingues a Auron... Des voitures dans tous les sens, double files dans la montee du parking inferieure, impossible de se garer, les officiels qui nen reviennent pas et prennent des photos en bas du Riou (je taierai les noms...Mr.Green).

Meme Estrosi y a fait allussion ce soir dans son discours inaugural des Chefs aux sommets d'Auron (je reviendrai sur cet evenement vu que cest en cours mais cest parti sur les chapeaux de roues). A ce propos, Estrosi disait que la frequentation a laeroport de Nice a augmente de 1.2Millions en 2012. Pas mal d'Anglais dailleurs sur les pistes qui, contrairement a ces "braves" d Azureens, ne fuient pas les pistes lorsquune tempete de neige se leve comme hier:peur:

Bizarement, malgre la forte frequentation, cest bien distribue sur les pistes. On ne se gene pas trop mais il faut la jouer ruse en evitant bien sur les grands axes type T2000 et Courtils et en tirant parti des heures de repas et des expo soleil.

Grand ciel bleu donc mis a un petit interlude nuageux de 30min dans lapres-midi. Jai bien aime la Plaque suivi de bois gaston.

Ma preference allant cependant, une nouvelle fois, a La Piste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, alias Fausse Olympique preparee aux petits oignons par lequipe de damage d'Auron. Une neige bien froide ou on peut avoir une bonne prise dangle, coude dans la neige, en toute confiance et avec ce leger fremissement de spatule causé le petit granulé en surface. Lautre point fort de cette piste est quelle est legerement bombee en son centre si bien quen fin de courbe, et avec le flex de la planche, on peut changer d'appui dans les airs et ratterir sur lautre carre, ce qui procure des sensations incroyables quon retrouve difficilement ailleurs. Dailleurs, si Auron a envie de faire un investissement a moindre frais et de se distinguer des autres stations, il leur suffit d'inscrire sur le plan des pistes "Stade ou Park de Carving" avec un itineire allant du bas de la Baudric jusquau bas de la Fausse, mettre un paneau au sommet pour indiquer l existence de ce nouveau Park, et bien sur maintenir la piste dans des conditions de billard parfait (mais ca cest deja inclus dans les frais).

Piste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO donc

et le bas de la Baudric ou on voit que ca a quand meme bien souffle sur les sommets (et encore cest le cote le plus a l'abris de
Las Donnas).

Aura Sonum
Page 87 sur 311 | < 1 2 3... 85 86 87 88 89... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM