Samedi 16 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Auron!

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / En direct de Auron!

Page 86 sur 311 | < 1 2 3... 84 85 86 87 88... 309 310 311 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 08h00 le 03/01/13 | Permalien

de toutes façons se sera une nécessité, sur sauma Longue tu remplaces trois téléskis, avec les eco associées. en sachant que pour deux au moins ils sont hors d'agetriste economie de personnel/énergie/entretien..Sauma a un bon potentiel, bien exposé..un point bas autour de 1800m..grosso le départ de bois gaston..cela permet surtout de revenir sur "Demandol" sans repasser par "les buttières"donc le front de neigelol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 08h04 le 03/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
de toutes façons se sera une nécessité, sur sauma Longue tu remplaces trois téléskis, avec les eco associées. en sachant que pour deux au moins ils sont hors d'agetriste economie de personnel/énergie/entretien..Sauma a un bon potentiel, bien exposé..un point bas autour de 1800m..grosso le départ de bois gaston..cela permet surtout de revenir sur "Demandol" sans repasser par "les buttières"donc le front de neigelol
qu'est ce que je raconte avec les Buttières ça c'est la faute a Mika..je parlais du tsd6 du Domelol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 08h25 le 03/01/13 | Permalien

en plus un tsf4 avec tapis suffirait largement dans ce secteurlol

radical
Posté à 11h01 le 03/01/13 | Permalien

Oui effectivement, je pense que potentiellement le remplacement des TK du secteur Sauma Longue par un TSF permettrait de réduire l'affluence au Blainon car aujourd'hui le seul accès pratique à cette zone du domaine skiable se fait par Blainon, Traversée 2000 et Dome.

A l'époque il y avait aussi l’ancien TSF du Clot Daulphin... aujourd’hui je ne sais pas si cette ligne serait encore utile ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 11h45 le 03/01/13 | Permalien

Pas connu le clot dauphin, mais il me semble que le dome joue son role non?

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 13h44 le 03/01/13 | Permalien

Citation kim a écrit:
en plus un tsf4 avec tapis suffirait largement dans ce secteurlol

Ou pourquoi ne pas faire d'une pierre 2 coups. Remplacer les abris par un tsd qui partirait du haut des Nabines et repositionner le TSF4 des abris sur Sauma Longue. Je pense aussi qu'un tsf suffirait seul Combe Armand connait une forte affluence. Maintenant quelle serait la longueur d'une ligne qui partirait de bois gaston pour arriver en haut de Combe Armand?

Isola forever
radical
Posté à 15h39 le 03/01/13 | Permalien

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, le TSF des Abris ne donne pas entière satisfaction dans la configuration actuelle… il ne dessert pas les pistes de Las Donnas sur toute leur longueur et nécessite la correspondance avec d’autres remontées mécaniques. Ils auraient mieux fait de remplacer l’Adret Rambert et prolonger sa ligne jusqu’au sommet que de placer les Abris dans ce vallon encaissé. De toute façon, construit il y a tout juste 10 ans aucune chance pour qu’il bouge.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 15h49 le 03/01/13 | Permalien

Le but d'abris n'était pas aussi de permettre de skier les années sans neige en prenant le téléphérique et en ouvrant abris?

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 19h15 le 03/01/13 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Le but d'abris n'était pas aussi de permettre de skier les années sans neige en prenant le téléphérique et en ouvrant abris?

Je crois que le but était de repondre à une homologation FIS des pistes

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h18 le 03/01/13 | Permalien

Citation radical a écrit:

Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, le TSF des Abris ne donne pas entière satisfaction dans la configuration actuelle… il ne dessert pas les pistes de Las Donnas sur toute leur longueur et nécessite la correspondance avec d’autres remontées mécaniques. Ils auraient mieux fait de remplacer l’Adret Rambert et prolonger sa ligne jusqu’au sommet que de placer les Abris dans ce vallon encaissé. De toute façon, construit il y a tout juste 10 ans aucune chance pour qu’il bouge.

Le TSD Grand Vallon etait pas plus vieux et pourtant!

Isola forever
Page 86 sur 311 | < 1 2 3... 84 85 86 87 88... 309 310 311 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM