Auteurs |
Messages |
kim
|
|
| Super d'accord avec toi sur" la Fausse Olympique" d'ailleurs JMB pourquoi ne pas y mettre quelques perches certainement le plus beau "rythme" des Alpes du sud avant de penser a faire des pseudos "noirs" sur Saint étienne..redonner un coup de jeune..a ces pistes..comme la noire de "la Croix"..
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
mx5kev
|
|
| Ou alors les rendre accessibles en remontée, parce que la soit on finit par la traversée 2000 pour reprendre abris, soit on prend le téléphérique et pour ça il faut pousser, et en plus attendre, ou prendre le blainon et attendre 40 mn les jours d'affluence puis prendre abris pour en profiter.
Perso sur Auron malgrès que les pistes soit sympas, je skie peu sur Las donnas.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
san_dalmatius
|
|
| Suite et fin de ce weekend de 3 jours avec le clou du spectacle: "Les Chefs au sommet d'Auron", un super chouette evenement sur une idee, je crois, de l'hotel Savoie ou de L'Ecureuil ou des 2 ?... (enfin bref, des commercants d'Auron histoire de ne froisser personne... )
Cetait deja pas mal lannee derniere mais en plus grand cette annee et encore plus grand visiblement pour l'anne prochaine. Sils continuent sur cette voie, ca devrait devenir l'evenement phare de la saison hivernale pour Auron avec un bon gain de notoriete au niveau national et peut-etre plus tard international
L'idee donc consiste a faire monter les Chefs Etoiles de la Cote d'Azur et d'Italie dans le but de faire des repas gastronomiques dans les restos du plateau d'Auron/St Etienne (30-40 personnes max par etablissement) et sur les pistes ainsi que d'autres animations telles que des demos et degustations en live par des grands chefs. Jai bien aime notamment la demo du chef de L'Eden Rock a base de polante, beaufort et reblochon dans l'esprit montagne. Ca devrait etre sur TV9 ainsi que les autres recettes a partir de la semaine prochaine (a propos de TV9, ils devraient faire leur retour sur Auron et la TNT pour les vacances de Fevrier. A voir...). Pour plus d'info sur le programme, cf:
http://hiver.auron.com/evenements/201-Les%20Chefs%20au%20Sommet%20d%27Auron
Le seul petit reproche est que l'annee derniere, on avait eu droit a un petit cadeau souvenir: Bouteille d'Evian customisee au couleurs de l'evenement mais rien cette annee. Une petite bouteille de Genepi customisee pour lannee prochaine, quitte a payer un supplement, serait bienvenue.
Exemple de quelques plats servis au Chalet d'Auron (chaque etablissement ayant son propre menu realise par le chef tire au sort pour letablissement):
Entree a base de potiron
Jarret de veau confit
Foret noire revisitee et pleins d'autres petits amuse-bouche et surprise du chef telle qu'une sucetet chocolatee au grand marnier
Niveau ski (car il faut bien eliminer ces calories en plus), une mention speciale aujourd'hui a la Combe Armand excellement bien dammee. "Admirer la finesse du point" dixit Gigi dans les Bronzes
Aura Sonum |
radical
|
|
| san_dalmatius a écrit:
Piste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO donc
et le bas de la Baudric ou on voit que ca a quand meme bien souffle sur les sommets (et encore cest le cote le plus a l'abris de
Las Donnas).
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de boulette quand même, la neige est comment ?
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
san_dalmatius
|
|
| radical a écrit:[citer=san_dalmatius]
Piste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO donc
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de boulette quand même, la neige est comment ?
Cest vrai que quand on regarde les images de dimanche, ca peut donner l'impression que c'est casse-gueule mais en fait quand on passe sur ce granulé on se rend compte de rien a part un petit chatouillement et j'aime bien les guili guili
Aura Sonum |
robin.c
|
|
Inscrit le: 02/02/2013 Messages: 12 Localisation: | Bonsoir, voilà je vais venir pour la première fois de ma vie à Auron (habitué aux grosses Stations de Savoie), et j'aimerais savoir quels sont les meilleurs pistes et versant pour skier (je vient le 15 mars pour 4jours), quel sont les conditions d'enneigement actuellement et généralement à la mi-mars.. Voilà Merci d'avance pour vos réponses
|
mx5kev
|
|
| C'est variable, sur las donnas plus à l'ombre ça va, sur demandol le bas des piste vire à la soupe l'après midi, sur sauma longue c'est plus sympas mais ça peut être gelé, ça dépend des vagues de froid et redoux finalement. Ensuite sur 4 jours tu auras le temps de tourner en rond. C'est pas très grand donc tu tourne vite sur le domaine.
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
squier
|
|
| Quelle belle description d'Auron !
Ca donne bien envie d'y aller...
|
san_dalmatius
|
|
| Nom de Zeus, Marty !! Ca a l'air d'avoir bien posé (c'est tout juste si on apercoit encore les billots de bois qui delimitent la route...). Je crois que je vais redescendre ce weekend si je trouve un avion pas cher...
Aura Sonum |
san_dalmatius
|
|
| J-1 avant le debarquement Azureen... La revue des pistes est loin detre exhaustive vu que lapres midi sest resume a une tournee en boucle sur 2 pistes: piste du patrimoine mondial de lunesco dabord (quand on aime on ne compte pas meme si ca doit en saouler plus dun de toujurs parler de la meme piste.... ) puis roche igliere dans la 2eme partie de lapres midi. Dans les 2cas, on commence a friser avec le sublime....
Entre les 2, passage par Riounet, Coupe et retour par Plaque/Gaston, toutes de moins bonne facture que les 2 premieres (ca tressaute un peu) a lexception de gaston.
Par cotre, toujours pas de TV9 via TNT sur Auron alors ques les vacances de Fevrier commence... (encore des promesses en lair) et il srait pas mal de changer pour lanne prochaine les vitres rayees avant arriere des cabines du Teleriou car on y voit strictement plus rien. Pour les touristes qui voudraient profiter du paysage, ils repasseront...
Aura Sonum |
|
|