Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/11/011124.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Roubion | En direct de Roubion - Page 27
Vendredi 01 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Roubion

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Roubion / En direct de Roubion

Page 27 sur 88 | < 1 2 3... 25 26 27 28 29... 86 87 88 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 13h22 le 26/10/14 | Permalien

jolie petite journée à Roubion hier, en attendant l'hivers, de belles couleurs d'automne..au fait tiens une mention plus que bien à la créperie "Le Paisot" qui n'ayant plus de pate à crépes..et bien nous dit c'est pas grave j'en refaitheureux suffisament rare pour etre félicité! donc Bravo à eux on y reviendra :ola:et puis aux Buisses l'hivers se prépare, travaux de maintenance sur l'ancienne gare Delta:poma: du TSF2 les canons ventilos :snowstar:sont en place sur le front de neige le départ du Tsk de la Crebasse en fin d'aprés midi

Hasta la Vista
pistol
Posté à 06h41 le 27/10/14 | Permalien

Citation osol a écrit:
jolie petite journée à Roubion hier, en attendant l'hivers, de belles couleurs d'automne..au fait tiens une mention plus que bien à la créperie "Le Paisot" qui n'ayant plus de pate à crépes..et bien nous dit c'est pas grave j'en refaitheureux suffisament rare pour etre félicité! donc Bravo à eux on y reviendra :ola:

c'est donc le fameux Kim - Osol que j'ai aperçu samedi en fin d'après midi en train de faire des photos vers le télesiège ...Yo

radical
Posté à 22h55 le 27/10/14 | Permalien

Sympa la via Wink
merci pour ces jolies photos !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
osol
Posté à 08h02 le 28/10/14 | Permalien

Roubion c'est aussi un forfait journée a 17eurosheureux ou un pack Forfait + Repas a 29 euros!

Hasta la Vista
pistol
Posté à 19h15 le 08/12/14 | Permalien

Pour tout vous dire, on a fait trois flocons la nuit dernière ....mais c’était pas joyeux avec des températures qui faisaient du yo-yo entre -2° et -4° choc

radical
Posté à 00h02 le 09/12/14 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Pour tout vous dire, on a fait trois flocons la nuit dernière ....mais c’était pas joyeux avec des températures qui faisaient du yo-yo entre -2° et -4° choc

C'est quoi la température de rendement idéale ?

Pure Skiing Mountain...
pistol
Posté à 08h03 le 09/12/14 | Permalien

Citation radical a écrit:
Citation pistol a écrit:

on parle de température humide bien sur
il faudrait au moins du - 5° pour que cela fonctionne bien, et si possible des températures stable (c'est mon gros problème a Roubion, avec des variations pouvant atteindre 2° dans la même heure en fonction des courant d'air - ce n'est pas un problème quand il fait -10, mais a -4 par exemple, tu atteins facilement le seuil ou les canons s'arrêtent et donc ton installation démarre et s'arrête toute la nuit)

après, plus il fait froid, mieux c'est, a condition d'avoir un réseau capable de fournir assez d'eau
dans mon cas, a -10° je suis obligé d'arrêter 1 ou 2 perches car le débit d'eau demandé dépasse le débit max de la canalisation

radical
Posté à 19h00 le 09/12/14 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Citation pistol a écrit:

on parle de température humide bien sur
il faudrait au moins du - 5° pour que cela fonctionne bien, et si possible des températures stable (c'est mon gros problème a Roubion, avec des variations pouvant atteindre 2° dans la même heure en fonction des courant d'air - ce n'est pas un problème quand il fait -10, mais a -4 par exemple, tu atteins facilement le seuil ou les canons s'arrêtent et donc ton installation démarre et s'arrête toute la nuit)

après, plus il fait froid, mieux c'est, a condition d'avoir un réseau capable de fournir assez d'eau
dans mon cas, a -10° je suis obligé d'arrêter 1 ou 2 perches car le débit d'eau demandé dépasse le débit max de la canalisation

Intéressant, merci pour ces précisions.
Mais pourquoi faut il plus d'eau à basse température ?
Il faut peut être moins d'air pour que le processus de nucléation se déclenche du coup les cristaux se forme plus facilement sans qu'il soit nécessaire de faire tomber la température avec l'air sous pression à la sortie des buses ?

Pure Skiing Mountain...
pistol
Posté à 19h28 le 09/12/14 | Permalien

Mais pourquoi faut il plus d'eau à basse température ?

un canon fonctionne toujours au maximum de ses possibilités en fonction de la température, de l'hygrométrie, de la pression d'air et de la qualité de neige souhaité (plus ou moins mouillées)
et donc, plus il fait froid, plus tu peux produire et donc réduire la facture
pour un même volume de production, tu mettra 3 fois moins de temps a -10° qu'a -5° sans parler de la qualité de neige qui est bien meilleur

le tout est géré par le programme informatique, avec des réglages par piste comme chez moi, ou même par perche comme c'est le cas a certain endroit a Valberg (vannes :johnson: )

osol
Posté à 19h43 le 09/12/14 | Permalien

au fait vous avez pris un peu de neige?? ça pas l'air terrible si c'est comme sur Valberg..tu produit ce soir?

Hasta la Vista
Page 27 sur 88 | < 1 2 3... 25 26 27 28 29... 86 87 88 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM