Auteurs |
Messages |
osol
|
|
| jolie petite journée à Roubion hier, en attendant l'hivers, de belles couleurs d'automne..au fait tiens une mention plus que bien à la créperie "Le Paisot" qui n'ayant plus de pate à crépes..et bien nous dit c'est pas grave j'en refait suffisament rare pour etre félicité donc Bravo à eux on y reviendra et puis aux Buisses l'hivers se prépare, travaux de maintenance sur l'ancienne gare Delta du TSF2 les canons ventilos sont en place sur le front de neige le départ du Tsk de la Crebasse en fin d'aprés midi
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| osol a écrit:jolie petite journée à Roubion hier, en attendant l'hivers, de belles couleurs d'automne..au fait tiens une mention plus que bien à la créperie "Le Paisot" qui n'ayant plus de pate à crépes..et bien nous dit c'est pas grave j'en refait suffisament rare pour etre félicité donc Bravo à eux on y reviendra
c'est donc le fameux Kim - Osol que j'ai aperçu samedi en fin d'après midi en train de faire des photos vers le télesiège ...
|
radical
|
|
|
Sympa la via
merci pour ces jolies photos !
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
osol
|
|
| Roubion c'est aussi un forfait journée a 17euros ou un pack Forfait + Repas a 29 euros
Hasta la Vista |
pistol
|
|
| Pour tout vous dire, on a fait trois flocons la nuit dernière ....mais c’était pas joyeux avec des températures qui faisaient du yo-yo entre -2° et -4°
|
radical
|
|
| pistol a écrit:Pour tout vous dire, on a fait trois flocons la nuit dernière ....mais c’était pas joyeux avec des températures qui faisaient du yo-yo entre -2° et -4°
C'est quoi la température de rendement idéale ?
Pure Skiing Mountain...
pistol
|
|
| radical a écrit: pistol a écrit:Pour tout vous dire, on a fait trois flocons la nuit dernière ....mais c’était pas joyeux avec des températures qui faisaient du yo-yo entre -2° et -4°
on parle de température humide bien sur
il faudrait au moins du - 5° pour que cela fonctionne bien, et si possible des températures stable (c'est mon gros problème a Roubion, avec des variations pouvant atteindre 2° dans la même heure en fonction des courant d'air - ce n'est pas un problème quand il fait -10, mais a -4 par exemple, tu atteins facilement le seuil ou les canons s'arrêtent et donc ton installation démarre et s'arrête toute la nuit)
après, plus il fait froid, mieux c'est, a condition d'avoir un réseau capable de fournir assez d'eau
dans mon cas, a -10° je suis obligé d'arrêter 1 ou 2 perches car le débit d'eau demandé dépasse le débit max de la canalisation
|
radical
|
|
| pistol a écrit: radical a écrit: pistol a écrit:Pour tout vous dire, on a fait trois flocons la nuit dernière ....mais c’était pas joyeux avec des températures qui faisaient du yo-yo entre -2° et -4°
on parle de température humide bien sur
il faudrait au moins du - 5° pour que cela fonctionne bien, et si possible des températures stable (c'est mon gros problème a Roubion, avec des variations pouvant atteindre 2° dans la même heure en fonction des courant d'air - ce n'est pas un problème quand il fait -10, mais a -4 par exemple, tu atteins facilement le seuil ou les canons s'arrêtent et donc ton installation démarre et s'arrête toute la nuit)
après, plus il fait froid, mieux c'est, a condition d'avoir un réseau capable de fournir assez d'eau
dans mon cas, a -10° je suis obligé d'arrêter 1 ou 2 perches car le débit d'eau demandé dépasse le débit max de la canalisation
Intéressant, merci pour ces précisions.
Mais pourquoi faut il plus d'eau à basse température ?
Il faut peut être moins d'air pour que le processus de nucléation se déclenche du coup les cristaux se forme plus facilement sans qu'il soit nécessaire de faire tomber la température avec l'air sous pression à la sortie des buses ?
Pure Skiing Mountain...
pistol
|
|
| radical a écrit:
Mais pourquoi faut il plus d'eau à basse température ?
un canon fonctionne toujours au maximum de ses possibilités en fonction de la température, de l'hygrométrie, de la pression d'air et de la qualité de neige souhaité (plus ou moins mouillées)
et donc, plus il fait froid, plus tu peux produire et donc réduire la facture
pour un même volume de production, tu mettra 3 fois moins de temps a -10° qu'a -5° sans parler de la qualité de neige qui est bien meilleur
le tout est géré par le programme informatique, avec des réglages par piste comme chez moi, ou même par perche comme c'est le cas a certain endroit a Valberg (vannes )
|
osol
|
|
| au fait vous avez pris un peu de neige?? ça pas l'air terrible si c'est comme sur Valberg..tu produit ce soir
Hasta la Vista |
|
|