Auteurs |
Messages |
pistol
|
|
| osol a écrit:à mon avis tu as un problème de sonde de températures sur la Webcam je trouve qu'elle fluctue anormalement, meme si la température est variable, d'autre part Pistol arrive a produire par +3°
sur Gréo c'est plus linéaire, il faudrait que Pistol nous fasse des rapprochements avec son installation..
elle parait un peu généreuse effectivement
ceci dit, elle est a l'arrivée du telesiège,bien exposée aux courant d'air alors que ma sonde de température canons "est dans un trou" sur la piste de vallon, exposée plein nord
a titre de comparaison, elle est 1.5° plus chaude que la sonde de la salle des machines, sous le lac coté sud, mais 20 m plus bas en altitude
il arrive aussi que je puisse faire de la neige sur le front de neige et sur le haut du télésiège, mais pas entre les deux ...
toujours a titre de comparaison, j'ai régulièrement 1 voir 1.5° d’écart entre les 2 BP sur le front de neige ... ils sont pourtant a 80 m l'un de l'autre, sensiblement a la même altitude
ici, l'aérologie est assez compliquée et très changeante et cela pose pas mal de problèmes, surtout a des températures marginales
|
radical
|
|
| pistol a écrit: osol a écrit:à mon avis tu as un problème de sonde de températures sur la Webcam je trouve qu'elle fluctue anormalement, meme si la température est variable, d'autre part Pistol arrive a produire par +3°
sur Gréo c'est plus linéaire, il faudrait que Pistol nous fasse des rapprochements avec son installation..
elle parait un peu généreuse effectivement
ceci dit, elle est a l'arrivée du telesiège,bien exposée aux courant d'air alors que ma sonde de température canons "est dans un trou" sur la piste de vallon, exposée plein nord
a titre de comparaison, elle est 1.5° plus chaude que la sonde de la salle des machines, sous le lac coté sud, mais 20 m plus bas en altitude
il arrive aussi que je puisse faire de la neige sur le front de neige et sur le haut du télésiège, mais pas entre les deux ...
toujours a titre de comparaison, j'ai régulièrement 1 voir 1.5° d’écart entre les 2 BP sur le front de neige ... ils sont pourtant a 80 m l'un de l'autre, sensiblement a la même altitude
ici, l'aérologie est assez compliquée et très changeante et cela pose pas mal de problèmes, surtout a des températures marginales
J'ai 3 capteurs de températures installés sur la webcam de Roubion qui effectuent des relevés permanents. Je ne constate pas d'incohérence, mais je vais quand même superposer les graphiques pour confirmer.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pistol
|
|
| Phénomène surprenant cette semaine chez nous...
alors que l'on a navigué toute la semaine entre 15 et 30 % d'humidité, on est passé hier en quelques heures a 100 % d’humidité avec des températures un peu plus fraiche (blanc gel ce matin)
Changement de temps en perspective ?
d'ailleurs,avec une température sèche de - 0.5° et 15 % d'humidité, cela nous fait théoriquement une température humide de l'ordre de -5° ... et bien ça ne marche pas pour faire de la neige ......testé cette semaine ...
alors qu'une température humide de -5° avec 60% d'humidité, c'est top ....cherchez l'erreur ...
encore un paramètre a prendre en compte ....
|
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Au fait tu as une date d'ouverture? Pour les vacances de noel ce sera bon?
Isola forever |
pistol
|
|
| pitchoune06 a écrit:Au fait tu as une date d'ouverture? Pour les vacances de noel ce sera bon?
malheureusement, vu la météo prévue cette semaine, je n'y arriverais pas pour le 19 ...
et pour la suite ...
|
mika
|
|
| pistol a écrit: pitchoune06 a écrit:Au fait tu as une date d'ouverture? Pour les vacances de noel ce sera bon?
malheureusement, vu la météo prévue cette semaine, je n'y arriverais pas pour le 19 ...
et pour la suite ...
tu as eu la nuit la plus froide depuis 10 jours là non? et je vois 2,5 à cette heure-ci c'est plutôt cool
|
pistol
|
|
| mika a écrit:[
tu as eu la nuit la plus froide depuis 10 jours là non? et je vois 2,5 à cette heure-ci c'est plutôt cool
en température sèche oui, mais avec presque 100% d'humidité, ça n'a pas servi a grand chose
|
mika
|
|
| pistol a écrit: mika a écrit:[
en température sèche oui, mais avec presque 100% d'humidité, ça n'a pas servi a grand chose
En effet c'est sacrément humide.
|
mx5kev
|
|
| Un peu de snowmax discrètement dans la réserve d'eau et on en parle plus.
Je sors (Bon et puis j'approuve vraiment pas ce genre de produit)
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
| mx5kev a écrit:Un peu de snowmax discrètement dans la réserve d'eau et on en parle plus.
Je sors (Bon et puis j'approuve vraiment pas ce genre de produit)
autant dans 2ans vont te dire que c plus du tout nocif et y va s'ppeller 'bigsnow' --- va savoir!!!
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
|
|