Dimanche 24 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Roubion

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Roubion / En direct de Roubion

Page 49 sur 88 | < 1 2 3... 47 48 49 50 51... 86 87 88 >
Auteurs Messages
pistol
Posté à 22h41 le 10/12/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
à mon avis tu as un problème de sonde de températures sur la Webcam je trouve qu'elle fluctue anormalement, meme si la température est variable, d'autre part Pistol arrive a produire par +3° !:reflechie:
sur Gréo c'est plus linéaire, il faudrait que Pistol nous fasse des rapprochements avec son installation..

elle parait un peu généreuse effectivement
ceci dit, elle est a l'arrivée du telesiège,bien exposée aux courant d'air alors que ma sonde de température canons "est dans un trou" sur la piste de vallon, exposée plein nord
a titre de comparaison, elle est 1.5° plus chaude que la sonde de la salle des machines, sous le lac coté sud, mais 20 m plus bas en altitude
il arrive aussi que je puisse faire de la neige sur le front de neige et sur le haut du télésiège, mais pas entre les deux ...

toujours a titre de comparaison, j'ai régulièrement 1 voir 1.5° d’écart entre les 2 BP sur le front de neige ... ils sont pourtant a 80 m l'un de l'autre, sensiblement a la même altitude

ici, l'aérologie est assez compliquée et très changeante et cela pose pas mal de problèmes, surtout a des températures marginales

radical
Posté à 00h44 le 11/12/15 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Citation osol a écrit:
à mon avis tu as un problème de sonde de températures sur la Webcam je trouve qu'elle fluctue anormalement, meme si la température est variable, d'autre part Pistol arrive a produire par +3° !:reflechie:
sur Gréo c'est plus linéaire, il faudrait que Pistol nous fasse des rapprochements avec son installation..

elle parait un peu généreuse effectivement
ceci dit, elle est a l'arrivée du telesiège,bien exposée aux courant d'air alors que ma sonde de température canons "est dans un trou" sur la piste de vallon, exposée plein nord
a titre de comparaison, elle est 1.5° plus chaude que la sonde de la salle des machines, sous le lac coté sud, mais 20 m plus bas en altitude
il arrive aussi que je puisse faire de la neige sur le front de neige et sur le haut du télésiège, mais pas entre les deux ...

toujours a titre de comparaison, j'ai régulièrement 1 voir 1.5° d’écart entre les 2 BP sur le front de neige ... ils sont pourtant a 80 m l'un de l'autre, sensiblement a la même altitude

ici, l'aérologie est assez compliquée et très changeante et cela pose pas mal de problèmes, surtout a des températures marginales

J'ai 3 capteurs de températures installés sur la webcam de Roubion qui effectuent des relevés permanents. Je ne constate pas d'incohérence, mais je vais quand même superposer les graphiques pour confirmer.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pistol
Posté à 08h11 le 14/12/15 | Permalien

Phénomène surprenant cette semaine chez nous...
alors que l'on a navigué toute la semaine entre 15 et 30 % d'humidité, on est passé hier en quelques heures a 100 % d’humidité avec des températures un peu plus fraiche (blanc gel ce matin)
Changement de temps en perspective ?

d'ailleurs,avec une température sèche de - 0.5° et 15 % d'humidité, cela nous fait théoriquement une température humide de l'ordre de -5° ... et bien ça ne marche pas pour faire de la neige ......testé cette semaine ...

alors qu'une température humide de -5° avec 60% d'humidité, c'est top ....cherchez l'erreur ...
encore un paramètre a prendre en compte ....:reflechie:

pitchoune06
Posté à 08h26 le 14/12/15 | Permalien

Au fait tu as une date d'ouverture? Pour les vacances de noel ce sera bon?

Isola forever
pistol
Posté à 08h55 le 14/12/15 | Permalien

Citation pitchoune06 a écrit:

malheureusement, vu la météo prévue cette semaine, je n'y arriverais pas pour le 19 ...
et pour la suite ...choc

mika
Posté à 15h28 le 14/12/15 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:

malheureusement, vu la météo prévue cette semaine, je n'y arriverais pas pour le 19 ...
et pour la suite ...choc

tu as eu la nuit la plus froide depuis 10 jours là non? et je vois 2,5 à cette heure-ci c'est plutôt cool heureux

pistol
Posté à 17h19 le 14/12/15 | Permalien

Citation mika a écrit:
[

tu as eu la nuit la plus froide depuis 10 jours là non? et je vois 2,5 à cette heure-ci c'est plutôt cool heureux

en température sèche oui, mais avec presque 100% d'humidité, ça n'a pas servi a grand chose

mika
Posté à 17h59 le 14/12/15 | Permalien

Citation pistol a écrit:
Citation mika a écrit:
[

en température sèche oui, mais avec presque 100% d'humidité, ça n'a pas servi a grand chose

En effet c'est sacrément humide.

mx5kev
Posté à 18h17 le 14/12/15 | Permalien

Un peu de snowmax discrètement dans la réserve d'eau et on en parle plus.

Je sors Arrow (Bon et puis j'approuve vraiment pas ce genre de produit)

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
qlimax
Posté à 23h33 le 15/12/15 | Permalien

Citation mx5kev a écrit:
Un peu de snowmax discrètement dans la réserve d'eau et on en parle plus.

Je sors Arrow (Bon et puis j'approuve vraiment pas ce genre de produit)

autant dans 2ans vont te dire que c plus du tout nocif et y va s'ppeller 'bigsnow' --- va savoir!!!

.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::.
Page 49 sur 88 | < 1 2 3... 47 48 49 50 51... 86 87 88 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM