Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Roubion | En direct de Roubion - Page 5
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Roubion

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Roubion / En direct de Roubion

Page 5 sur 88 | < 1 2 3 4 5 6 7... 86 87 88 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 22h37 le 18/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ai déplacé les messages de Infos routes tinée dans ce sujet.
Merci pour les photos.

Voici le reportage TF1 de la transhumance à Roubion



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h38 le 19/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Trés beau reportage en plus au 20h de TF1. Le loup a également un impact sur la faune de nos montagnes. On ne voit quasiment plus de mouflons. Le fait que les bergers parc leurs moutons la nuit entraine une usure du sol là ou les bêtes sont restées; c'est tres visible l'herbe ne repousse plus. En plus les patous s'amusent a attaquer les marmottes. Bref le loup qui n'avait qu'un seul prédateur (l'homme) se retrouve protegé et par là c'est tout un eco-systeme qui se retrouve directement ou indirectement boulversé. Pourquoi ne pas limiter le nombre de loup?

Isola forever
radical
Posté à 15h00 le 19/10/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Trés beau reportage en plus au 20h de TF1. Le loup a également un impact sur la faune de nos montagnes. On ne voit quasiment plus de mouflons. Le fait que les bergers parc leurs moutons la nuit entraine une usure du sol là ou les bêtes sont restées; c'est tres visible l'herbe ne repousse plus. En plus les patous s'amusent a attaquer les marmottes. Bref le loup qui n'avait qu'un seul prédateur (l'homme) se retrouve protegé et par là c'est tout un eco-systeme qui se retrouve directement ou indirectement boulversé. Pourquoi ne pas limiter le nombre de loup?


Je comprends ton point de vue, mais je ne le cautionne pas.
Aujourd'hui dans le PNM il doit y avoir à tous casser une trentaine de loups sauvages alors qu'il y a 50ans il y en avait des centaines.
Les bergers ont des chiens patou et sont probablement indemnisés en cas de perte liée à une attaque de loup sur leur élevage.
En Italie on recense une population de loup beaucoup plus importante qu'en France et pourtant personne ne rouspète.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 17h16 le 19/10/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


La on se lance dans un débat qui risque fort de partir en vrille rire
Perso je comprend aussi le point de vue des bergers, mais quand l'été dernier ou y'a 2 ans un berger employé (comprendre non proprio du troupeau) l'été dans les alpages sur Auron qui passe ses journées et soirées sur la station plutot que garder le troupeau, qui d'ailleurs c'était éparpillé dans toute la station, du domaine a la proxi des habitations et jardins, qu'il y avait meme un mouton perdu tout seul pendant longtemps sous la gare d'arrivée du télé faut pas s'étonner non plus que le loup se fasse plaisir Rolleyes

Apres pour les mouflons, la bestiole n'est déja pas faite à la base pour nos montagnes, les hivers rigoureux lui sont déja presque fatal, si on rajoute le loup forcement ça arrange pas...

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 22h30 le 19/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pour les mouflons tu as tout a fait raison Will. Par contre au niveau du nombre de Loups il me semble avoir lu qu'il y en avait beaucoup plus que 50. Apres pour les bergers il faut peut être pas généraliser le cas de ce berger en question. Et je ne pense pas que l'indemnisation suffisent à faire passer la pilule. Quand tu passes du temps à t'occuper des bêtes et quand quelques minutes tout est reduit a néant. En plus comme le dit le berger dans le reportage tu dors jamais tranquile

Isola forever
kim
Posté à 07h22 le 20/10/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
Pour les mouflons tu as tout a fait raison Will. Par contre au niveau du nombre de Loups il me semble avoir lu qu'il y en avait beaucoup plus que 50. Apres pour les bergers il faut peut être pas généraliser le cas de ce berger en question. Et je ne pense pas que l'indemnisation suffisent à faire passer la pilule. Quand tu passes du temps à t'occuper des bêtes et quand quelques minutes tout est reduit a néant. En plus comme le dit le berger dans le reportage tu dors jamais tranquile
dans le style une connerie de plus..les renards bouffent les petits(des brebis), alors tuons aussi les renards!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 08h07 le 20/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
dans le style une connerie de plus..les renards bouffent les petits(des brebis), alors tuons aussi les renards!


Oui les renrads tuent aussi mais je n'ai jamais entendu parlé de parcage de moutons pour les protéger du renard. A mon avis le renard fait moins de dégat que le loup sinon pourquoi nos anciens auraient fait des battues contre ce prédateur? Bon on est un peu hors sujet avec Roubion là.

Isola forever
kim
Posté à 10h55 le 20/10/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


et pourtant oui..c'est sur t'as pas besoin de parcage contre le renard, car en général il se prend un coup de fusil mortel:face:puis aussi il faudrait supprimer le "orages" car ils précipitent les moutons dans les abimes:reflechie:non le probleme n'est pas là, c'est sur que le "Loup" change les habitudes de travail, mais avant le "loup" il ne fallait pas croire que le Bergers dormait sur ses deux oreilles..ou passait la nuit au "Bar" à Saint étienne..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 13h16 le 20/10/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Justement sur le loup ils ne peuvent pas tirer.

Isola forever
willgreo
Posté à 18h10 le 20/10/11 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Apres pour les bergers il faut peut être pas généraliser le cas de ce berger en question. Et je ne pense pas que l'indemnisation suffisent à faire passer la pilule. Quand tu passes du temps à t'occuper des bêtes et quand quelques minutes tout est reduit a néant. En plus comme le dit le berger dans le reportage tu dors jamais tranquile


Attention je generalise pas et d'ailleurs comme j'ai dit je comprend leur point de vue, je donnais cette exemple juste pour dire que parfois le loup est bien aidé par le m'enfoutisme de certains "employés", mais je cite celui la parce que récent mais j'aurais pu aussi donner d'autre exemple similaire.




Lou bourguetan
Page 5 sur 88 | < 1 2 3 4 5 6 7... 86 87 88 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM