Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Roubion | En direct de Roubion - Page 83
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Roubion

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Roubion / En direct de Roubion

Page 83 sur 88 | < 1 2 3... 81 82 83 84 85 86 87 88 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h14 le 11/02/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:

.."à notre époque on faisait comment.."


Je me demandais quand tu allais me la ressortir celle là. Il ne faut pas prendre ce que je dis à toutes les sauces. Par exemple (peut être que je vieilliWink) ca m'insupporte les jeunes qui skient avec des enceintes dans le dos. A mon époque on avait des écouteurs et on ne gênait personnes.

Tu as un peu l'esprit de contradiction ou alors tu t'es vite ravisé

Citation osol a écrit:

une belle rouge du Pommier..oui ok pas mal

de belles pentes..oui le Pommier est terrible..heureux


En tout cas la plus jeune station du département semble être la station qui innove intelligemment pour les familles, les dernières installations et photos postés sur la page fb de la station en atteste. Déjà comme tu l'as souligne au niveau forfait, et encore tu n'as pas pris la formule avec le repas, mais en plus avec cet espace luge fort attrayant pour les petits



Concernant les bourrelets dans les murs si c'est ce que l'on aperçoit sur ta 4 ème photo sur la gauche, c'est peut être voulu (peut être pour éviter que les gens s'aventurent hors des pistes).


Isola forever
pistol
Posté à 08h33 le 11/02/19 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation osol a écrit:
Bon allez..j'avais été un peu vache avec eux, je me suis dit en montant, et bien je vais me racheter!! j'arrive forfait en poche à 9h05 dans les starting blocs..pour m'entendre dire..à ba désolé le TSF4:gmm: il ouvre qu'à 9h15..à 9h25 j'étais toujours en train d'attendre..pour me retrouver "propulsé" (troisième degré) 15 bonnes minutes aprés au Tsk du pommier pour m'entendre dire "ca ouvre dans 15 minutes Mdr je commencaais à perdre un peu de patience..et la Tourneries à 10h...wouha super début de matiné!!Bon à part ça...oui Roubion c'est..pas mal..enfin pas de quoi quand meme ....oui je sais un forfait imbattable..mais mon dieu ce TSF4..on se croirait à Gréo..c'est le meme ..et je m'arrete..je ralentis, je redemarre..je ralentis, bref 20' pour monter c'est un peu long..les pistes oui pas mal..je dis pas mal car le damage:pistenbully:..et bien désolé..pas terrible des bourrelets dans les murs..pas super agréable..oui je sais je connais.."à notre époque on faisait comment.." et bien maintenant on est plus comme avant..et puis je met à la place du débutant..se retrouver scotché sur un petit front de neige..désolé ça manque de "verte"un gros bémol donc pour Roubion...bon le bilan: correcte sans plus..désolé pour les afficionados Radical et les autres..Mr.Green autant j'ai été emballé par La Colmiane la semaine dernière..là j'ai une impression de déjà vue..façon Valberg..en moins bien..un peu vache peut etre..déçu non, emballé non! mais bon rassurez vous Roubion j'ai passé une bonne journée!
]


Bon, je vais quand même prendre le temps de répondre, même si je ne suis plus concerné ...Ceci dit, ce type de réaction de la part de quelqu'un qui a été pisteur, ... ça manque un peu de recul ...
Alors, les ouvertures ... y'a peut être eu un soucis, je ne sais pas , mais bon, tu es en WE, prends ton temps,tu speed toute la semaine, respire ...
après, un bon fonctionnement, c'est tout un tas de paramètre,qui interagissent ...et c'est pas toujours simple

là, on a
- une nouvelle direction, qui découvre le fonctionnement de Roubion et sa clientèle, pas simple, ...
ça demande des réglages, mais ça ne peut se faire qu'en conditions réelles et ça prends un peu de temps d'autan plus que le début de saison n'a pas aidé

- un nouveau TSF4, alors oui, c'est le même que gréo ( c'est vrai que tu es aussi fâché contre Gréo parce que tu ne peux pas emmener ton chien a l’hôtel ...mais c'est une autre histoire)
pour la vitesse, ça reste un TS fixe, comme partout, et ça n'ira jamais plus vite (un poil plus vite pour ceux qui ont un tapis d'embarquement) et comme tout appareil neuf, il faut s'approprier cette machine, apprendre a la connaitre et l'adapter au comportement de la clientèle
ça ne peut se faire qu'en conditions réelles, et ça prends aussi un peu de temps ...

- le front de neige.... oui, c'est petit, mais faute de place, on ne peut pas faire plus grand ... un aménagement de la combe des buisses (dans la continuité du tapis) est dans les cartons depuis plusieurs années, mais ça bloque avec certain propriétaires fonciers ..
après, faire des vertes, ce serai des terrassements énormes ...

- le damage ... oui, c'est toujours perfectible, mais sur tes photos, je ne vois rien de répréhensible ...ne pas oublier que l'on est sur une faible couche de neige naturelle, avec ça on ne fais pas ce que l'on veut, surtout quand il y a de la pente ...

-la Colmiane ...tu compares un TSD avec un TSF, tu compares 80 canons (dont certains de nouvelle génération) avec 14 perches de 2007,,tu compares des pistes qui sont entretenues tous les jours avec une station qui est fermée en semaine hors vacances scolaires ...
il faut être sérieux, j'ai presque 'envie de te dire "heureusement qu'ils font mieux que nous "

Que Roubion ne t'ai pas plu, je peux comprendre, mais franchement, ce genre de pavé,ça part peut être d'un bon sentiment mais c'est agressif sans raison, ça te fais passer pour un vieux grincheux, et ça ne fais pas avancer le schmilblick ...bien au contraire

willgreo
Posté à 10h47 le 11/02/19 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Joli réponse pistol, j'aurais bien répondu mais t'a réponse est certainement mieux tourné que ce que j'aurais mis pour dire en gros la même chose.
Et pour le damage, je suppose aussi que c'est nouveau, conduire une machine un gamin de 10ans peut le faire, travailler la neige est toute autre histoire.

Lou bourguetan
osol
Posté à 11h58 le 11/02/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Oui grincheux, quand on se présente au portillon à 9h, et que tu entames une première monté au tsk du pommiers à 9h55, oui désolé, je couineNeutral
Aprés pour le reste, c'est effectivement une note globale pondéré..qui viens contrebalancer les comptes rendus enthousiasmes ce certains membres du Forum, d'ailleurs je ne suis pas le seul, il suffit de regarder les Avis sur Ski-Pass..
oui le rapport qualité prix est indéniable!
oui le secteur du Pommier et de Tournerie offre du grand ski!mais il n'y a rien d'injurieux de dire qu'il manque une vraie piste Verte en retour station..qu'il n'est pas normal de ne pas avoir de prévisions d'ouverture de pistes, ni de damage..
En tant que Client, c'est mon droit de donner mon opinion sur un Forum participatif, qui n'est pas un outil de communication au service des stationsNeutral
comme certains critiquent l'entretien de certaines pistes à isola 2000, et bien oui j'ai un regard critique..
PS: pour le chien rien à voir avec gréo, c'est aprés Marano l'hotel à IsolaWink

Hasta la Vista
mika
Posté à 12h07 le 11/02/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Roubion pour moi c'est comme la colmiane tu ne te pointes pas là bas pour du 9h - 17h tu arrives tranquille pour 10h 10h30 tu ski 1h30 / 2h tu fais une pause au resto du TSF une heure et tu reprends peinard à 14h pour 2h et voilà !

osol
Posté à 12h08 le 11/02/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


pour toilol

Hasta la Vista
pistol
Posté à 16h45 le 11/02/19 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation osol a écrit:

PS: pour le chien rien à voir avec gréo, c'est aprés Marano l'hotel à IsolaWink


il me semble pourtant avoir vu passer des trucs sur FB ...

osol
Posté à 18h15 le 11/02/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation pistol a écrit:
Citation osol a écrit:

PS: pour le chien rien à voir avec gréo, c'est aprés Marano l'hotel à IsolaWink


il me semble pourtant avoir vu passer des trucs sur FB ...

oui exact il y a deux ans quand Chalet Alpina à ouvert, il avait fait une coquille sur son site, en disant qu'il n'acceptait pas les chiens, on s'est contacté, depuis il les acceptent et c'est tant mieux, effort d'ailleurs à saluer car c'est le seul hotel du secteur il me semble..Pour Marano c'est quand meme dramatique au prix des nuités en quatre étoiles ..mais bon c'est leur problème

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 19h34 le 11/02/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:
Citation pistol a écrit:
Citation osol a écrit:

PS: pour le chien rien à voir avec gréo, c'est aprés Marano l'hotel à IsolaWink


il me semble pourtant avoir vu passer des trucs sur FB ...

oui exact il y a deux ans quand Chalet Alpina à ouvert, il avait fait une coquille sur son site, en disant qu'il n'acceptait pas les chiens, on s'est contacté, depuis il les acceptent et c'est tant mieux, effort d'ailleurs à saluer car c'est le seul hotel du secteur il me semble..Pour Marano c'est quand meme dramatique au prix des nuités en quatre étoiles ..mais bon c'est leur problème


Du coup je vais être hors sujet mais le Druos les accepte! Et pour me rattraper une petite annonce pour ceux qui iront sur roubion ce samedi la station inaugurera son nouveau télésiège



Isola forever
osol
Posté à 17h40 le 12/02/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


voici la photo, la mienne de SamediWink qui sert la promotion de la station sur la marque Cote d'azurFrance :ola:promotion surtout à l'étranger via les réseaux sociaux entre autre tweeter etc..avec aussi Pure Montagne !voilà Pistol qui aimes bien chatie bien:saute:

Hasta la Vista
Page 83 sur 88 | < 1 2 3... 81 82 83 84 85 86 87 88 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM