Auteurs |
Messages |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit:Après ça dépend de la voiture aussi. Et du pilote.
Des qu'il y a le mot voiture dans un post,un skieur surgit hors de la nuit court vers l'aventure au galop,Son nom il le signe à la point de l'épée du M qui veut dire mx5kev
Sinon la voiture c un magnifique Dacia Duster gris metal(je vais en faire des jaloux la;-))et mon père un magnifique monsieur de 74ans,les deux sont en bon etat,le Duster a des pneus ete neufs ,mon père des vieux skis Bandits que je lui ai donné y a 10 ans.
Donc voiture et pilote au top
Viva La Vida
Viva Isola |
rascasse
|
|
Inscrit le: 20/12/2014 Messages: 328 Localisation:
| mx5kev a écrit:Après ça dépend de la voiture aussi. Et du pilote.
Surtout le pilote. Sans maitrise, la puissance n'est rien comme chacun sait
|
clau06
|
|
Inscrit le: 02/12/2009 Messages: 670 Localisation: cannes
| Les chaines faut tj les avoir , rien ne peut les remplacer quelque soit le pilote ou la voiture.J'ai vu l'année dernière une Audi break (sans chaines) se mettre en travers et direct le bas côté Le lendemain il avait pas bougé , faut dire que les conditions ........
Perso j'ai des trak , avec t'es tranquille et pourtant traction 2 roues motrices, et faciles à poser ( je fais pas de pub )
|
mx5kev
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
| yuli06 a écrit: mx5kev a écrit:Après ça dépend de la voiture aussi. Et du pilote.
Des qu'il y a le mot voiture dans un post,un skieur surgit hors de la nuit court vers l'aventure au galop,Son nom il le signe à la point de l'épée du M qui veut dire mx5kev
Sinon la voiture c un magnifique Dacia Duster gris metal(je vais en faire des jaloux la;-))et mon père un magnifique monsieur de 74ans,les deux sont en bon etat,le Duster a des pneus ete neufs ,mon père des vieux skis Bandits que je lui ai donné y a 10 ans.
Donc voiture et pilote au top
D'origine il y a des pneus M+S lamellé et pas trop gros, ça aide à s'en tirer pas trop mal la ou les autres suv sont des horreur.
Pour les chaines c'est bien, mais le top c'est de bon pneus hiver quand même.
Après ça reste vraiment variable selon la personne au volant et la voiture je persiste. 6 ans dans le nord est, 70% de gens en pneus hivers, et toujours un abruti pour bloquer tout le monde car il sait pas conduire (genre accélérateur il connaît que le on off) ou faute de pneus adapté.
On devrais rendre obligatoire le conduite sur neige pour passer le permis.
Après y'a la variable des condition au sol, selon que la neige est fraiche, un peu tassé, que ça verglace etc.
Oui Yuli, j'adore la conduite sur glace/neige, ça a un petit côté aventure je trouve. Bon souvenirs des traversées des Vosges ou de l'Eiffel dans la neige, quasiment seul sur les routes, l'impression d'être au rallye de Suède
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| mx5kev a écrit: yuli06 a écrit: mx5kev a écrit:Après ça dépend de la voiture aussi. Et du pilote.
Des qu'il y a le mot voiture dans un post,un skieur surgit hors de la nuit court vers l'aventure au galop,Son nom il le signe à la point de l'épée du M qui veut dire mx5kev
Sinon la voiture c un magnifique Dacia Duster gris metal(je vais en faire des jaloux la;-))et mon père un magnifique monsieur de 74ans,les deux sont en bon etat,le Duster a des pneus ete neufs ,mon père des vieux skis Bandits que je lui ai donné y a 10 ans.
Donc voiture et pilote au top
D'origine il y a des pneus M+S lamellé et pas trop gros, ça aide à s'en tirer pas trop mal la ou les autres suv sont des horreur.
Pour les chaines c'est bien, mais le top c'est de bon pneus hiver quand même.
Après ça reste vraiment variable selon la personne au volant et la voiture je persiste. 6 ans dans le nord est, 70% de gens en pneus hivers, et toujours un abruti pour bloquer tout le monde car il sait pas conduire (genre accélérateur il connaît que le on off) ou faute de pneus adapté.
On devrais rendre obligatoire le conduite sur neige pour passer le permis.
Après y'a la variable des condition au sol, selon que la neige est fraiche, un peu tassé, que ça verglace etc.
Oui Yuli, j'adore la conduite sur glace/neige, ça a un petit côté aventure je trouve. Bon souvenirs des traversées des Vosges ou de l'Eiffel dans la neige, quasiment seul sur les routes, l'impression d'être au rallye de Suède
Tout d'accord avec toi meme pour les pneus de première monte(là chapeau bas)
Toi ,y a un truc qui faut que tu fasse au moins une fois dans ta vie:
Ç le trophée Andros à Isola
Ok ç un budget surement énorme,
Mais bon pour un résident Monégasque qui passe sont temps perdu à repeindre son yacht,ça doit être jouable
Viva La Vida
Viva Isola |
mx5kev
|
|
Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
| Ca doit pas être donné je pense dans les 15 à 20 000 euros la saison sur les petits buggy électriques. Par contre une sorte de Dakar à travers les alpes genre un Paris-Bucarest Ca serais cool; mais on s'éloigne du sujet de Valberg ^^
Pour le Yacht je travaille dessus, si tu voyais la taille de ma cabine
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| mx5kev a écrit:Ca doit pas être donné je pense dans les 15 à 20 000 euros la saison sur les petits buggy électriques. Par contre une sorte de Dakar à travers les alpes genre un Paris-Bucarest Ca serais cool; mais on s'éloigne du sujet de Valberg ^^
Pour le Yacht je travaille dessus, si tu voyais la taille de ma cabine
A mon avis tu es bien en dessous. Je me rappel avoir vu le prix d'inscription en thermique pour une étape ben c'est 6 zéros apres le premier chiffre. Sinon pour revenir au sujet de Valberg, j'ouvre la page du forum et au vu de la webcam pas mal de monde sur la place central. Il est vrai que c'était mardi gras hier. En tout cas c'est une aubaine ces chutes de neige pour les vacances de février.
Isola forever |
jca06
|
|
Inscrit le: 22/01/2010 Messages: 116 Localisation:
| Bonjour,
D'accord avec vous pour les pneus neige ou les chaînes à avoir dans le coffre.
Ils étaient nombreux à être bloqués dimanche à plus ou moins haute altitude, que ce soit avant Beuil, ou au rond-point de la station (qui a dû vendre pas mal de chaînes ce jours là), ou un peu plus haut avant les Launes pour ceux qui pensent être plus fort que les autres, ou trop optimistes.
Le top semble bien confirmé par les pneus neige : j'ai un ami qui monte presque tous les weekend de la saison à Isola depuis une vingtaine d'années et il n'a jamais mis de chaînes !
Pour les Trak, j'aime beaucoup mais j'en ai perdu une l'année dernière et du coup je les ai beaucoup serrées ce dimanche, mais finalement trop et je les ai semées sur la route en descendant. La pièce qui vient serrer le grip sur l'écrou s'est fendu et a cassé sur les deux roues.
Heureusement que je m'en suis rendu compte à la deuxième chaîne, sauf que j'ai gagné un petit footing sous la neige sur quelques centaines de mètres pour aller récupérer celle perdue en premier. L'avantage est que normalement on peut avoir les pièces détachées, enfin, s'ils veulent bien répondre à ma demande par e-mail...
Weekend de la loose pour moi : le turbo a lâché un peu avant d'arriver à Beuil en montant vendredi.
Vivement la semaine prochaine que je puisse profiter de cette neige !
|
clau06
|
|
Inscrit le: 02/12/2009 Messages: 670 Localisation: cannes
| MP pour ton pb de chaines
|
qlimax
|
|
Inscrit le: 25/12/2012 Messages: 87 Localisation: Au creux de tes reins
| Osef des problemes de chaines de pneu serieux c le rdv des mecanos du coup en tout cas les gros parleurs ont les voient pas trop skier quand y fait mauvais --- ca craint le le froid les sudistes v---ps/ radical tu es attendu comme une fleur au moiS de MaisSSSSS CC
tu vas de la regal avec les faute la noon
.::Prés des Cimes Loin des Cons .....NjoY!!!::. |
|
|