Auteurs |
Messages |
radical
|
|
| osol a écrit:il est temps de faire qq chose pour ce tsk de Barzès..canons arrets intermédiaires au 3/4 seul la partie haute pose pb à cause du vent
en attendant toujours fermé dommage pour la qualité du domaine
C'est pas tant le sommet le problème, la partie supérieure des Lagopèdes a été damée après chaque chute de neige afin de tasser et limiter le transport du vent. C'est en bas que l'enneigement est encore limite, pour rappel on est à 1550 d'altitude. La piste de montée nécessite pas mal de travail, de la neige à tirer pour être à niveau de ligne.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
quentinus
|
|
| Fin des vacances pour ma part de retour à la maison...
Fréquentation, je trouve, en baisse par rapport à l'an dernier, le seul jour où on a retrouvé des queues quasi pareilles à l'année dernière c'était... aujourd'hui x) mais moi ça m'a pas dérangé
A part ce pauvre domaine de Pra/Raton, ainsi que Beuil... Qui eux sont et resteront surement toujours fermés... Bah à part ça cétait très cool ! De la bonne neige... Pas trop trop de mauvais temps cette semaine... Et 14h-17h samedi... Puis 9h-17h chaque jour jusqu'à aujourd'hui Surement une petite vidéo en approche... J'ai croisé clau hier et jca aujourd'hui Faudra qu'on se recroise... Mais un peu plus longtemps les gars
Lagopèdes toujours largement accessible et toujours aussi bonne
Et actuellement 28 jours de ski à mon actif cette saison... Peut-être vais-je encore battre le record...
Bon sinon vous pensez qu'ils vont ouvrir Pra/Raton cette année...? Si il y a encore une petite chute ils ouvriront bien qu'il ne reste maintenant plus que quelques week-ends...?
Valberg forever |
aiglon06
|
|
| quentinus a écrit:Fin des vacances pour ma part de retour à la maison...
Fréquentation, je trouve, en baisse par rapport à l'an dernier, le seul jour où on a retrouvé des queues quasi pareilles à l'année dernière c'était... aujourd'hui x) mais moi ça m'a pas dérangé
A part ce pauvre domaine de Pra/Raton, ainsi que Beuil... Qui eux sont et resteront surement toujours fermés... Bah à part ça cétait très cool ! De la bonne neige... Pas trop trop de mauvais temps cette semaine... Et 14h-17h samedi... Puis 9h-17h chaque jour jusqu'à aujourd'hui Surement une petite vidéo en approche... J'ai croisé clau hier et jca aujourd'hui Faudra qu'on se recroise... Mais un peu plus longtemps les gars
Lagopèdes toujours largement accessible et toujours aussi bonne
Et actuellement 28 jours de ski à mon actif cette saison... Peut-être vais-je encore battre le record...
Bon sinon vous pensez qu'ils vont ouvrir Pra/Raton cette année...? Si il y a encore une petite chute ils ouvriront bien qu'il ne reste maintenant plus que quelques week-ends...?
28 jours. Il t en reste qqs uns à faire pour atteindre mes standards quand j avais ton âge ;-) à savoir 40 à 50 par saison !! Je trouve que ces vacances étaient particulièrement réussies à valberg (et g pas vu la première semaine). Bcp bcp d activités autour du ski, une station hyper animée et concernée. Je pense que les vacanciers ont du se faire plaisir !! Les pistes étaient super bien entretenues le tout dans une belle ambiance blanche donc bravo valberg !! Pour ma part (mais ce n est vraiment que perso), je suis loin d y avoir trouvé mon compte au niveau ski. La fermeture de Beuil raton et pra en février ne passe pas pour moi en février (tout comme la fermeture de l audibergue). Malgré des journées agréables, ces 3 domaines me comblent en cette saison et la ça commence à faire bcp depuis 2 ans. Mais c pas la faute de la station qui ne peut lutter contre des années aussi déficitaires en neige naturelle. Et encore qu est ce que ca serait sans canons et sans tous les efforts de la station. Seul bémol, le pra brûlé. G vraiment l impression que c t ouvrable. Combien de fois dans le passé il.a ouvert dans des conditions pour moi similaires. Un téléski qui arrache au début, des pierres au début de lagopedes, un mur parfait puis de nouveau un champ de pierres en bas de faucon ou dans le goulet. Pour moi ça fait partie du décor ;-). Une fois ces conneries dites, je pense que ça le faisait simplement pas au niveau sécurité pour les vacances... Le seul moyen pour pérenniser ce domaine est un tsf 4 comme à dreccia (même si j en veux pas) et des canons sur les 2 pistes ! Après pour finir quentinus, je pense sincèrement que s il tombe la neige prévue le we prochain, valberg se fera un plaisir de nous ouvrir le pra pour mars !! Je crois tjs à une arrière saison sympa !
|
osol
|
|
| Pra j'y crois pas du tout meme avec de la neige la semaine prochaine
Hasta la Vista |
jca06
|
|
| Bonjour,
Pour Quentinus et les autres qui sont partis hier, n'ayez pas de regrets : neige de printemps qui colle aujourd'hui !
Rien à voir avec la neige de ces derniers jours !
La face de Dreccia reste très bonne sur la droite alors que sur la noire (chamois ?) ça devient trop dangereux avec les pierres à éviter.
Pour les Aigles c'est tout droit jusqu'à l'ombre.
Heureusement qu'il a fait plus froid jusqu'à hier !
|
yuli06
|
|
Inscrit le: 21/12/2012 Messages: 3154 Localisation: Ouagadougou neige éternelle
| Bonne reprise Quentinus et t'inquiètes pas trop, à part aujourd'hui où il pleuvra un peu partout la fin de semaine s'annonce enneigée sur Valberg
Viva La Vida
Viva Isola |
quentinus
|
|
|
Merci yuli...
News en direct: "Desastre, il tombe du sable, raton plus rien, lagopedes quasi impraticable, on a perdu au moins 20cm depuis hier"
Valberg forever |
aiglon06
|
|
| quentinus a écrit:
Merci yuli...
News en direct: "Desastre, il tombe du sable, raton plus rien, lagopedes quasi impraticable, on a perdu au moins 20cm depuis hier"
Ouais sur le site de valberg, ils ont passé plein de pistes à l etat fermé (une grosse partie des pistes à neige naturelle en fait - plus rien à dreccia et plus rien à la Tete)
|
aiglon06
|
|
| quentinus a écrit:
Merci yuli...
Voila qui nous annonce une neige rouge jusquà la fin de la saison, je deteste ca visuellement... Le mois d avril va etre teinté de rouge sur Isola comme ya 2 an !!
|
lionel_409
|
|
| ca devrait etre recouvert ce we quand meme...
|
|
|