Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 58 sur 361 | < 1 2 3... 56 57 58 59 60... 359 360 361 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h30 le 17/01/12 | Permalien

Superbes photos comme d'hab. J'ai l'impression que les équipes de damages font des heures sans compter. Apres pour le manque d'infos ou la désinformation à qui la faute? Peut être que les webcams des stations ont un effet dissuasif aussi. Quand les gens voient des images avec juste les pistes d'enneigée comme avec celle du haut de Berchia ou du haut de Garibeuil voir même la partie sud d'Isola ils disent:"ca fait peur" "on a l'impression que les vaches vont brouter autour" (réflexions que j'ai entendu). Peut être que la baisse des températures va les inciter à prendre la direction de la montagne? Il faut dire aussi quand ce moment ils préfèrent s'enfermer dans les magasins pour faire les soldes.

Isola forever
kim
Posté à 07h42 le 17/01/12 | Permalien

trés beau reportage , ça donne envie d'y retourner, notons que dimanche soir a 17h les canons tournaient sur Valberg, températures bien négatives!!, ceci encore pour tordre le coup" aux effets d'inversions Anticyclonique pervers"Mr.Green Mais y a rien a faire..discutant hier soir avec un collègue, pourtant "trés bon Skieur.."qui me dit :" et puis tu sais...voir de l'herbe, ça donne pas trop envies....triste" alors là il arrive un moment tu ne sais plus quoi faire devant tant de "Conner..s" que tu peux entendrechoc

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 09h16 le 17/01/12 | Permalien

Citation kim a écrit:
trés beau reportage , ça donne envie d'y retourner, notons que dimanche soir a 17h les canons tournaient sur Valberg, températures bien négatives!!, ceci encore pour tordre le coup" aux effets d'inversions Anticyclonique pervers"Mr.Green Mais y a rien a faire..discutant hier soir avec un collègue, pourtant "trés bon Skieur.."qui me dit :" et puis tu sais...voir de l'herbe, ça donne pas trop envies....triste" alors là il arrive un moment tu ne sais plus quoi faire devant tant de "Conner..s" que tu peux entendrechoc
et puis je dois avouer que ça me "Sao..le" toute cette communication faite depuis des années sur l'esprit "free ride" symbolisant par ces films des "tonnes de poudreuses"..incitant d'ailleurs dangereusement les moins expérimenté a sortir de plus en plus, il n'y a qu'a voir la gamme de ski, on vend presque plus des "fats" que du ski de pistes..et alors pour la grande majorité tu les retrouvent "baffrés" un ski perdu a 10 metres au dessus!! (excuses moi "Raoul " tu n'es pas concernés par mes propos, en tant que semi pro.Wink) mais c'est comme ça il faut au moins +40 HP pour les voir sortir!!(les bons skieurs, les vrais..les rois de la "pow")

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
raoul
Posté à 09h37 le 17/01/12 | Permalien
Je ne me sens aucunement concerné et suis 100% avec toi Razz
La largeur max de mes skis c'est..........79 au patin ^^
Quand tu vois la brochure d'Auron avec 19 photos de freeride et une seule photo prise sur piste.....:non:

Je me souviens d'une scène à Auron, il y a 2 ans. Lendemain de chute de neige, une ribanbelle de branquignolle avec des pelles à tarte, le DVA en évidence lors de l'équipement au parking (pour bien montrer aux autres qu'on est un pro), le sac ABS à 800 euros (merci maman)....etc. Les mecs s'élancent en ligne sur le Dôme (très intelligent déjà) et à chaque virage font partir un peu de sluff (coulée de surface normale). Ces guignols ont tous tiré leurs poignées ABS en même temps persuadés qu'ils étaient coffrés. Bon la recharge à 100€, ça a du les calmer. C'est pour te dire le niveau de certain, entrainés bien sûr par la communication mensongère "freeride" des stations

Bon, allez, faut vraiment que je taf maintenant Arrow

mx5kev
Posté à 12h46 le 17/01/12 | Permalien

Ben il faut avouer que skier sur une langue de neige pendant qu'à côté les fleurs fleurissent ça fait pas super envie non plus, l'ambiance blanche, le sentiment d'être en montagne c'est sympas aussi. Même sans sortir en hors piste.
J'espère vraiment qu'il va neiger pour le 11 février parce que la je sais pas si je vais monter.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
jca06
Posté à 14h44 le 17/01/12 | Permalien

Il suffit d'essayer pour se rendre compte que le plaisir est bien présent !

Je remonte ce weekend avec joie pour profiter de ce petit miracle rendu possible par les canons et les équipes de damage.

Je me suis régalé le weekend du 7 et 8 janvier, alors que la neige était un peu moins bonne et même s'il n'y avait pas beaucoup de piste ouvertes.

Personne aux remontées et très peu de monde sur les pistes, ça m'a permis de faire 8 fois Tony entre 14 h 22 et 15 h 34, soit une moyenne de 9 minutes pour monter et descendre.

Autant dire que le forfait est rentabilisé : 28 remontées entre 12 h 29 et 16 h 43.

Autre avantage, on peut se garer à 10 mètres des remontées.

En plus, cerise sur le gâteau, ça permet de rencontrer Radical sur les pistes !

Essayez et vous comprendrez bien vite !

anthony06
Posté à 16h23 le 17/01/12 | Permalien
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau sur ce site.
J'adore Valberg et cela faisait 6ans que je n'étais pas venu. Et c est avec une grande surprise que j'ai apprécié les changements.
La neige bien qu artificielle est très bonne.
Je vous balance par la même occasion un article dédié à Valberg:
http://www.jeveuxcesfringues.com/article-valberg-the-place-to-be-97091781.html

Verdict de mon court séjour: Valberg c est toujours mon coup de coeur.
Bonne soirée tout le monde.

Anthony

san_dalmatius
Posté à 19h18 le 17/01/12 | Permalien

Maqué bella ces fotos !! Tou es oune gran' artiste !! Yo

Et dire qu'il y a 2 ans, les restaurateurs se plaignaient du mauvais temps/neige et du fait qu'ils ne pouvaient pas remplir leurs terrasses le weekend... Vraiment pas evident a satisfaire tout ca...

Avec l'ouverture imminente des aigles et de la noire des aiguilles, on en est à quel % de Km de pistes de la station d'ouvert? Merci

Aura Sonum
radical
Posté à 22h42 le 17/01/12 | Permalien

Je sais pas combien ça représente en km de pistes, mais par déduction on peut peut être le déterminer. Sachant qu'avec les Aigles et la Noire toutes les pistes équipées d'enneigeurs seront ouvertes sauf la Face de Dreccia (pas eu de production).

(95 km de pistes / 100) x 85% sécurisées en neige de culture = soit une estimation d'environ 80km de pistes.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h08 le 18/01/12 | Permalien

Tu as des photos du rallye Hivernal?

Isola forever
Page 58 sur 361 | < 1 2 3... 56 57 58 59 60... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM