Auteurs |
Messages |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| l'idée de la FIS a saint etienne est bonne d'abord l'arrivée ne serait pas a 1150m mais plustot vers 1200/1300 derriere l'ancien hopital, les relevés temp sont en moyenne bien négatif sur ce versant de decembre a fevrier avec une lpn proche de 1000m et pas uniquement cette année!!!un bon engazonnement et ça passe avec 20cm d'artificiel+naturel..c'est du style la Colmiane sauf que tu es 200m en dessous mais carrément a l'ombre en permanence.ça permet de créer 2 stations et surtout de bien désengorger Auron qui deviens une vraie galère pour stationner..a moins de partir a 6h du mat..bien les weekends en famille!!c'est la tronche a l'envers assurée pour la journée, il n'y a pas que des jeunes,étudiants,célibataires, qui skient....moi perso je ne vais plus a Auron pour le moment a cause des parkings boueux et te remonter skis a l'épaule pendant 10' a pied avec le gosse qui tombe trois fois et ta femme qui rouspète des la sortie de voiture, (ça ça s'appelle un pavé dans la marre )
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| kim a écrit:l'idée de la FIS a saint etienne est bonne d'abord l'arrivée ne serait pas a 1150m mais plustot vers 1200/1300 derriere l'ancien hopital, les relevés temp sont en moyenne bien négatif sur ce versant de decembre a fevrier avec une lpn proche de 1000m et pas uniquement cette année!!!un bon engazonnement et ça passe avec 20cm d'artificiel+naturel..c'est du style la Colmiane sauf que tu es 200m en dessous mais carrément a l'ombre en permanence.ça permet de créer 2 stations et surtout de bien désengorger Auron qui deviens une vraie galère pour stationner..a moins de partir a 6h du mat..bien les weekends en famille!!c'est la tronche a l'envers assurée pour la journée, il n'y a pas que des jeunes,étudiants,célibataires, qui skient....moi perso je ne vais plus a Auron pour le moment a cause des parkings boueux et te remonter skis a l'épaule pendant 10' a pied avec le gosse qui tombe trois fois et ta femme qui rouspète des la sortie de voiture, (ça ça s'appelle un pavé dans la marre )
tu a tts a fait raison ds ta 1er partie, mais en revanche parking boueux a part le chast inf ils sont tous bitumé!!!
Et si tu veux evité la foule alros passe par la pinatelle ou rdv en semaine du monde mais un peut moins!
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Pour continuer cette discussion passionante RDV ds TRAVAUX PROJETS!!!!
Didier c'est peut etre possible de deplacer les precedents messages?
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
kim
|
|
Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| pour les parkings c'est vrai c'est un mauvais souvenir, néenmoins le pb d'engorgement subsiste, d'autre part il est souvent difficile de se libérer en famille la semaine
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Il faut pas oublier qu'ils sablent les routes aussi. C'est peut etre pour ca que tu as trouvé les parkings boueux.
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| pitchoune06 a écrit:Il faut pas oublier qu'ils sablent les routes aussi. C'est peut etre pour ca que tu as trouvé les parkings boueux.
Alors la tu me met un doute, mais je pense plutot qu on met du sel non?
Willgreo la reponse stp...
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| On met du sel et du sable. Le sel fait fondre la glace (jusqu'a -18°) le sable permet de restituer l'adhérence à la chaussée glissante (comme pour les trains ou le tram de Nice), et il permet aussi de faire fondre la glace. C'est un moyen plus ecolo que le sel.
Isola forever |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| pitchoune06 a écrit:On met du sel et du sable. Le sel fait fondre la glace (jusqu'a -18°) le sable permet de restituer l'adhérence à la chaussée glissante (comme pour les trains ou le tram de Nice), et il permet aussi de faire fondre la glace. C'est un moyen plus ecolo que le sel.
OK
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
gilbert
|
|
Inscrit le: 30/03/2008 Messages: 3561 Localisation: AURON
| Pour revenir au sujet d'une seul et unique société d'exploitation, je suis TOTALEMENT POUR ca nous permettrer de mieu diriger les flux financiè sur les sites rentable!
AURON ISOLA les seuls stations des AM ! |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| pitchoune06 a écrit:On met du sel et du sable. Le sel fait fondre la glace (jusqu'a -18°) le sable permet de restituer l'adhérence à la chaussée glissante (comme pour les trains ou le tram de Nice), et il permet aussi de faire fondre la glace. C'est un moyen plus ecolo que le sel.
Ca fonctionne pas vraiment comme ca.
Le sel est efficace jusqu' a -4 ou -8° chai plus exactement.
Pour le -18° c'est du calcium autrefois utilisé mais interdit maintenant car hautement polluant.
En preventif, c'est a dire route propre avec quelques tache de verglas, on sale tout simplement, ou on utilise la saumure (melange sel+eau) apparement +efficace car les sel est deja dissout et du coup efficace a plus basse temp., procedé utilisé dans la tinée d'ailleurs.
Pour ma part je suis sceptique sur la saumure car on rajoute quand meme de l'eau sur la route.
Quand la route est déneigé mais qu'il reste des plaques de neiges bien tassé tres difficile a enlever, on utilise du petit gravier et non du sable, parfois melangé au sel. C'est pas tellement pour l'adherence mais c'est que surtout au passage des voitures le gravier s'enfonce ou se deplace est ainsi "travaille" cette couche dur et permet de pouvoir l'enlever.
A savoir que la fusion du sel dans l'eau a pour consequence de faire baisser la temp. de l'eau et c'est pourquoi elle ne gele plus a 0° mais beaucoup plus bas.
Pour refroidir une bouteille de champagne on met du sel dans le seau
A savoir aussi que le sel absorbe l'humidité, c'est pourquoi si une route est salé alors qu'elle est seche y'a de grande chance que le lendemain elle soit humide et donc risque de geler
Pas si simple le salage des routes...
Lou bourguetan
|
|
|