Auteurs |
Messages |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
|
Pour monter samedi matin je n'ai pas attendu beaucoup. Mais hier soir c'est vrai que j'ai fait la queue depuis Pont de Clans. Bon maintenant c'est sur que les travaux ils peuvent pas les faire pendant les hautes saisons. Par contre pour le pont de Plan du var pourquoi ne pas l'avoir mis carrement en sens unique. Les vehicules descendant de la vésubie pouvaient emprunter la mescla par la gare de la tinée. C'est même pas 10mns de trajets.
Isola forever |
radical
|
|
| Je déplace dans ce sujet.
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
pitchoune06
|
|
| radical a écrit:Je déplace dans ce sujet.
Effectivement c'est mieux.
kim a écrit: A ce propos aussi 0 pointé pour cette succession de rond point sur la route de La Manda le matin 5 kilometre aussi de bouchon..quand tu arrives par Carros on ne peut plus tourner à gauche direction la vallée..et hop a droite direction le rond point..ça promet cet hivers
Les ronds point ont été fait pour ralentir la circulation. La 6202 etait extrement accidentogène. Maintenant comme le dit Raoul tant qu'il n'y aura pas d'inter-connexion 6202 bis Mescla il n'y a pas trop d'intéret. Quand la 6202 est fluide (de nuit par exemple) on met 10 mns de moins que par la 6202 bis.
Bon sinon Kim t'as pris un peu des photos?
Isola forever |
pitchoune06
|
|
| pitchoune06 a écrit:
Bon sinon Kim t'as pris un peu des photos?
De la trashumance à Roubion je précise pas du bouchon
Isola forever |
kim
|
|
| non pas de photos j'étais en "colère"
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
| kim a écrit:non pas de photos j'étais en "colère"
Mdre. J'y ai pensé trop fort. Les pauvres bergers en colères eux aussi vis a vis du loup.
Isola forever |
radical
|
|
|
Bonchon "comme d'hab" à Pt de Clans. + de 30mn pour une mauvaise gestion du feu de chantier...
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
san_dalmatius
|
|
| Si certains d'entre vous ont l'habitude de conduire de nuit dans la vallee de la tinee ou ailleurs en montagne, ca serait sympa de penser a éteindre vos anti-brouillards (oui je sais, certains vont me rétorquer que c'est pour le cote esthetique ou que, vu qu'ils sont installés par defaut, autant les amortir... ) lorsque les conditions ne s'y prêtent pas (cad quand il n'y pas de brouillard, soit casi tout le temps). Merci vu que ca devient de plus en plus fréquent.
Aura Sonum |
willgreo
|
|
Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| Salut,
Les anti brouillard (avant) normalement ne devrait pas gener aux usagers venant à contre sens (il sont censé éclairé sur les coté et juste devant), à l'inverse des longues portées... mais il est vrai aussi que certains les regles plus haut, d'ailleurs s'il était censé etre gênant pour celui d'en face, il se couperait en même temps que les feux de routes
Et d'apres le code de la route, a partir du moment ou t'est sur une route de montagne ou étroite, reconnaissable par la ligne médiane à trait rapproché (qui elle est quasi équivalente à une ligne continue donc logiquement on double pas), c'est a dire a peu pres partout dans la tinée ou ailleurs, tu peut t'en servir meme si pas de brouillard
Perso, je les met quasi tout le temps !
Lou bourguetan
|
mx5kev
|
|
| Certe, mais ça fatigue beaucoup les yeux sur les trajets quand même, surtout quand il y a pas de brouillard, et le pire c'est quand il pleut ou ça pique vraiment. Et bien conduire c'est regarder loin, donc inutile quand on est en phare, et lorsque on croise en code on ralentit. et derriere une voiture, le faisceau de ses phares suffit.
Ensuite les led des DS3 piquent aussi, et elles sont pas éteignables...
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
|
|