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willgreo
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Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| mx5kev a écrit:Certe, mais ça fatigue beaucoup les yeux sur les trajets quand même, surtout quand il y a pas de brouillard, et le pire c'est quand il pleut ou ça pique vraiment. Et bien conduire c'est regarder loin, donc inutile quand on est en phare, et lorsque on croise en code on ralentit. et derriere une voiture, le faisceau de ses phares suffit.
Ensuite les led des DS3 piquent aussi, et elles sont pas éteignables...
Certes il faut regarder loin, mais pour mieux voir une pierre, une bestiole qui te déboule au dernier moment ou encore mieux voir dans les virages serré ou les lacets (à l'époque la DS avait les phares qui pivotait avec la direction), c'est vachement bien.
Le pire c'est que quand il pleut il est recommandé de les mettre meme sur route non sinueuse
Enfin bon, en théorie les anti brouillards ne pique pas les yeux (ben ouais ils sont censé éclairé par terre quand meme), en tout cas nettement moins que des phares mal réglés ou des abruti qui laisse des pleins phares, et quand je suis suivi c'est generalement les croisement qui me gene, puis s'il me gene trop soit je le laisse passer (l'age de la sagesse) soit on se fait une bourre et meme avec une bete caisse pourri je lui met sa rouste entre St sau et bancairon (jeune age ) Quoique de nos jours je passe pour un fou du volant sur la 202 en montant et pire en descendant ou c'est encore plus sécurisant, mais bon c'est facile je suis déja un fou du volant en Dacia en roulant à 130 GPS sur autoroute
Lou bourguetan
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san_dalmatius
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Inscrit le: 11/12/2011 Messages: 317 Localisation: Le Cannet
| Le texte de loi est assez clair a ce sujet:
Article R 416.7 Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe
Donc, en theorie, les feux anti-brouillard avant devraient s'eteindre automatiquement lorsqu'on passe des feux de route au croisement et que donc l'on rencontre une voiture venant a contresens ou que l'on ait suivi (quoique moins genant en ce qui me concerne). Si vous vous prenez une prune de 90€ a ce sujet, vous pouvez sans doute demander dedodamegement à votre constructeur.
Je confirme egalement que la ligne mediane en pointillé de montagne signifie 'ne pas doubler sauf vehicules lents genre tracteurs, charettes ou moissoneuses batteuses'. Les gendarmes, a mon grand entonnement, me l'ont bien fait comprendre y'a meme pas un mois
En pratique, ca semble etre peu enforcé (meme y'a 30 ans quand la route etait un vrai tourniquet). En meme temps, c'est un peu comprehensible car sans doubler, ca mettrait les stations a 2H de l'aeroport au lieu d'un peu plus d' 1H, ce qui va l'encontre du message pour les JO de Nice 2018/2022
Aura Sonum |
raoul
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Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | Pour ce qui est du problème de dépassement, comme d'habitude dans ce pays, on est à la ramasse. En Nouvelle Zélande, si vous roulez sur une route de montagne et que vous avez plus de trois véhicules derrière vous, vous êtes dans l'obligation de les laisser passer. Et si vous ne le faites pas.......l'amande est d'environ 180€. Chez nous, ça remettrait les idées en place à certains. En général, aux heures de pointes, je suis dans le sens opposé, il m'est arrivé de compter plus de 100 bagnoles derrière un glandu (remarque c'est jolie la guirlande la nuit qui va de Marie jusqu'à St Sauveur)
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kim
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Inscrit le: 28/08/2008 Messages: 2896 Localisation: le cannet
| raoul a écrit:Pour ce qui est du problème de dépassement, comme d'habitude dans ce pays, on est à la ramasse. En Nouvelle Zélande, si vous roulez sur une route de montagne et que vous avez plus de trois véhicules derrière vous, vous êtes dans l'obligation de les laisser passer. Et si vous ne le faites pas.......l'amande est d'environ 180€. Chez nous, ça remettrait les idées en place à certains. En général, aux heures de pointes, je suis dans le sens opposé, il m'est arrivé de compter plus de 100 bagnoles derrière un glandu (remarque c'est jolie la guirlande la nuit qui va de Marie jusqu'à St Sauveur) j'aime bien le terme de "Glandu", donc celui qui respecte les limitations de vitesse est un "Glandu"..et moi meme a 90/100, j'ai quand meme un troupeau d'affolé derriere mon "C.l", qui te double sans visi. au risque d'emplatrer un mec en face..faisant cracher bien noir leur poil a fuel turbocompressé, ce qui me fait peur, c'est d'etre obligé de les secourire , de les entendres gueuler leur douleur, dégoulinant de sang dans les virages de la Bolinnette...a zut ..j'oubliais..vous etes tous des "Rallyman", des As du volant..des je suis plus malin que les autres...
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
raoul
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Inscrit le: 05/03/2010 Messages: 226 Localisation: | kim a écrit: raoul a écrit:Pour ce qui est du problème de dépassement, comme d'habitude dans ce pays, on est à la ramasse. En Nouvelle Zélande, si vous roulez sur une route de montagne et que vous avez plus de trois véhicules derrière vous, vous êtes dans l'obligation de les laisser passer. Et si vous ne le faites pas.......l'amande est d'environ 180€. Chez nous, ça remettrait les idées en place à certains. En général, aux heures de pointes, je suis dans le sens opposé, il m'est arrivé de compter plus de 100 bagnoles derrière un glandu (remarque c'est jolie la guirlande la nuit qui va de Marie jusqu'à St Sauveur) j'aime bien le terme de "Glandu", donc celui qui respecte les limitations de vitesse est un "Glandu"..et moi meme a 90/100, j'ai quand meme un troupeau d'affolé derriere mon "C.l", qui te double sans visi. au risque d'emplatrer un mec en face..faisant cracher bien noir leur poil a fuel turbocompressé, ce qui me fait peur, c'est d'etre obligé de les secourire , de les entendres gueuler leur douleur, dégoulinant de sang dans les virages de la Bolinnette...a zut ..j'oubliais..vous etes tous des "Rallyman", des As du volant..des je suis plus malin que les autres...
Par "Glandu", je ne vise certainement pas le mec qui respecte les limitations de vitesse.......puisque je suis dans ce cas. J'ai pu faire le con étant jeune, mais aujourd'hui je suis sage pour plusieurs raisons : la première c'est que ça sert à rien de gagner 2min30, la seconde est économique, nottament quand j'ai découvert que je pouvais faire plus de 700 bornes avec ma voiture quand j'en faisait 500 avec une godasse de plomb, la troisième est écologique. D'ailleurs, un de mes jeux préféré est de rouler à "100 compeur" (90 radar), tranquille, d'être collé un cul par un autre glandu, puis en arrivant au Bourguet et au Cialancier de passer à 50 (sans piler bien sur). La tronche du mec derrière est une sacrée poilade. Le Passage de 110 à 50 entre la double voie et Bancairon est aussi très surprenante certains n'hésitent pas à de doubler en plein milieu de tous ces villages.........en te klaxonnant en plus .
Non, par Glandu, je parle vraiment du conducteur qui roule doucement (c'est son choix), mais qui prend un malin plaisir à avoir une file de 100 voitures dérrière lui. Perso quand j'ai quelqu'un qui déboule derrière moi, je le laisse passer (hors agglo)
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mx5kev
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Inscrit le: 18/12/2011 Messages: 1025 Localisation: La Turbie
| Le pire c'est le glandu qui reste quoiqu'il arrive à 70 et qui te rattrape dans les village à 50 et te fait les phares....
Enfin bon, en général en partant assez tot pour arriver vers 9h moins quart il y a pas trop de monde. Ensuite je monte que en semaine pendant les vacances scolaires, ça aide peut être.
Sinon après plan du var ça m'est arrivé de manquer de me faire couper en deux par un cayenne ou c'est en sens unique alors que je dépassais parce que mossieur coupe les virages....
Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-) |
willgreo
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Inscrit le: 21/12/2008 Messages: 2907 Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet
| san_dalmatius a écrit:Le texte de loi est assez clair a ce sujet:
Article R 416.7 Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe
Marrant, j'ai pas souvenir qu'il fallait enlever les antibrouillars lors de mon dernier passage au code.
Ceci dit t'a raison, on pourrait se retourner contre le constructeur, car autant enlever les feux de route se fait facilement d'un geste simple, ce qui n'est pas le cas pour les feux anti brouillard !
Quand au "glandu" celui qui m'énerve le plus c'est justement celuji qui roule tres vite et souvent au dessus des limites... en ligne droite... pour se retrouver à 30 à l'heure au premier virage.
Celui impossible donc a doubler en ligne car generalement a une bonne grosse caisse de mini 200cv et au bout d'un moment de fait prendre des risques. Apres je m'en amuse bien aussi, car lui s'enerve aussi beaucoup de voir qu'une caisse de prolo est toujours à son cul au bout de 3 virages, et on voit vite qu'il essaie aussi de gagner sur les virages... en vain !
Une chose qu'on comprend avec l'age, c'est que l'important est la moyenne est non la vitesse de pointe, on peut faire toute la vallée sans quasi toucher les freins à 60/70 à l'heure, et si on s'amuse a regarder la moyenne en roulant à 90 voir plus on s'apercoit qu'on est generalement tres proche des 60 à 70 à l'heure Et bien souvent en roulant tres fort, arrivée au virage tu freine tres fort et souvent tu le passe aussi vite qu'en roulant tranquille voir plus doucement car trop freiné
Cest peut etre moins vrai avec tout les travaux visant à rendre la vallée la plus droite possible...En théorie car en pratique je trouve que je met plus de temps qu'avant alors que la route est meilleure, mais aussi beaucoup plus de circulation meme en intersaison.
Bon apres, ce serait mentir que de dire que je suis sage comme un image, des que je suis dans mon coupé tout seul, je me fait temps en temps une 'tite pointe sur l'autoroute allemande pas loin de la maison, si je suis pas seul je prend l'autoroute francaise
Lou bourguetan
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radical
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Inscrit le: 09/02/2008 Messages: 7349 Localisation: Valberg
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De nuit sur une route de montagne je roule régulièrement en feux de croisement + antibrouillards (avant) ça m'évite de jouer avec les feux de route et ça ne gêne absolument pas les véhicules d'en face. Par contre, dans le cas du glandu qui me colle au cul (alors qu'en règle générale je traine pas), il a droit à un traitement spécial, feux de brouillard arrière + les essuie glaces... la plupart du temps, ça calme
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
snow-storm
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Inscrit le: 11/06/2011 Messages: 292 Localisation:
| Sur cette route le danger provient en partie à cause d'un cocktail formé d'une part par des gros glandus qui roulent bien en deça des limitations, en laissant se former derrière eux un bouchon énorme et, d'autre part par des gens qui après 20 bornes à 50 pètent un cable et se mettent à faire des dépassements impensables sans une once de visibilité et sans savoir où ils pourront se rabattre. J'ai plusieurs fois prié qu'il n'y ai personne en face, sinon voilà le carnage... ça leur coute quoi à ces gens 2-3 fois de laisser passer les voitures de derrières ???
Pour ma part je garde une bonne moyenne sur cette route, je reste pile aux limitations, sans les dépasser de beaucoup (parfois 10-15 de plus max compteur ) , par contre je respecte scrupuleusement les limitations 50 et 30 dans les villages par respects pour ceux qui y habitent. Après si quelqu'un roule plus vite que moi, je le laisse passer à la première opportunité, ça me coute rien et ça permet de ne pas faire prendre de risque au véhicule qui double, à moi-même et au véhicule qui pourrait arriver en face...
Pour les anti-brouillard avant je les mets que par mauvais temps. Quand y fait un temps clair mes phares me suffisent...
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san_dalmatius
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Inscrit le: 11/12/2011 Messages: 317 Localisation: Le Cannet
| L'autre petit point un peu genant sur cette route, au risque de passer pour un enc** de mouches, c'est cette nouvelle signalétique a l'entrée de chaque village de la vallee pour vous souhaiter la bienvenue. Une petite photo pour voir de quoi on parle. C'est une tres bonne initiative et c'est plutot joli. Par contre, de nuit et dans les zones peu eclairées (lorsqu'on arrive sur la Bollinette notamment en montant), on a l'impression, un bref instant, d'apercevoir, avec cette forme de pancarte en Y, une personne levant les 2 bras au ciel pour vous signaler de vous arreter et de se porter a son secours. Surtout les premieres fois, j'ai littéralement taper dans les freins pensant que qqun me signalait un obstacle a eviter. Je m'y suis habitué depuis mais ca pourrait surprendre egalement ceux qui n'ont pas l'habitude de passer par la.
Aura Sonum |
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