Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

L'Audibergue

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Audibergue / L'Audibergue

Page 80 sur 96 | < 1 2 3... 78 79 80 81 82... 94 95 96 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 16h21 le 03/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
Citation osol a écrit:
pour ceux qui veulent des précisions sur la PB 400 treuil:pistenbully: donc le damage se fait au cable bien surlolsur Audibergue il existe donc deux ancrages bétons en haut des Murs, pour les secteurs boisés comme sur la Charbonnière on utilise une sangle prise sur un Arbre pour arrimer le cableWink

le temps de damage grace au cable est divisé par deux!

Encore faut-il de la neige pour damer DiableDiable:suspect:

osol
Posté à 16h26 le 03/03/15 | Permalien

faut pas exagérer de la neige il en reste..le problème ce sont uniquement les secteurs d'arrivées des tsk exposés, l'arrivée de la Charbonnière à 1600m est parfaitement enneigé ainsi que le bas d'ailleurs 1300m Mr.Green

Hasta la Vista
sudpanorama
Posté à 19h32 le 03/03/15 | Permalien

J'y étais dimanche 1er mars, +9 degrés à 9h30, délirant, ca glissait pas mais Belle quantité de neige, pour la liaison fallait être un bon fondeur.

Dommage je voulais voir Osol dans son Qg et je me suis rendu compte que mon message Facebook avait pas marché trop tard :non:

Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
tertas
Posté à 21h17 le 03/03/15 | Permalien

C'est vrai que de GLN on voyait que l'Audi était bien pelée sur le dessus

Par contre j'ai vu pas mal de forfait saison Audibergue à GLN aujourd'hui.

Il est valable pour les 2 stations ?

osol
Posté à 09h34 le 04/03/15 | Permalien

donc retour sur des vacances bien courtes à l'enneigement très honnête mais éphémère triste en effet le dernier mois de l'hivers à vue son lot de chutes de neiges sur les Baous..neige un peu tardive malgré les quelques averses de janvier..Mars commence assez mal, un gros redoux à bien commencer a entamer le manteau neigeux, pendant que les jardiniers commencent les débroussaillages , le printemps est trop précocetriste
retour a Audibergue..quoi dire: oui excellente petite station..ou tout est déjà dit plus haut, depuis des années que l'on vente ses mérites! la palme quand meme à la mythique "Charbonnière"lol pour moi certainement la Médaille de Bronze des pistes du 06, la plus basse aussi incroyable son bas de piste a 1300m, une piste bien a l'abris niché entre les arbres, une Rouge, une Noire un peu à l'ancienne mais au damage souvent parfait qui pourrait meme, se suffit à elle meme.. un téléski :gmm: le mur de la Noire suivie de l'arrivée de la Rouge, noter dans le mur l'excellent damage à la 400 Treuil:pistenbully:

Hasta la Vista
osol
Posté à 07h17 le 05/03/15 | Permalien

la webcam de l'Audibergue remarche belle image en HDheureux

Hasta la Vista
jejen1
Posté à 10h24 le 05/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
donc retour sur des vacances bien courtes à l'enneigement très honnête mais éphémère triste en effet le dernier mois de l'hivers à vue son lot de chutes de neiges sur les Baous..neige un peu tardive malgré les quelques averses de janvier..Mars commence assez mal, un gros redoux à bien commencer a entamer le manteau neigeux, pendant que les jardiniers commencent les débroussaillages , le printemps est trop précocetriste
retour a Audibergue..quoi dire: oui excellente petite station..ou tout est déjà dit plus haut, depuis des années que l'on vente ses mérites! la palme quand meme à la mythique "Charbonnière"lol pour moi certainement la Médaille de Bronze des pistes du 06, la plus basse aussi incroyable son bas de piste a 1300m, une piste bien a l'abris niché entre les arbres, une Rouge, une Noire un peu à l'ancienne mais au damage souvent parfait qui pourrait meme, se suffit à elle meme.. un téléski :gmm: le mur de la Noire suivie de l'arrivée de la Rouge, noter dans le mur l'excellent damage à la 400 Treuil:pistenbully:

Journée de vacances hier à l'Audibergue.
Le contraste avec la semaine dernière est impressionnant. Le haut du domaine à été décapé par le Fohen dans les nuits de dimanche et de lundi tel un décapeur thermique. Du coup 40 cm de neige en moins triste, quel dommage !
Le damage n'a pu être fait qu'à minima et la neige est très printanière dès le matin. Malgré les efforts fournis par la station, le téléski du Signal ouvert en laché intermédiaire jusqu'au P3 et celui de L'Aups jusqu'au P10.
Charbo ouvert mais inaccessible à ski depuis l'Audibergue, seul moyen d'y aller, la voiture. Il n'y avait pas grand monde. Moulière fermée tout simplement.
Hier, ça parlait même de fermer la station dimanche pour la fin des vacances scolaires si la météo ne donne pas un peut répit.
Hier toujours,de l'espoir en fin de journée avec la neige annoncée mais au vu de la web cam ce matin, il semble que cette petite chute de neige n'a eu que pour effet de nous narguer un peut plus.
Décidément une saison capricieuse.
L'essentiel était quand même là, passer une journée agréable en famille et ça, quoi qu'il arrive c'est toujours réussi à l'Audibergue.

Bien d'accord avec toi Osol sur la Charbonnière, c'est vraiment le top tu as parfaitement décrit les qualité de ces pistes. Tant pis pour ceux qui ne connaissent pas l'Audibergue, il ratent vraiment quelquechose !
Par contre, tu as lancé le sujet, médaille de bronze pour la Charbonnière, qui complète le podium pour toi ?
Histoire de voir si on partage les mêmes idées. Yo
Tu serais chaud pour donner un top 10 même ? Rolleyes

Varois
osol
Posté à 10h33 le 05/03/15 | Permalien

alors..là je me lance..en numéro 1: Baudric+Ciavalet (Auron):ola:
en numéro 2: Fournet (Auron)heureux
en numéro 3: La Charbonnière (Audibergue)lol
en numéro 4: Lagopède (Varberg)Wink

Hasta la Vista
tertas
Posté à 10h41 le 05/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
alors..là je me lance..en numéro 1: Baudric+Ciavalet (Auron):ola:
en numéro 2: Fournet (Auron)heureux
en numéro 3: La Charbonnière (Audibergue)lol
en numéro 4: Lagopède (Varberg)Wink

A mon avis, tu ne vas pas souvent à Isola, Mecque du ski dans le 06 Mr.Green

osol
Posté à 10h42 le 05/03/15 | Permalien

ohh si je connais bien 2000, et j'aime aussi cette station..mais désolé, rien à me faire frissonner..aprés chacun voit son bonheur..

Hasta la Vista
Page 80 sur 96 | < 1 2 3... 78 79 80 81 82... 94 95 96 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM