Auteurs |
Messages |
tertas
|
|
Inscrit le: 19/01/2015 Messages: 64 Localisation: | osol a écrit:ohh si je connais bien 2000, et j'aime aussi cette station..mais désolé, rien à me faire frissonner..aprés chacun voit son bonheur..
Je ta taquine, on a tous un avis différent comme pour les goûts et les couleurs
|
sudpanorama
|
|
| tertas a écrit: osol a écrit:ohh si je connais bien 2000, et j'aime aussi cette station..mais désolé, rien à me faire frissonner..aprés chacun voit son bonheur..
Je ta taquine, on a tous un avis différent comme pour les goûts et les couleurs
Pour sa diversité et ses grands espaces, Auron est le top du ski dans le 06 tout comme l'est la foux-pra loup dans le 04 et serre-Che dans le 05. Mais rien n'égale l'ambiance et l'âme de nos petites stations et la passion qui animent ces gens qui veulent nous donner du bonheur avec peu de moyens et ca n'a pas de prix quand il y a de la neige !
C'est comme un berger qui affine son fromage avec ses 4 malheureuses chèvres, il n'a pas le meme goût qu'un camembert président !
Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise --- |
mika
|
|
| Complétement d'accord. Pour moi le seul intérêt d'isola réside dans son enneigement. Je ne trouve pas les pistes exceptionelles perso.
|
aiglon06
|
|
| Ce petit sujet est marrant, ca fait longtemps que je voulais me lancer et nous ne sommes pas tous d'accord c bien normal
Pour moi les meilleurs pistes du département sont à Auron mais l'ambiance qui y règne et le village détaché du domaine ne me plaisent pas. Valberg et l'audibergue sont superbes et l'ambiance vraiment montagne est géniale quand il y a de la neige face nord et face sud... !! Isola est un coin vraiment génial. Déjà l'enneigement est au top. Mais franchement le ski est vraiment sympa aussi et souvent bon contrairement à ailleurs. La station n'est pas belle en elle même mais le site oui. OK il y a pas de vraies pistes top plaisir. Mais je pense qu'un de mes plus grands moments chaque année est le mois d avril à Iso, les pistes sont encore dans un état exceptionnel et la elles me font frissoner ce mois ci. Et l'ambiance dans la station est très bonne aussi en Avril. Après pleins de petites stations sont surement très sympas mais je n'y suis pas habitué. Perso je trouve quand même les pistes de la foux et le domaine sans intérêt si pas de liaison avec Praloup et je n'ai jamais mordu à Limone et à Gréo. Après lorsque je veux toucher l'excellence je vais faire une semaine à Val d'Isère à Zermatt ou à Cham...
Alors je me lance pour mon top (désolé si mon côté valbergan ressort, c basé sur mon ressenti alors que Auron devrait être devant ...):
Le top est basé sur des conditions optimales janvier février pour Valberg Audibergue, Mars pour Auron et Décembre Mars Avril pour Isola, mes slots préférés pour ces stations... Car sinon l'ordre peut changer et c'est là que Isola est parfois au top...
1- Bartavelle (Valberg)
2- Lagopède (Valberg)
3- Riounet (Auron)
4- Roche Iglière (Auron)
5- Grives / Faucon (Valberg)
6- Charbonière (Audibergue)
--------------------------------
7- Morisset (Isola)
8- Calada (Isola)
9- Combe + Sierra (Isola)
10- Haute Plane (Auron)
11- Fausse Olympique (Auron)
12- Serres (Beuil)
13- Chevreuil (Valberg)
14- Avenue (Isola)
Tout cela est subjectif j'ai mis les pistes où j'ai déjà frissoné à plusieurs reprises. Le colombier, Fornet et le Ciavalet sont des pistes géniales mais ne me font rien par exemple. Les Aigles à Valberg ne me fait rien... Et surement d'autres sont super cools (La Noire, Xtony, Coupe, La Croix, Combe Armand, Melezes, piste à geant, Blanchons celle d'Iso, Genets, Lupins)
|
osol
|
|
| oui assez d'accord avec toi..merci de me placer la Charbonnière en "6" ca fait plaisir d'accord aà 100% avec toi pour les Aigles..bof bof..par contre Lagopedes oui j'Aime
Hasta la Vista |
charolais06
|
|
| pour moi :
riounet à AURON en premier
2ème gros coup de coeur pour sous les cables à auron quand les bosses sont bien marquées.
3ème la piste du liève à Gréolière au top quand bonne neige, je pense que je peux skier toute la journée sur la même piste!
4ème la diable le long du conquet à la colmiane la aussi quand les bosses sont bien marquées!
un gros coup de coeur aussi pour la rouge et la noir à l'audibergue qui sont le long du téléski qui passe dans la forêt (j'ai oublié le nom).
je ne connais pas bien valberg et roubion et je ne peut donc me prononcer.
|
aiglon06
|
|
| charolais06 a écrit:pour moi :
un gros coup de coeur aussi pour la rouge et la noir à l'audibergue qui sont le long du téléski qui passe dans la forêt (j'ai oublié le nom).
Charbonnière
|
tertas
|
|
Je joue au tennis depuis 10 ans sur le même court : l'important pour moi, c'est de jouer au tennis
Idem pour le ski : l'essentiel, c'est la glisse, la vibration qui remonte par les spatules, l'adrénaline, le carving, la conduite coupée (virage court), etc, etc
Peu importe le flacon....
En résumé, pas de classement de pistes, l'essentiel c'est de glisser pendant 8 heures
|
radical
|
|
|
Pour moi, il n'y en a qu'une... les Coqs de Bruyère ... et les Grives à Valberg ... heu ca fait deux ca !
Pour le reste du classement s’est bien résumé...
tertas a écrit:
En résumé, pas de classement de pistes, l'essentiel c'est de glisser pendant 8 heures
Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations! |
osol
|
|
|
oui je suis aussi d'accord d'ou l'idée de véritablement se mettre a developper ce secteur, car comme je disais plus loin il faudrait pas grand chose en fait en gardant les installations existantes (échapattoire sur Pra, barrieres à neiges et bien sur Canons)
Hasta la Vista |
|
|