Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

L'Audibergue

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Audibergue / L'Audibergue

Page 81 sur 96 | < 1 2 3... 79 80 81 82 83... 94 95 96 >
Auteurs Messages
tertas
Posté à 10h44 le 05/03/15 | Permalien

Citation osol a écrit:
ohh si je connais bien 2000, et j'aime aussi cette station..mais désolé, rien à me faire frissonner..aprés chacun voit son bonheur..

Je ta taquine, on a tous un avis différent comme pour les goûts et les couleurs

sudpanorama
Posté à 14h19 le 05/03/15 | Permalien

Citation tertas a écrit:
Citation osol a écrit:
ohh si je connais bien 2000, et j'aime aussi cette station..mais désolé, rien à me faire frissonner..aprés chacun voit son bonheur..

Je ta taquine, on a tous un avis différent comme pour les goûts et les couleurs

Pour sa diversité et ses grands espaces, Auron est le top du ski dans le 06 tout comme l'est la foux-pra loup dans le 04 et serre-Che dans le 05. Mais rien n'égale l'ambiance et l'âme de nos petites stations et la passion qui animent ces gens qui veulent nous donner du bonheur avec peu de moyens et ca n'a pas de prix quand il y a de la neige !

C'est comme un berger qui affine son fromage avec ses 4 malheureuses chèvres, il n'a pas le meme goût qu'un camembert président !

Thierry sudpanorama --- Des balcons de Gréolières les neiges aux glaciers de la Vanoise ---
mika
Posté à 14h30 le 05/03/15 | Permalien

Complétement d'accord. Pour moi le seul intérêt d'isola réside dans son enneigement. Je ne trouve pas les pistes exceptionelles perso.

aiglon06
Posté à 17h03 le 05/03/15 | Permalien

Ce petit sujet est marrant, ca fait longtemps que je voulais me lancer et nous ne sommes pas tous d'accord c bien normal Mr.Green
Pour moi les meilleurs pistes du département sont à Auron mais l'ambiance qui y règne et le village détaché du domaine ne me plaisent pas. Valberg et l'audibergue sont superbes et l'ambiance vraiment montagne est géniale quand il y a de la neige face nord et face sud... !! Isola est un coin vraiment génial. Déjà l'enneigement est au top. Mais franchement le ski est vraiment sympa aussi et souvent bon contrairement à ailleurs. La station n'est pas belle en elle même mais le site oui. OK il y a pas de vraies pistes top plaisir. Mais je pense qu'un de mes plus grands moments chaque année est le mois d avril à Iso, les pistes sont encore dans un état exceptionnel et la elles me font frissoner ce mois ci. Et l'ambiance dans la station est très bonne aussi en Avril. Après pleins de petites stations sont surement très sympas mais je n'y suis pas habitué. Perso je trouve quand même les pistes de la foux et le domaine sans intérêt si pas de liaison avec Praloup et je n'ai jamais mordu à Limone et à Gréo. Après lorsque je veux toucher l'excellence je vais faire une semaine à Val d'Isère à Zermatt ou à Cham...

Alors je me lance pour mon top (désolé si mon côté valbergan ressort, c basé sur mon ressenti alors que Auron devrait être devant Mr.Green...):
Le top est basé sur des conditions optimales janvier février pour Valberg Audibergue, Mars pour Auron et Décembre Mars Avril pour Isola, mes slots préférés pour ces stations... Car sinon l'ordre peut changer et c'est là que Isola est parfois au top...

1- Bartavelle (Valberg)
2- Lagopède (Valberg)
3- Riounet (Auron)
4- Roche Iglière (Auron)
5- Grives / Faucon (Valberg)
6- Charbonière (Audibergue)
--------------------------------
7- Morisset (Isola)
8- Calada (Isola)
9- Combe + Sierra (Isola)
10- Haute Plane (Auron)
11- Fausse Olympique (Auron)
12- Serres (Beuil)
13- Chevreuil (Valberg)
14- Avenue (Isola)

Tout cela est subjectif j'ai mis les pistes où j'ai déjà frissoné à plusieurs reprises. Le colombier, Fornet et le Ciavalet sont des pistes géniales mais ne me font rien par exemple. Les Aigles à Valberg ne me fait rien... Et surement d'autres sont super cools (La Noire, Xtony, Coupe, La Croix, Combe Armand, Melezes, piste à geant, Blanchons celle d'Iso, Genets, Lupins)

osol
Posté à 17h14 le 05/03/15 | Permalien

oui assez d'accord avec toi..merci de me placer la Charbonnière en "6" ca fait plaisirlol d'accord aà 100% avec toi pour les Aigles..bof bof..par contre Lagopedes oui j'Aimelol

Hasta la Vista
charolais06
Posté à 17h21 le 05/03/15 | Permalien

pour moi :

riounet à AURON en premier

2ème gros coup de coeur pour sous les cables à auron quand les bosses sont bien marquées.

3ème la piste du liève à Gréolière au top quand bonne neige, je pense que je peux skier toute la journée sur la même piste!

4ème la diable le long du conquet à la colmiane la aussi quand les bosses sont bien marquées!

un gros coup de coeur aussi pour la rouge et la noir à l'audibergue qui sont le long du téléski qui passe dans la forêt (j'ai oublié le nom).

je ne connais pas bien valberg et roubion et je ne peut donc me prononcer.

aiglon06
Posté à 17h24 le 05/03/15 | Permalien

Citation charolais06 a écrit:
pour moi :

un gros coup de coeur aussi pour la rouge et la noir à l'audibergue qui sont le long du téléski qui passe dans la forêt (j'ai oublié le nom).

Charbonnière

tertas
Posté à 18h40 le 05/03/15 | Permalien

Je joue au tennis depuis 10 ans sur le même court : l'important pour moi, c'est de jouer au tennis

Idem pour le ski : l'essentiel, c'est la glisse, la vibration qui remonte par les spatules, l'adrénaline, le carving, la conduite coupée (virage court), etc, etc

Peu importe le flacon....

En résumé, pas de classement de pistes, l'essentiel c'est de glisser pendant 8 heures Mr.Green

radical
Posté à 18h06 le 06/03/15 | Permalien

Pour moi, il n'y en a qu'une... les Coqs de Bruyère ... et les Grives à Valberg ... heu ca fait deux ca ! Mr.Green
Pour le reste du classement s’est bien résumé... rire

Citation tertas a écrit:

En résumé, pas de classement de pistes, l'essentiel c'est de glisser pendant 8 heures Mr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
osol
Posté à 18h42 le 06/03/15 | Permalien

Citation radical a écrit:

Pour moi, il n'y en a qu'une... les Coqs de Bruyère ... et les Grives à Valberg ... heu ca fait deux ca ! Mr.Green
Pour le reste du classement s’est bien résumé... rire

Citation tertas a écrit:

oui je suis aussi d'accord d'ou l'idée de véritablement se mettre a developper ce secteur, car comme je disais plus loin il faudrait pas grand chose en fait en gardant les installations existantes (échapattoire sur Pra, barrieres à neiges et bien sur Canons)

Hasta la Vista
Page 81 sur 96 | < 1 2 3... 79 80 81 82 83... 94 95 96 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM