Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 16 sur 140 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18... 138 139 140 >
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 19h06 le 12/04/10 | Permalien

Citation k1000 a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Un hôtel de luxe apporterait une clientèle différente pour cette région, plus haut de gamme, qui consomme plus... Le luxe attire non seulement les personnes aisées, mais aussi les autres... C'est ce qu'on appelle la réputation...

pareil a la colmiane l edelweiss va prendre des etoiles
et je suis d accord tout commerce nouveaux est bon a prendre
il apportera de toutes facons de nouveaux clients

par contre
le luxe attire le luxe
mdr
on va avoir plein de mèmère avec leur petit chien
et plus de gros 4*4

cool !!

Faut savoir ce qu'on veut... Les gros 4*4 ne polluent pas plus que vos Niva ou Pick-up pour monter dans les alpages. Mais les gens qui sont dedans dépenseront leur argent chez vous. Idem pour les mémés, qui sont en général d'excellentes clientes !!:ola:

Fuel your instinct
colmiane06
Posté à 19h23 le 12/04/10 | Permalien

Faut savoir ce qu'on veut... Les gros 4*4 ne polluent pas plus que vos Niva ou Pick-up pour monter dans les alpages. Mais les gens qui sont dedans dépenseront leur argent chez vous. Idem pour les mémés, qui sont en général d'excellentes clientes !!:ola:[/citer]

A priori, on est pas tous bergers donc on ne va pas forçement dans les alpages avec notre vieux 4X4 !
Les fameux bergers se comptent quand même sur les doigts d'une main, une toute petite main !
Oui pour le 4X4 , pour se déplacer, aller à son travail, en hiver, quand les routes ne sont pas (encore !) correctement déneigée, quand un bus ne passe pas parce ce que trop long à équipé...parce ce que les petites routes où ont été délivrés des permis pour construire des beaux chalets ouverts quelques jours par an ne sont pas déneigées...Oui, un 4X4 c'est utile, les tracteurs aussi !
Pour les mémées, désolé mais elles sont rarement d'excellentes clientes !
Combien de vacanciers montent avec leurs courses de carrefour (sur la route !)
Mais de toutes les façons, même les nouveaux résidents (qui tournent réguliérement aprés avoir critiqué l'ensemble de la vie au village et tout remis en question) ne font pas vivre la colmiane. J'ai pas de remède, c'est juste un constat.
Et construire un un lieu luxueux sans apporter d'amélioration au point de vue structures, ne va pas forçement faire venir la clientéle ! Surtout en cette période.
Megéve n'a pas de souci à se faire ! Les gros 4x4 et les mémées, iront encore la bas !:ola:

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
k1000
Posté à 19h55 le 12/04/10 | Permalien

me voila rassurré

la colmiane faut dire skier
ça vous prend là !!
berluganski
Posté à 20h20 le 12/04/10 | Permalien

Le remède, c'est cet hôtel de luxe. Il apporterait une vision nouvelle sur toute la vallée de la Vésubie !!

Puis le luxe n'empêche pas authenticité et esprit de village !! Les gens, même aisés viennent souvent pour ça d'ailleur... Vous n'avez qu'à voir Val d'Isère. Certes c'est l'une des plus grandes stations de ski, mais c'est aussi un village qui a conservé son âme d'antan.

Et même si Le Boréon, La Colmiane et Turini n'ont rien à voir avec Val, les anglais, italiens, russes et évidemment les français adorent ces vallées encore montagnardes, authentiques, loin des usines à ski.

L'hôtel aurait donc entièrement sa place. Puis hôtel de luxe dit restaurant de luxe. Cela dit ainsi produits de grande qualité et locaux. Encore un avantage pour le village !!

Quand aux mémés, elles ont des enfants et des petits-enfants qui apprécieront grandement les activités du coin !!

Pour mieux que vous compreniez, je vous envoie le lien d'un super hôtel situé en Autriche. Très haut de gamme, il emploie des centaines de salariés, achètent la quasi totalité de ces produits aux locaux, et ses centaines de clients partent se balader ou skier près de l'hôtel. La région est évidemment très dynamique, et bénéficie largement d'un établissement comme celui-là.

J'espère que cela vous fera rêver et donner l'envie d'avoir un hôtel comme celui-là chez nous !!
http://www.sporthotel-stock.com/fr/hotel-autriche/galeries-photos/

Fuel your instinct
kim
Posté à 20h23 le 13/04/10 | Permalien

Citation k1000 a écrit:
Citation kim a écrit:
arreter de croire qu'en reprenant La Colmiane SEM du Mercantour essaye de faire disparaitre un "concurrent"

franchement vu de l interieur
je crois bien que si
apres ce n est que mon ressenti

de toutes les façons la clientèle visée par la SEM est certainement une clientèle debutante a skieur moyen..pour faire une vrai concurrence à des stations comme Gréo/Audibergue qui surfent sur la distance - 1h30 de la cote et des tarifs abordables pour les familles, offre complémentaire à Auron Isola..le problème c'est qu' effectivement dans ce choix j'ai l'impression que l'ambiance "roots" d'avant la Sem a du plomd dans l'aile et que cette ambiance "snow park" n'est plus une prioritée pour l'exploitant!face à ça quoi faire à part s'égosiller sur un forum, prendre l'exemple du" Back to Back" à Isola, qui a fait son trou et qui aujourd'hui a un véritable terrain d'entrainement( c'était pas gagné au départchoc) alors peut etre s'en inspirer, redonner par le biais de ses compétiteurs, à la SEM le gout d'investir ou réinvestir sur des structures "freestyle" mais on doit reconnaitre que beaucoup de stations abandonnent ces "concepts", car en dehors de l'image que cela peut véhiculer, cela amène rarement grand chose à la station(voir Auron)..d'autre part la disparition du "Big Boarder" n'as pas arrangé les choses!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 20h00 le 14/04/10 | Permalien

Citation berluganski a écrit:
L'hôtel de luxe en projet à St-Martin Vésubie ferait du bien à toute la vallée, y compris La Colmiane...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 20h07 le 14/04/10 | Permalien

Bah en meme temps la clientele visé n'est pas du tout la meme, y'a pas vraiment de concurrence.

C'est un peu comme le chateau de Taulane sur la N85, c'est un coin perdu est pourtant y'a du monde qui y va, et souvent d'ailleurs des amateurs (fortuné) auto qui se balade dans le coin, un peu grace a eux, j'ai droit de voir passer Mc laren, Pagani zonda, ferrari, porsche, lambo et autres joyeusetés.

Lou bourguetan
colmiane06
Posté à 15h07 le 15/04/10 | Permalien

Bien sur, mais ce sont les régles du jeu qui sont tronquées... Comme l'Adréchas à Valdeblore (voir plus haut, plus haut..)ou comme la gestion de la SEM à La Colmiane. C'est pour ça qu'ils ne sont pas contents les petits hoteliers privés , de la petite suisse niçoise...
Pour revenir à ce qui à été dit par colmish, je crois que c'était surtout le mot "ambiance" qu'il fallait retenir, pour ce qui se passait avant à la Colmiane, ...le snow n'étant qu'un exemple d'animation.. Mais d'où il est sorti quand même une médaille olympique, et des titres de champion de france...et des sportifs de haut niveau..
Pour l'ambiance "roots" dont parle Kim, il n'y avait qu'a rentrer dans certaines cabanes de perchmans cet hiver pour sentir....Ajouter au fait qu'ils sortent rarement de la cabane (dixit l'un, vu comme on les considére...)et vous
avez du condensé !
Ambiance : ce doux mot qui donne de la vie à la station !
Je viens de relire les premiers messages sur la colmiane et je demande à tous ceux qui ont trouvé super la reprise de la sem de me rappeler ce qu'ils ont fait concrétement en termes de grands travaux (et non pas la suite des projets déjà en place), d'apports d'idées, de développement..... J'arrive pas bien à voir, désolé :reflechie::reflechie:

Mais quoi qu'il en soit, bien plus qu'un hotel de luxe, ce qui manque à la Station même, c'est de l'hébergement .
Pour pouvoir augmenter la fréquentation, faire rester les gens, les faire venir peut être de plus loin en leur proposant des packs complet...

De toute les manieres, cest La Colmiane qu'on préfére !EvilEvil

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
kim
Posté à 18h02 le 15/04/10 | Permalien

là entièrement d'accord avec toi sur l'hébergement..un vrai caravaneige d'hivers, des gites communaux à la station (comme à Roubion)et non pas à 5 km des pistes....des offres accessibles aux familles moyennes car l'hotellerie est souvent hors de prix!

nico-bh
Posté à 21h18 le 18/04/10 | Permalien

je tiens a signaler que le dis "Yannick Garin de l'hotel du Gélas" et le meme "Yannick Garin directeur de l'esf de la colmiane" , et que même lui est contre ce projet d'hotel de luxe, alors que il aurait tous a y gagner avec son ecole de ski. Malheuresement il sait tres bien que ce projet est voué a l'echec. De toute facon je pense sincerement que ce projet ne verra jamais le jour...

Page 16 sur 140 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM