Samedi 23 Novembre 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 18 sur 140 | < 1 2 3... 16 17 18 19 20... 138 139 140 >
Auteurs Messages
colmiane06
Posté à 20h10 le 28/04/10 | Permalien

Pour info, je pense qu'ils viennent sur ce forum.....
Et se mettre en gréve, pour pénaliser le touriste lambda qui vient en vacances avec sa petite famille ..?
On est les premiers à raler lorsqu'une gréve éclate et qu'elle pertube notre quotidien( voulons pas être pris en otage par...), mauvaise image aussi !
Non, c'est plus profond, et cela ne touche pas uniquement ceux qui y travaillent.
Ils peuvent y travailler, ils ont pu y travailler, ils pourront peut être y travailler..
Mais ce n'est pas qu'un job, pour un saisonier, dans une grosse station.. On est là parce que l'on aime y être (on revient toujours au même..)
Et que cela nous fait mal aux tripes !

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
willgreo
Posté à 21h21 le 28/04/10 | Permalien

Je suis assez d'accord avec les propos, ayant travaillé en station, et y travaillant indirectement encore.
Mais si vraiment vous aimez votre station, pourquoi que critiquer, ici c'est un forum d'info pas un forum syndicaliste, de raler contre le patron ou autre ici ne change rien.
Par contre sur la colmiane, de votre part, on n'a pas vu un message disant les festivités, événements, frequentations ou chai pas quoi qu'on peut lire a propos des autres stations sur ce site.
C'est ce genre d'info qu'on recherche, vous pouvez aussi parler des details techniques des R.M., visites annuel, projet, budget, mettre des photos, etc... vous notez que dans ce tas d'info y'a pas forcement que du positif, mais rien n'empeche d'en parler, bref en gros donner des news de la colmiane.
Parce qu'elle est était reprise par la SEM, c'est bon a compris d'ailleurs avant meme que vous arriviez, que la gestion vous conviennent pas aussi, mais y'a pas que ca comme info Wink

Les probleme internes y'en a partout, que ce soit en station dans des boites privés ou publiques, mais ca ne nous regarde pas vraiment, moi meme j'ai pas passé un hiver super top, j'en parle pas pour autant a tout bout de champ sur le forum, pourtant ca touche directement la station si les clients ne peuvent y acceder ou s'y garer, et moi aussi pourtant j'aime ce boulot surtout la partie hiver, moi aussi j'arrive parfois a etre demotivés, c'est pas pour ca que je ne donne pas les infos sur la station.
'fin bon chai pas si j'arrive a vous faire comprendre ce que je veut dire, je suis pas forcement doués en com. mais si vous aimez vraiment votre station, parlez nous en, si quand quelqu'un y va et qu'il relate un truc qui va pas, vous pouvez expliquez le pourquoi du comment en restant objectif et sans s'enerver directement contre la SEM, et si le type a apprecié rien n'empeche aussi d'expliquer le pourquoi, plutot que de dire c'est pas possible Wink

Lou bourguetan
kim
Posté à 07h08 le 29/04/10 | Permalien

d'accord avec Will..des pb y en a partout arreter de croire que l'on est des touristes "bling bling" de la "cote", pour info je part en formation PSE1/PSE2 en novembre à Modane..vous n'avez pas le monopole du localisme ni de la connaissance de la gestion des stations donc des entreprises, si "Socol" a été repris par la "Sem" c'est qu'il y a une raison profonde et forcément financière..!si des choix ont été fait à une époque sur les activitées "Free style" avec l'appuis de la municipalité c'est qu'il y avait il y a cinq ans env une vraie volonté pour la "Colmiane de se démarquer le projet etant de devenir un vrai centre d'entrainement(cela avait fait l'objet d'un article dans nice matin..) les choix ont apparement changés..certainement un pb de rentabilité..(y a qu'a voir le tres beau snowpark du super Sauze..constament vide!malgré les platines qui tournent à fond!) et oui car là aussi meme si ça fait pas plaisir je reconnais que y a pas des tonnes de rider qui peuvent passer des gros "jump"..nous sur le Forum nous n'y pouvons rien..comme je le disais grouper vous en club sportif comme le "back to back" à Isola et là vous aurez du poids pour pouvoir négocier !Yo

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
colmiane06
Posté à 09h15 le 29/04/10 | Permalien

Bien sur que l'on a pas le monopole ! on parlait juste en connaissance, et le "touriste lamba" est juste une expression pour désigner une multitude de personnes, sans critéres particuliers. Je ne pensais pas aux gens du forum. Désolé
C'est vrai , will, il faudrait parler des manifestations, des choses qui se passent de bien, pour faire venir les gens, c'est là où le bât blesse : justement, il n'y a rien à proposer (en dehors de la messe des pénitents à la chapelle, et du repas du club plaisirs et loisirs avec son loto...)
Rrien n'est mis en place pour attirer les touristes, leur donner envie de venir, certes, mais surtout de rester plusieurs jours, en proposer pour tous les goûts et pas uniquement comme vous le pensez, du free style, (dans cet exemple, on parlait d'animation, de vie sur la station), en proposer pour tous les âges, pour tous les portes monaies..
Pas en même temps, mais plusieurs animations, une vrai réflexion sur le dévellopement de la station en quelques sortes...
Voilà, voilà...

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
john
Posté à 16h37 le 29/04/10 | Permalien

[citer=kim]d'accord avec Will..des pb y en a partout arreter de croire que l'on est des touristes "bling bling" de la "cote", pour info je part en formation PSE1/PSE2 en novembre à Modane..vous n'avez pas le monopole du localisme ni de la connaissance de la gestion des stations donc des entreprises, si "Socol" a été repris par la "Sem" c'est qu'il y a une raison profonde et forcément financière..!si des choix ont été fait à une époque sur les activitées "Free style" avec l'appuis de la municipalité
Depuis que je consulte ce forum, j 'hésite: intervenir ou pas ?
Mais là, j'y vais !
Pour la reprise par la SEM, c'est uniquement politique, et non financier comme certains laissent à supposer. En fait, on a donné la Colmiane a certains et nous assistons à une marche arrière toute :non:
Je suis,comme certains sur ce forum, assez bien plaçé pour le certifier et l'assumer.
...Le monopole de la connaissance de la gestion des stations:reflechie:donc des entreprises..? J'ai du mal a saisir, Il est une réalité quesi on ne sait pas gérer une entreprise on ne saura gérer une station. Comme une entreprise, il faut de l'audace, de l'innovation, de l'investissement personnel ( est ce de l'appropriation ?), de l'écoute de l'autre, et etc... La SEM, c'est pas ça, ce n'est pas cette volonté, cet engouement, attention on ne parle que de la Colmiane, on la laisse vivoter avec les subsides de la mairie (merci le contribuable de valdeblore et citoyens qui a tout de même son mot a dire) et du conseil général, on fait miroiter, on récup, mais pas de progression, pas de développement intéressant. On fait avec ce qu'il y a (qui était bien pour une petite station gérée comme une entreprise),on veut améliorer mais on y arrive pas, a la sortie, c'est moins bien qu'avant. Pour le free style,c'était un exemple, c'est l'ambiance qui n'y est plus

willgreo
Posté à 17h59 le 29/04/10 | Permalien

Citation colmiane06 a écrit:
Bien sur que l'on a pas le monopole ! on parlait juste en connaissance, et le "touriste lamba" est juste une expression pour désigner une multitude de personnes, sans critéres particuliers. Je ne pensais pas aux gens du forum. Désolé
C'est vrai , will, il faudrait parler des manifestations, des choses qui se passent de bien, pour faire venir les gens, c'est là où le bât blesse : justement, il n'y a rien à proposer (en dehors de la messe des pénitents à la chapelle, et du repas du club plaisirs et loisirs avec son loto...)
Rrien n'est mis en place pour attirer les touristes, leur donner envie de venir, certes, mais surtout de rester plusieurs jours, en proposer pour tous les goûts et pas uniquement comme vous le pensez, du free style, (dans cet exemple, on parlait d'animation, de vie sur la station), en proposer pour tous les âges, pour tous les portes monaies..
Pas en même temps, mais plusieurs animations, une vrai réflexion sur le dévellopement de la station en quelques sortes...
Voilà, voilà...

Les problemes que tu cites sur le manque de manifestations, c'est pas seulement a la colmiane que ca manque, sur Gréo y'a rien non plus et je dirais meme pire.
Pourtant ca n'empeche pas de donner des infos interressantes, meme l'été alors que la station n'est pas ouverte du tout Wink

Quand au probleme de séjour, c'est pareil toutes les stations du département en souffre, encore plus les grosses qui de par leur frais de fonctionnement on encore plus besoin de monde.

En gros c'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, z'etes pas les seuls a essayer de vous dépatouiller, pourtant a d'autre endroits y'a pas autant de critique et de cassage Wink

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 18h38 le 29/04/10 | Permalien

Citation john a écrit:

Depuis que je consulte ce forum, j 'hésite: intervenir ou pas ?
Mais là, j'y vais !
Pour la reprise par la SEM, c'est uniquement politique, et non financier comme certains laissent à supposer. En fait, on a donné la Colmiane a certains et nous assistons à une marche arrière toute :non:
Je suis,comme certains sur ce forum, assez bien plaçé pour le certifier et l'assumer.
...Le monopole de la connaissance de la gestion des stations:reflechie:donc des entreprises..? J'ai du mal a saisir, Il est une réalité quesi on ne sait pas gérer une entreprise on ne saura gérer une station. Comme une entreprise, il faut de l'audace, de l'innovation, de l'investissement personnel ( est ce de l'appropriation ?), de l'écoute de l'autre, et etc... La SEM, c'est pas ça, ce n'est pas cette volonté, cet engouement, attention on ne parle que de la Colmiane, on la laisse vivoter avec les subsides de la mairie (merci le contribuable de valdeblore et citoyens qui a tout de même son mot a dire) et du conseil général, on fait miroiter, on récup, mais pas de progression, pas de développement intéressant. On fait avec ce qu'il y a (qui était bien pour une petite station gérée comme une entreprise),on veut améliorer mais on y arrive pas, a la sortie, c'est moins bien qu'avant. Pour le free style,c'était un exemple, c'est l'ambiance qui n'y est plus

Ok moi je voit peut etre les choses differement je me plante peut completement mais je mettrais pas vraiment la majeur partie des fautes sur la SEM.
Je m'explique, en fait la colmiane était gérés par une societé privé ou semi ou vous faisiez a peu pres comme vous voulez.
Le C.G. arrive et reprend tout ca en donnant la gestion a la SEM, qui elle gere avec ce que le C.G. ainsi que la ou les communes donnent. Vous reprochez donc pas mal de chose a la SEM, mais je pense pas qu'elle puisse grand chose, elle fait ce qu'elle peut avec l'argent qu'on lui donne, et ce que le C.G. veut bien qu'elle fasse et avec les directives qu'on lui donne, si elle veut investir sans l'aide du C.G., ben faut que la colmaine fasse des benef pour pouvoir les dépenser en investissement (si bien entendu le C.G. donne assez pour le fonctionnement car il peut aussi décider de donner moins du coup)
De plus si la SEM gere le truc, c'est certainement que le C.G. ne voulait pas créer un syndicat mixte comme c'est le cas pour Gréo/Audibergue (ce qui je pense n'est pas plus mal pour vous).

Toute les stations reprise par le C.G. fonctionne comme ca, a part pour Gréo/Audibergue ou c'est en régie direct y'a pas une SEM qui fait intermediaire, c'est a dire que le C.G. gere tout de A a Z est a a mon avis c'est pas le mieux, car si le C.G. decide un truc, y'a pas de structure entre qui peut tenté de lutter contre.
Et puis quand meme, si le C.G. et la SEM ont récuperer le truc, il l'ont pas volé, surement que la commune a décidé cela, donc des personnes que vous avez voté, qui vous ont peut etre consulté ou pas, mais bon si ca convient pas c'est la qui faut taper, pas sur ceux qui maintenant gere tout ca. 'fin c'est mon avis

L'ennui est que la colmaine a était récuperer dans une période ou le C.G. réduit gravement ses dépenses dans tout les secteurs, pour exemple le budget annuel a était voté pour le SMGA, normalement une fois voté y'a plus a revenir en arriere, ben le C.G. a décider de retirer de l'argent apres que le budget est était accepté.

Vous ralez beaucoup, mais vous seriez sur Gréo ou Audibergue, vous inquietez pas vous auriez de quoi pleurer Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 21h34 le 29/04/10 | Permalien

Je trouve un peu trop facile quand même de blâmer la SEM pour qui le CG n'a peut être même pas laissé le choix. Personnellement, ce que j'aimerais comprendre c'est pourquoi dissoudre la SOCOL au profit de la SEM ?

D'un point de vue fonctionnel, la SEM ne se charge que la gestion salariale de l'entreprise. La Colmiane n'aura à priori jamais sa place sur le site des Stations du Mercantour. L'aspect communication, promotionnel, événementiel, etc. étant donc toujours assuré par la Colmiane, l'OT et les élus. Alors peut être que le malaise est plus profond...

En tout cas, ce qui est intéressant c'est de voir que vous êtes tous solidaire, un ressenti de mobilisation au fil des pages de ce sujet.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
powderman
Posté à 00h30 le 30/04/10 | Permalien

Bonsoir a tous.

Je me joinds au groupe de locaux du forum, a qui on avait dit que la colmiane serait gérer par la SEM
que ça serait mieux ainsi, plus pro, mieux pour une vision d' avenir de station, ect....
Byebye SOCOL et ses presque 18 ans de bons et loyaux services....
Bonjour la SEM a qui on a pas trop laissé le choix et a qui on refile le bébé.
Byebye les animations proposés par les locaux (big air nocturne, module spécifique au snowpark, voir meme sur
le parking de la station, piste de ski de bosses, les pistes de VTT tracée dans la foret).
Fini tout ça, pas assez pro, ou jugé trop "roots" par la SEM. ( je rappelerai juste que pendant toute ces années
d amaterisme, on voyait defiler des doriane vidal, nicolas vouilloz et fabien barel ect...)
Allé, OK, au revoir les amateurs de la SOCOL, BONJOUR la SEM et ses professionnels !
Quoi de neuf au bout de 2 ans de SEM ??????
Ben rien !!!
Rien de neuf voir plutot de l' ocasion dans l' avenir....
Donc faut comprendre les locaux qui aiment leur station, qui ont participé a faire vivre la station avec les moyens du bords, a qui on a promis monts et merveilles, et qui n' on rien vu bouger d' un pouce.
oui on est enervé, mais on a aussi mal aux tripes....

go big or go home.
kim
Posté à 07h26 le 30/04/10 | Permalien

pour vous comprendre, on vous comprend!vous croyez qu'à Audibergue l'année dernière alors que le projet était finalisé en BE on a supprimé quasi définitivement la ligne budgétaire de la retenue!pb politique ou non peut etre..néenmoins cela ne nous empeche pas de poster info..travaux GV news pour essayer de faire revivre la Station et les résultats sont là Avalanche 06 apportant sa petite contribution..de votre coté, la liberté d'expression est de mise sur le forum votre opinion est +qu'intérressante: manque de logements et oui hélas..mais aucuns investissseur (grand compte) ne viendra a la Colmiane!manque d'animation certainement...l'objectif est de faire vivre nos stations et donc l'emploi qui va avec!il faut donner envie aux skieurs de monter ..et je pense que se n'est pas en faisant du forum une tribune politique que l'on donnera envie a la petite famille niçoise de monter à La Colmiane.Will à raison aujourd'hui l'objectif du CG est que toutes nos stations retrouvent de l'autofi.par elles memes!le CG a inssufflé l'argent nécessaire à la remise à niveau des équipements (peut etre pas chez vous c'est vrai..mais était ce necessaire au niveau de votre park?) mais la politique du CG n'est pas de perfuser en permanence les stations surtout depuis deux ans et cela va ne pas s'arranger avec les nouveaux découpages territoriaux ..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 18 sur 140 | < 1 2 3... 16 17 18 19 20... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM