Auteurs |
Messages |
powderman
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 134 Localisation: ici et ailleurs
| |
k1000
|
|
|
la colmiane faut dire skier
ça vous prend là !! |
kim
|
|
| john a écrit: kim a écrit: radical a écrit:Si je peux te rassurer, y a quand même plus de chance que le TSD4 (ex Génisserie) se retrouve à Valberg. tout d'abord le tsd4 sera rénové en GV donc presque comme neuf..alors que l'actuel tsf4 d'aujourd'hui monte les skieurs au pic en 20' et doit faire aussi sa GV en 2014 deuxièmement pour la seconde retenue collinaire elle doit se faire sur deux exercices 2011/2012..délais nécessaires à l'enquete publique et études d'impacts obligatoires pour ce type de travaux les travaux sont en phases d'études, rien d'étonnant pour les délais(conférer retenue collinaire d'Auron)
J'adore le "presque comme neuf"
Mais entre une auto que tu achétes neuve et que tu entretiens, toi, pour la récupérer une occas, même d'un bon copain.... Je ne suis pas sur de l'échange !
Et, si tu l'a pris, le télé monte en 10 mn(oui c'est quand même long)faut pas exagérer quand même ! Et là on parle plus de coût de changer le télé.................................................................... pour info malgré le tapis d'embarquement le tsf4 tourne en S1..donc pas trés vite et cela des qu'il y a de l'affluence..en effet avoir un tapis en bas c'est bien mais cela n'empeche pas les chutes à l'arrivée c'est le meme probleme du "huskies" à gréolière et le probleme des tsf sur des secteurs à gros potentiel débutant et puis il faut voir le travail fait par sur les "GV" on ne peut pas trop parler d'occase
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
john
|
|
Inscrit le: 29/04/2010 Messages: 56 Localisation: valdeblore la colmiane | kim a écrit: john a écrit: kim a écrit: radical a écrit:Si je peux te rassurer, y a quand même plus de chance que le TSD4 (ex Génisserie) se retrouve à Valberg. tout d'abord le tsd4 sera rénové en GV donc presque comme neuf..alors que l'actuel tsf4 d'aujourd'hui monte les skieurs au pic en 20' et doit faire aussi sa GV en 2014 deuxièmement pour la seconde retenue collinaire elle doit se faire sur deux exercices 2011/2012..délais nécessaires à l'enquete publique et études d'impacts obligatoires pour ce type de travaux les travaux sont en phases d'études, rien d'étonnant pour les délais(conférer retenue collinaire d'Auron)
J'adore le "presque comme neuf"
Mais entre une auto que tu achétes neuve et que tu entretiens, toi, pour la récupérer une occas, même d'un bon copain.... Je ne suis pas sur de l'échange !
Et, si tu l'a pris, le télé monte en 10 mn(oui c'est quand même long)faut pas exagérer quand même ! Et là on parle plus de coût de changer le télé.................................................................... pour info malgré le tapis d'embarquement le tsf4 tourne en S1..donc pas trés vite et cela des qu'il y a de l'affluence..en effet avoir un tapis en bas c'est bien mais cela n'empeche pas les chutes à l'arrivée c'est le meme probleme du "huskies" à gréolière et le probleme des tsf sur des secteurs à gros potentiel débutant et puis il faut voir le travail fait par sur les "GV" on ne peut pas trop parler d'occase
tu veux dire v1 ?
Au contraire le tapis a été mis en place pour que le "conducteur de teleski", n'ait pas à changer de vitesse....*
Et, regrets, mais il ne tournait pas en V1 (où alors si c'était un souhait de la sem.....)
Et on parle toujours pas de coût, même si on a pas le monopole de la connaissance de la gestion des stations...
Et de l'intérêt !
|
powderman
|
|
| pour le telesiege, je pense pas que se soit poma qui fasse les grandes visites......
de plus restant un telesiege 4 places, je pense pas que les pylones soient changés...
y' aurait que les 2 gares, les siéges, a changer ??
moi un tele debrayable ca me va....
mais quand on ski hors vacances et en semaine, y'a pas grand monde.....
j' éspere ce changement appareil n' aura pas de consequence sur le prix du forfait.....
go big or go home. |
powderman
|
|
| de plus il me semble que quand un appareil a eu sa grande visite, la durée entre chaque grande visite diminue.....
ce qui peut augmenté sensiblement les frais non ????
go big or go home. |
kim
|
|
| powderman a écrit:pour le telesiege, je pense pas que se soit poma qui fasse les grandes visites......
de plus restant un telesiege 4 places, je pense pas que les pylones soient changés...
y' aurait que les 2 gares, les siéges, a changer ??
moi un tele debrayable ca me va....
mais quand on ski hors vacances et en semaine, y'a pas grand monde.....
j' éspere ce changement appareil n' aura pas de consequence sur le prix du forfait.....
l'intéret du deb. c'est que le risque de chute à l'arrivée est moindre..donc le flux est plus régulier donc le débit est proche de celui du constructeur..les grandes stations recherchent souvent du matériel d'occase comme Valberg en ce moment pour le secteur de "Barzes" de plus le tsf4 sera certainement revendu le tapis ne résoud pas les pb de débit..il améliore l'embarquement mais le taux de fréquence des chutes (snowboard deb) c'est 80% à l'arrivée donc arret sur arret du conducteur amont
d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.." |
pitchoune06
|
|
Inscrit le: 13/01/2009 Messages: 5200 Localisation: NICE - ISOLA2000
| Ce qui serait bien ce serait de mettre un tsf a la place du téléski du conquet mais ca augmenterait le cout d'exploitation.
Isola forever |
moimoiselle
|
|
Inscrit le: 02/05/2010 Messages: 8 Localisation: Vésubie | hello, je lis, je lis et je lis tout ce que vous notez... je veux juste dans un 1er temps intervenir sur ce que vous écrivez concernant le télésièges, et je peux vous dire que les 3/4 des chutes ne sont pas à cause de sa vitesse d'arrivée!!! oh que non c juste que les gens ne lèvent pas leur cul du siège à tps!!
Et vous ne pourrez pas me contre dire car j'y ai bossé et je sais de quoi je parle, de plus à l'arrivée il y a une flèche assez grande où il est écrit en noir sur orange fluo (voyez le truc...) "DÉGAGEZ RAPIDEMENT" et là aussi ça fait bien rire certain mais pas d'autre car qd tout ces gentils clients n'exécutent pas cet ordre conseille c le carambolage assuré!
Et les employés doivent constamment crier fort leur demandant comme c écrit, de DEGAGER!!!!!! et le pompom ou la cerise sur le gateau, c que les employés se font insulter par les clients ( alors là aussi ca va du pseudo accompagnateur, ou parent qui est avc l'enfant) qui t'insulte donc au lieu d'aller voir ce qu'à l'enfant en question!!
L'arrivée est certes pas très grande, mais facile si les fesses sont levées à tps, si les clients DEGAGENT rapidement avc ces conditions réunis je peux vous assurer que c'est parfait !!! et là bien sur je parle en connaissance de cause encore!
Et pour le départ, le tapis roulant est une bonne solution si les clients ne font pas l'enfant pour se retourner en derniere minute par ce qu'il n'est pas avc son pote et PAF !!! si on appuis pas sur le bouton STOP ben , le client il se prend le siège en pleine face!!!
Eh oui ca se passe comme ça aussi!!!! (et pas que chz Mc Do)
Alors débattez sur les télè à mon avis ça ne va pas faire avancer le chmilblique, car la Sem ou autre feront se qu'ils veulent de toute façon ;)
|
kim
|
|
| moimoiselle a écrit:hello, je lis, je lis et je lis tout ce que vous notez... je veux juste dans un 1er temps intervenir sur ce que vous écrivez concernant le télésièges, et je peux vous dire que les 3/4 des chutes ne sont pas à cause de sa vitesse d'arrivée!!! oh que non c juste que les gens ne lèvent pas leur cul du siège à tps!!
Et vous ne pourrez pas me contre dire car j'y ai bossé et je sais de quoi je parle, de plus à l'arrivée il y a une flèche assez grande où il est écrit en noir sur orange fluo (voyez le truc...) "DÉGAGEZ RAPIDEMENT" et là aussi ça fait bien rire certain mais pas d'autre car qd tout ces gentils clients n'exécutent pas cet ordre conseille c le carambolage assuré!
Et les employés doivent constamment crier fort leur demandant comme c écrit, de DEGAGER!!!!!! et le pompom ou la cerise sur le gateau, c que les employés se font insulter par les clients ( alors là aussi ca va du pseudo accompagnateur, ou parent qui est avc l'enfant) qui t'insulte donc au lieu d'aller voir ce qu'à l'enfant en question!!
L'arrivée est certes pas très grande, mais facile si les fesses sont levées à tps, si les clients DEGAGENT rapidement avc ces conditions réunis je peux vous assurer que c'est parfait !!! et là bien sur je parle en connaissance de cause encore!
Et pour le départ, le tapis roulant est une bonne solution si les clients ne font pas l'enfant pour se retourner en derniere minute par ce qu'il n'est pas avc son pote et PAF !!! si on appuis pas sur le bouton STOP ben , le client il se prend le siège en pleine face!!!
Eh oui ca se passe comme ça aussi!!!! (et pas que chz Mc Do)
Alors débattez sur les télè à mon avis ça ne va pas faire avancer le chmilblique, car la Sem ou autre feront se qu'ils veulent de toute façon ;) exact
il n'empeche que l'on a moins ces inconvénients avec un débrayable
|
|